POOH retrouve la grande pomme 22 ans après

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je suis arrivé à 16h au lieu de 16h25.
Je viens de voir qu'en faite les photos à partir de la chaussure était le début de mon J2 :D
La petite vidéo qui va avec ce premier jour, je ne me suis pas embéter à mettre de la musique pour que Youtube l'enlève donc vous aurez le son brut :wink:

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

J2 Dimanche 1 Octobre Harlem et NFL la journée des messes

C'est donc une nuit normal que j'ai vécu :D couché autour de 10h réveillé en pensant avoir fait la nuit complète à 11h30 :uns puis à 1h15, 2h40 et à 4h30 je me dis que cela ne sert à rien d'insister. Je reste dans le lit jusqu'à 5h30 puis je me prépare.
Le petit dej est à 7h le week end donc je décide de faire un tour dans le quartier. Ce sont les dernières photos de mon post précédent :wink: :D Cela explique pourquoi il fait encore " nuit" et qu'il n'y a personne dans la rue :D Donc après la découverte de la 39St jusqu'à la 6ieme je reviens à l'hôtel pour prendre le peti dej, au passage la chaussure est toujours là au milieu de la rue et il y a même un Goéland qui se fait son repas.
Je retrouve avec plaisir les petits dej américain c'est trop bon. 7h40 dehors direction Harlem, j'aime bien ce mur qu'il y a juste avant le metro

Image

Je prend le metro ligne A premier souci la carte ne passe par par mon tel, je suis obligé de présenter ma CB sur le boitier Omny, je ne sais pas pourquoi Omny sera le seul a refuser le paiement avec l'appli de mon tel. J'ai retenu la lesson Harlem c'est Uptown donc je me dirige vers Uptown, je descent les escaliers et je me retrouve sur un quais ou rien n'est indiqué : pas de plan rien. J'attend, j'attend et je vois un métro qui arrive et comment dire je ne vais pas être embêter

Image

Je suis seul une bonne parti du trajet, c'est surprenant et angoissant. Il y a finalement du monde qui monte, à mon arrêt il y a 3 jeunes français, un type et moi qui descendons. Le type, Peter, dit que si on recherche une messe gospel de le suivre car il fait parti d'un groupe. Je lui demande laquelle et il me dit First Corinthian Church, je lui répond ça tombe bien c'est là que je vais. On ferra le trajet ensemble jusqu'à l'église dans les rues déserte d'Harlem : c'est bien d'âtre matinal.
Il me dit de revenir pour 9h, je fais donc un tour dans le secteur en attendant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce ne sont pas les églises qui manquent dans le secteur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore celle là

Image

Image

A 9h10 je suis de retour à l'église et là je vois Peter qui en faite s'occupe de la sécurité, je remarque aussi un couple on avait parlé ensemble dans le bus nous menant à l'aérogare de l'aéroport de Londres, NY est petit.
On entre, accueilli par les personnes fréquentant cette église, sous les applaudissements et welcome. On monte à l'étage ou l'on nous positionne, la salle se remplit mais que de touriste, il n'y a pas de locaux.
A 10h la messe commence et je m'aperçois qu'en faite les locaux sont dessous, là on est entre touriste et quelques locaux ça me fait bizarre.

Image

Image

Image

Image[/img]

Image

Image

Le show est beau, les chants magnifique mais je ne retrouve pas l'ambiance de mes souvenirs de 2001. Puis vient la partie prêche et là je m'apperçoit que même la bible est remplacé par le tel maintenant

Image

Image

Je quitte avant la fin car le prêche n'est pas intéressant mais l'expérience vaut le coup car cela change des messes en France, même si je n'en fréquente pas.
Je continue ma visite du quartier en direction du Marcus Gavey Park,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore le concept

Image

Image

Image[/img]

Image

Image

Image

Je ne voyais pas Harlem comme ça, j'arrive enfin au parc qui n'est pas très bien fréquenté mais la visite est sympas

Image

Image

Image

Image[/img]

J'aurais le seul moment " de peur " dans ce parc, heureusement les " rangers ou garde" sont arrivés. En faite il y avait un type au milieu du passage, j'étais seul, il hurlait, gesticulé, je descendais de la tour ou il y avait aussi de gens strange mais pas dangereux et la seule façon de rejoindre le bas du parc était de passer devant le type. Je pense qu'il avait du être signalé car une voiture des gardes est arrivé, j'ai pu passé et quitter le parc plus rapidement que prévu du coup. Une fois dans la rue je reprend ma visite et mes photos

Image

Image

Image

Direction un quartier plus calme et cosy : Striver's Row. Avant d'y arriver je vais faire deux course au Wholes Foods pour midi, euh 13h enfin pour le repas de l'après midi, et là le drame..............................................Je ne trouve pas de cannette Arizona Mangue ou même d'autre parfum. Il n'y a plus cette marque dans les rayons, et ce n'est pas propre à cette boutique je n'ai pas trouvé de boisson Arizona sauf un jour. Moi qui a chacun de mes voyages consommes une quantité énorme de cette boisson je suis déçu, je me rabat sur un thé local.
J'arrive donc à Striver's Row et c'est très beau

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La chaleur est trop forte, le thé frais m'a à peine désaltéré, l'eau commence à manquer je décide de raccourcir le planning. Mais avant je voulais voir l'Apollo Theater, je l'avais vu du coin de l'œil et il me semblait proche de l'endroit ou je suis. Sauf que le GPS m'indique 1.5 Km de mon lieu, je décide de manger sur un banc du parc proche de là ou je suis, de me reposer un peut et de finir la visite. Je laisse tomber l'université de Columbia et d'autres lieu.
Une fois reposé et repus je me dirige vers le quartier de l'Apollo theater

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là aussi je ne reconnais pas le quartier, de mémoire il n'y avait que des boutiques fermées autour du théâtre, là c'est vivant et il y a pleins de boutiques. Je reprend le métro direction de l'hôtel, j'ai le temps avant de rejoindre le stade, le premier bus directe est à 5h.
Je vais me reposer, en profiter pour trouver de l'eau et à 16h30 direction le stade. Je ne vais rien prendre donc pas de photo mais ce fût une soirée géniale. L'ambiance sur le parking du stade est juste incroyable, la partie fan zone énorme, ma place est très bien. Voir Mahomes s'échauffer, discuter avec Aaron, chanter l'hymne Américain, ça aide d'avoir les paroles sur écran, regarder la faveur des supporters c'était géniale. Par contre il y a un bruit dans ce stade incroyable, la musique à fond, les feux d'artifices bref un moment magique. A faire si on aime, et même si on ne connait pas ce sport.

Image

Image

Image

Image

Le retour fût long, à 1h30 j'étais couché pour un réveil à...............................

Edit certaine photos en sont pas visible je ne sais pas pourquoi je met le lien vers l'album https://photos.app.goo.gl/1r78E6xgtAZPpWfQA
Modifié en dernier par luke06 le 13 oct. 2023, 16:35, modifié 2 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Laurent,

J1 = photos OK
J2 = photos KO !

Celles du J1 sont tellement sympas que celles de J2 nous manquent terriblement ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

et le lien vers le carnet ne fonctionne pas ?
https://photos.app.goo.gl/1r78E6xgtAZPpWfQA

back to Yellowstone 2022

M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Je vois les photos sur le lien partage :great

Du coup experience moyenne pour la messe a Harlem? J avoue ne pas etre hyper convaincue de base. :uns

C est cool d etre debout aussi tot et de profiter sans la foule :great au niveau securite par contre ca t a semble ok? Je me souviens aussi du metro vide.

Top pour le match -;-
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Hi Laurent

J'ai eu la même impression que toi l'année dernière pour la messe.
Ce n'est plus comme avant, plus de costumes, les chants ultra modernes, bref pas convaincue non plus
J'ai failli sortir avant aussi mais je suis restée car contrairement à toi, nous étions entourés de locaux.
Rien à voir avec la messe de 2015 dans une petite chapelle.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Hello,

Eh bien ça sent la bonne deuxième journée ! Je ne vois pas les photos sur le carnet mais j'ai pu ouvrir le lien sans problème.
Toutes ces photos sont magnifiques, ça donne bien une idée de l'ambiance !

Noté pour la messe gospel, on hésitait de toutes façons et là franchement, on passera.
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Pour la messe c'est à faire, je suis peut être mal tombé mais en tout cas j'ai plus apprécié qu'une messe française :D Mais comme je ne suis pas du tout la dedans j'ai trouvé la partie prêche moins intéressant : le faite de lire sur son tel, de voir le " prêtre" lire sur son tel cela m'a " gonflé" et en plus je ne comprenais pas ce qu'il disait. Sur celle de Brooklyn je suis resté jusqu'au bout
Je vais essayé de faire mieux pour le J3 mais au vue des 900 photos prise ce jour là je pense faire le carnet différemment :D je vais trié dans un premier temps :wink:

back to Yellowstone 2022

Répondre