VAN TRIP Arizona 2024

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

jojo4478 a écrit : 16 juin 2024, 18:41 Salut Luke, oui les débuts sont un peu chaotique mais rien de bien méchant quand on y réfléchit bien :wink:
J’ai 3 CB une Visa premier crédit de ma banque, une gold mastercard debit de chez Fortuneo et une carte de crédit mastercard (de chez cetelem) Aucune n’a fonctionné :?
C etait quelle banque la premiere carte de credit, si c est pas indiscret?
Et tu avais bien augmente le plafond de ta carte pour qu Hertz puisse prendre la caution?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

zaius a écrit : 19 juin 2024, 14:20 Hello Jojo

Question températures, j'ai peur d'avoir compris. Il faisait 48°C à Phoenix ? :sweat: :sweat: :sweat:

:vivasunset1
Hello Isa, et oui, 48° mais heureusement (si on peut dire heureusement :roll: ) la température est redescendue depuis que nous avons quitté la ville, on tourne désormais entre 40 et 42° :D

Sinon en ce qui concerne Hertz, j'ai réussi à avoir leur service client qui m'a assuré que je serais remboursée, mais ayant réservé via Auto Europe, je vois pas trop comment ils vont faire vu que je n'ai pas donné de CB par téléphone :? On verra bien le moment donné, si il faut, je les rappellerais!!!

Sinon la sinusite s'est transformé en gros rhume... bien plus supportable :roll:
micahbzh a écrit : 19 juin 2024, 17:37
Le van à l'air bien sympa, mais je ne pourrais par dormir sur le toit, je dépasse !!
Pense à nous ramener un peu de soleil si possible :wink:
Salut Micah... et oui, de nouveau en terre US :? on se refait pas :D
Pour la CB, c'est bien la première fois que j'ai un souci... étrange, étrange :?
En effet, la tente de toit, c'est pas pour les petits pour la déplier mais c'est pas non plus pour les très grand pour y dormir!!! :cry:
Je tacherais de ramener un peu de soleil promis :wink:
M&M's a écrit : 19 juin 2024, 20:23
C etait quelle banque la premiere carte de credit, si c est pas indiscret?
Et tu avais bien augmente le plafond de ta carte pour qu Hertz puisse prendre la caution?
J'ai une Visa premier de la Banque Populaire. Mon plafond est assez élevé et Thrifty (chez qui je suis allée finalement) n'a eu aucun souci à prélever la caution!!! Je comprends toujours pas Hertz :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello a tous, nous entamons déjà notre 4 ème journée sur le sol américain. Après une nuit plus rafraichissante au camping du Chiricahua NM et une rencontre avec un couple d’américain vraiment sympathique (leur facilité à entrer en conversation avec leur prochain m’étonnera toujours :love: ), nous filons à Massai Point admirer Cochise Head et les différents points de vue que ce lieu nous propose.

Nous prenons ensuite la route en direction de Bisbee ou nous déambulerons dans les rues avant de rejoindre Tombstone que nous visiterons avant d’aller se faire tirer le portrait Western Style. :-cow2

On trace ensuite en direction de Kartchner Cavern SP ou nous avons prévu de passer la nuit mais la chaleur et le manque d’ombre du parc nous conduiront a aller nous réfugier dans un Starbucks local. Nous prendrons le temps avant cela de réserver nos places pour visiter les Cavernes le lendemain matin.

On file ensuite au camping se poser face aux montagnes de la Coronado Forrest… avant un dodo bien mérité!!! :sleep
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

nous filons à Massai Point admirer Cochise Head
:luv :love: J'ai tellement aimé ce point de vue. Et ce parc est si reposant. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478

Message par jojo4478 »

Hello I'm back... pas mal de jour de retard... nous entamons notre 8ème journée et pourtant je ne vous ai raconté que les 4 premières!!!
Donc petit retour en arrière, reprenons ou nous en étions:

Mercredi 19, 5ème jour: Après une très bonne nuit dans le calme de la Coronado Forrest, nous filons visiter les cavernes de Kartchner. Une balade de près d’1h30 dans les entrailles terrestres. Une visite fascinante et rafraîchissante!!!

On reprends ensuite la route en direction de Patagonia Lake SP, un petit parc situé au sud de l’Arizona ou se situe un lac niché au creux des montagnes. On y passera une partie de la journée parmi les familles d’américains venu passer leur mercredi au lac. Au menu, pique nique, baignade, lecture et tout cela en observant tous ce monde… que j’adore ces moments hors du temps ou je me sens comme à la maison!!!

On décide de repartir vers 16h pour aller faire un tour à East Saguaro NM, le temps de faire une petite balade et la scenic road et nous filons dans un hôtel de Tucson (pas de nuit de camping, trop la galère pour réserver via Internet et pas le courage de chercher en direct, on a décidé de réserver dans un motel pas cher!!! Une nuit au frais ne nous fera de mal!!! Au vue de la journée du lendemain... BEST IDEA EVER!!! :happy

La vie en VAN est bien sympa mais avec ses températures caniculaires, ça fait du bien parfois de s'offrir un peu de clim :wink:
jojo4478

Message par jojo4478 »

Hello à tous, un petit aparté pour vous dire que nous sommes arrivées au Texas ce matin... la grosse claque... je suis amoureuse (de l'ouest en tout cas :P ) mais quel état :love:
jojo4478

Message par jojo4478 »

Jour 6 du Van trip: après une nuit rafraichissante dans un Days Inn de Tucson, nous revoila sur les routes avec notre bolide à 4 roues!!!
Il est 7h et déjà une chaleur caniculaire, la journée s'annonce compliquée, limite déprimante...

On file visiter la Mission San Xavier ou nous sympathiserons avec le chien de la paroisse puis avec déjà 40° à 9h, nous filons nous réfugier dans les magasins pour profiter d'un peu de clim!!!

On se décide enfin (vers 14h30) a reprendre la route, déjà pour chercher un camping pour la nuit, j'avais repéré le Gilbert Grey Campground à proximité de Saguaro NM West mais le camping est vide et des alertes Serpent/animaux sauvages infecté par la rage et agressifs auront raison de notre motivation à nous poser dans ces lieux et c'est avec les 51° de notre thermomètre qui nous narguent que nous filons vers le Desert Trail RV Park, camping de type KOA avec piscine et douches ou nous jetons notre dévolu!!!

Après une baignade rafraichissante, on se motive vers 18h pour retourner à Saguaro faire la Scenic Drive, il fait encore 45°, inutile d'espérer faire une randonnée encore aujourd'hui :?

On pique niquera dans le parc au coucher de soleil avant de rejoindre notre camping pour la nuit... :sweat:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello cela fait " froid dans le dos" les température que tu annonces, c'est juste incroyable je n'ose imaginer cet été :uns :blink
Alors comment se passe la conduite à bord d'un Van? Tu es à l'aise? Il y a combien en plus pour le temps de route ?
Bientôt la fin du Vantrip non?
Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre