Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Mickey a de nouveau l'attrait du sud ouest
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse a écrit : 17 août 2023, 17:23
J5 : randonnée le matin (Soldier pass durée???)
randonnée l’après midi (west fork oak creek : durée ?? certains disent 2/3h, d’autres 3 à4 h ??
camping à Sedona
Hi
J'arrive un peu tard mais pour te donner une idée, nous avons mis 2h30 pour faire soldier pass et 4h15 pour west fork.
mickeymouse a écrit : 21 août 2023, 14:24
alors, voici la suite du projet:
Cohab canyon est un beau trail à faire.
Nous avons mis 2h23.
Mais si je devais choisir, je ferais plutôt Navajo knobs trail, certes plus long que Cohab mais offrant de plus belles vues des environs et qui permet aussi d'admirer Hickman bridge.
Par contre, ce n'est pas la même durée et la même distance (15,66 km en 4h38 )
Modifié en dernier par lOckl@n le 22 août 2023, 10:44, modifié 1 fois.
hello
Navajo knobs trail est plus long (trop long) pour notre planning.
Mais j'ai vu qu'aller seulement vers rim overlook offre déjà un beau panorama. et environ 2h30 a/r (4,6 miles).
donc rim overlook mieux que cohab overlook alors??
zaius a écrit : 22 août 2023, 10:38
J12 : Attention, Arches NP est désormais sur réservation. Toutefois, avec une réservation pour Fiery Furnace, théoriquement tu en es exempté.
A vérifier tout de même, les règles bougent rapidement actuellement.
J16 : Antelope Canyon, je n'ai pas vraiment de conseils, ma visite est trop ancienne. C'est devenu l'usine à touristes (pire qu'avant), y compris le Lower. J'ai pu lire toutefois des compte-rendus positifs, ça doit dépendre des périodes et des guides. Désormais, tu as aussi Canyon X qui semblerait moins couru (car moins connu et hors des parcours des TO) : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... /#canyon-x
White Pocket, mais je pense que tu connais déjà (et sans 4x4, c'est déconseillé).
J12: on ira camper à devils garden (réservable 6 mois avant)
J16: waouw les prix ont diablement augmenté dans tous ces slots canyons en 10 ans. Le Navajos y mettent le prix
Et White Pocket me laisse un souvenir désagréable....embourbé à cause d'un guide couillon et pas pu y aller. Je vais voir avec les Dodson
mickeymouse a écrit : 22 août 2023, 17:59White Pocket me laisse un souvenir désagréable....embourbé à cause d'un guide couillon et pas pu y aller. Je vais voir avec les Dodson
Arf en effet c'est dommage car le site est splendide. On y est allés avec les Dodson, on était seuls avec Susan, et absolument parfait à tous les niveaux.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie