J2 Dimanche 1 Octobre Harlem et NFL la journée des messes
C'est donc une nuit normal que j'ai vécu

couché autour de 10h réveillé en pensant avoir fait la nuit complète à 11h30

puis à 1h15, 2h40 et à 4h30 je me dis que cela ne sert à rien d'insister. Je reste dans le lit jusqu'à 5h30 puis je me prépare.
Le petit dej est à 7h le week end donc je décide de faire un tour dans le quartier. Ce sont les dernières photos de mon post précédent

Cela explique pourquoi il fait encore " nuit" et qu'il n'y a personne dans la rue

Donc après la découverte de la 39St jusqu'à la 6ieme je reviens à l'hôtel pour prendre le peti dej, au passage la chaussure est toujours là au milieu de la rue et il y a même un Goéland qui se fait son repas.
Je retrouve avec plaisir les petits dej américain c'est trop bon. 7h40 dehors direction Harlem, j'aime bien ce mur qu'il y a juste avant le metro
Je prend le metro ligne A premier souci la carte ne passe par par mon tel, je suis obligé de présenter ma CB sur le boitier Omny, je ne sais pas pourquoi Omny sera le seul a refuser le paiement avec l'appli de mon tel. J'ai retenu la lesson Harlem c'est Uptown donc je me dirige vers Uptown, je descent les escaliers et je me retrouve sur un quais ou rien n'est indiqué : pas de plan rien. J'attend, j'attend et je vois un métro qui arrive et comment dire je ne vais pas être embêter
Je suis seul une bonne parti du trajet, c'est surprenant et angoissant. Il y a finalement du monde qui monte, à mon arrêt il y a 3 jeunes français, un type et moi qui descendons. Le type, Peter, dit que si on recherche une messe gospel de le suivre car il fait parti d'un groupe. Je lui demande laquelle et il me dit First Corinthian Church, je lui répond ça tombe bien c'est là que je vais. On ferra le trajet ensemble jusqu'à l'église dans les rues déserte d'Harlem : c'est bien d'âtre matinal.
Il me dit de revenir pour 9h, je fais donc un tour dans le secteur en attendant.
Ce ne sont pas les églises qui manquent dans le secteur
J'adore celle là
A 9h10 je suis de retour à l'église et là je vois Peter qui en faite s'occupe de la sécurité, je remarque aussi un couple on avait parlé ensemble dans le bus nous menant à l'aérogare de l'aéroport de Londres, NY est petit.
On entre, accueilli par les personnes fréquentant cette église, sous les applaudissements et welcome. On monte à l'étage ou l'on nous positionne, la salle se remplit mais que de touriste, il n'y a pas de locaux.
A 10h la messe commence et je m'aperçois qu'en faite les locaux sont dessous, là on est entre touriste et quelques locaux ça me fait bizarre.

[/img]
Le show est beau, les chants magnifique mais je ne retrouve pas l'ambiance de mes souvenirs de 2001. Puis vient la partie prêche et là je m'apperçoit que même la bible est remplacé par le tel maintenant
Je quitte avant la fin car le prêche n'est pas intéressant mais l'expérience vaut le coup car cela change des messes en France, même si je n'en fréquente pas.
Je continue ma visite du quartier en direction du Marcus Gavey Park,
J'adore le concept

[/img]
Je ne voyais pas Harlem comme ça, j'arrive enfin au parc qui n'est pas très bien fréquenté mais la visite est sympas

[/img]
J'aurais le seul moment " de peur " dans ce parc, heureusement les " rangers ou garde" sont arrivés. En faite il y avait un type au milieu du passage, j'étais seul, il hurlait, gesticulé, je descendais de la tour ou il y avait aussi de gens strange mais pas dangereux et la seule façon de rejoindre le bas du parc était de passer devant le type. Je pense qu'il avait du être signalé car une voiture des gardes est arrivé, j'ai pu passé et quitter le parc plus rapidement que prévu du coup. Une fois dans la rue je reprend ma visite et mes photos
Direction un quartier plus calme et cosy : Striver's Row. Avant d'y arriver je vais faire deux course au Wholes Foods pour midi, euh 13h enfin pour le repas de l'après midi, et là le drame..............................................Je ne trouve pas de cannette
Arizona Mangue ou même d'autre parfum. Il n'y a plus cette marque dans les rayons, et ce n'est pas propre à cette boutique je n'ai pas trouvé de boisson
Arizona sauf un jour. Moi qui a chacun de mes voyages consommes une quantité énorme de cette boisson je suis déçu, je me rabat sur un thé local.
J'arrive donc à Striver's Row et c'est très beau
La chaleur est trop forte, le thé frais m'a à peine désaltéré, l'eau commence à manquer je décide de raccourcir le planning. Mais avant je voulais voir l'Apollo Theater, je l'avais vu du coin de l'œil et il me semblait proche de l'endroit ou je suis. Sauf que le GPS m'indique 1.5 Km de mon lieu, je décide de manger sur un banc du parc proche de là ou je suis, de me reposer un peut et de finir la visite. Je laisse tomber l'université de Columbia et d'autres lieu.
Une fois reposé et repus je me dirige vers le quartier de l'Apollo theater
Là aussi je ne reconnais pas le quartier, de mémoire il n'y avait que des boutiques fermées autour du théâtre, là c'est vivant et il y a pleins de boutiques. Je reprend le métro direction de l'hôtel, j'ai le temps avant de rejoindre le stade, le premier bus directe est à 5h.
Je vais me reposer, en profiter pour trouver de l'eau et à 16h30 direction le stade. Je ne vais rien prendre donc pas de photo mais ce fût une soirée géniale. L'ambiance sur le parking du stade est juste incroyable, la partie fan zone énorme, ma place est très bien. Voir Mahomes s'échauffer, discuter avec Aaron, chanter l'hymne Américain, ça aide d'avoir les paroles sur écran, regarder la faveur des supporters c'était géniale. Par contre il y a un bruit dans ce stade incroyable, la musique à fond, les feux d'artifices bref un moment magique. A faire si on aime, et même si on ne connait pas ce sport.
Le retour fût long, à 1h30 j'étais couché pour un réveil à...............................
Edit certaine photos en sont pas visible je ne sais pas pourquoi je met le lien vers l'album
https://photos.app.goo.gl/1r78E6xgtAZPpWfQA