VAN TRIP Arizona 2024

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Image

Hello à tous, c'est d'une chambre d'un hôtel de Phoenix que je vous écris. Le trajet jusqu'ici ne fut pas de tout repos, pas mal de couacs a déplorer, la fatigue par dessus le marché mais nous sommes bien arrivées et c'est bien la l'essentiel!!!

Et oui, c'est encore moi, l'éternelle amoureuse des US, qui enchaine les aller-retours depuis la réouverture des frontières... :roll:

A la base, je n'avais pas envisagé de retour aux US avant 2025, année de mes 40 ans mais grâce à JC et une idée un peu folle, me revoilà en terre US un peu plus tôt que prévu.

Tout a commencé il y a quasiment 1 an. A peine rentrée de mon road trip 2023 pendant lequel j'avais inauguré les petites cartes postales sonores, nous décidons avec JC de préparer un podcast en plusieurs parties afin de raconter mon séjour tourné vers le camping. Et quelques temps après le bouclage des enregistrements, JC me propose de prendre contact avec une entreprise de location de Van Aménagé afin de faire un partenariat. En échange du prêt d'un Van, nous nous engageons a écrire article, enregistrer podcast et faire vivre la page insta de notre site favori!!! C'est un vrai coup de bluff et la réponse mettra un peu de temps à arriver mais en octobre 2023, c'est une réponse positive que nous recevons!!! Escape Campervan nous suit dans l'aventure, ils mettront un van Mesa à ma disposition durant 1 semaine. J'organise donc mes vacances autour de cette semaine... Zaius sera encore une fois d'une grande aide pour faire des choix car qui dit 1 semaine de prêt de Van, dit road trip un peu particulier car j'aurais besoin de ramener le Van à Phoenix avant de repartir sur les routes...

Il est 18h15 et c'est carpette que je vous écris... je suis partie vendredi 14 a 15h de mon domicile... j'ai enchainé les galères pour rejoindre Edith, ma compère pour ce voyage à Roissy CDG ou j'ai passé la nuit, mon vol partant à 8h ce samedi!!! 7h de trajet entre Nantes et Paris... un record!!! :evil:

Le trajet entre Paris et Phoenix s'est plutôt bien déroulé, une petite escale à Londres, un passage MPC au poil (on sortira en 5 minutes :happy ) et c'est la douche froide... Arrivées à Hertz pour récupérer la voiture en attendant de récupérer le Van demain, on repart bredouille... 2 cartes de crédit en ma possession qu'Hertz ne reconnait qu'en débit... 3 ans que j'ai ma carte, 4ème voyage avec location de voiture et c'est la première fois que ça coince :cry: N'ayant pas de billet retour en date de demain (vu que je repars que dans 3 semaines) le vendeur refusera de me laisser repartir avec une voiture... On file donc à Thrifty qui, eux, accepteront contre une franchise de 500$, de me laisser une voiture... 100$ pour 24h de location, ça fait mal :blush (Je vais essayer de me faire rembourser la location chez Hertz mais peu d'espoir!!!)

Allez, ce ne sont que des petits couacs de début de séjour... demain les choses sérieuses commencent!!! Hate de vous embarquer avec moi dans cette aventure :love:

PS: ah oui, 44° en arrivant à Phoenix... les nuits en camping s'annoncent épiques!!! :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello un qui rentre et une qui part :D même constat les débuts de voyage sont de plus en plus chaotique. Pour info lors de la location tu avais quelle carte ??
J'espère que tout va bien se passer à bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Salut Luke, oui les débuts sont un peu chaotique mais rien de bien méchant quand on y réfléchit bien :wink:
J’ai 3 CB une Visa premier crédit de ma banque, une gold mastercard debit de chez Fortuneo et une carte de crédit mastercard (de chez cetelem) Aucune n’a fonctionné :?
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah oui pas rassurant tout ça quand même car je lis qu'il y a de plus en plus de souci avec nos CB aux USA. Si même les CB noté credit ne fonctionnent plus cela va être compliqué. Tu as essayé les CB ailleurs?
Merci et hâte de lire tes avis sur le Van
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
jojo4478

Message par jojo4478 »

Les CB fonctionnent parfaitement pour payer, c'est juste le mode "crédit" qui n'a pas été reconnu par le loueur de voiture!!! :?
jojo4478

Message par jojo4478 »

Hello a tous, nous sommes déjà à notre 3ème jour en terre US.

Après une première journée chaotique, nous avons pu récupérer notre Van chez Escape Campervan en début d'après midi dimanche et nous avons directement pris la route pour fuir les 48° de Phoenix... direction la Tonto National Forrest!

Un petit passage chez Walmart pour nos première courses et en route!!!

Les débuts avec le Van sont assez stressant pour moi qui n'ai pas l'habitude de conduire d'aussi imposants véhicules.

Nous arrivons au Cholla Campground en fin de journée, sous 38°, on a presque l'impression qu'il fait frais avec ces 10° de moins :P .

La soirée sera destinée a s'approprier notre maison sur roue, organiser les couchages (Edith en bas et moi dans la tente de toit) ranger tout notre barda et surtout, le plus compliqué: ouvrir cette satanée tente de toit... NB: si comme moi vous faites 1 petit mètre 63, bon courage... c'est pas fait pour les petits ce truc la :roll:

Un petit sandwich de la flemme et c'est à 20h qu'on plie le game et qu'on file se coucher!!!

La nuit se fera en dent de scie, entre la chaleur et un début de sinusite pour moi et juste la chaleur pour Edith, on dormira peu et nous serons debout à 4h!

Le lendemain je me réveillerais bien malade... les vacances commencent bien. Pour autant, pas le choix que de se bouger, on file donc à Tonto National Monument pour notre premier parc a découvrir. On en prend déjà plein les yeux... décidément je n'arriverais jamais à me lasser de ce pays et de ses nombreuses merveilles!!!

On reprend la route, un petit arrêt Denny's a Globe et on file a Chiricahua National Monument. Etant de moins en moins bien, et la route n'ayant rien arrangé, on décide de filer direct au camping pour que je puisse me reposer.

On finira par aller regarder le soleil couchant au Massa Point vers 18h avant de filer faire à manger et se coucher de nouveau très tôt... Mais merci à l'altitude, la nuit sera plus reposante grâce aux 20°!!! :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Jojo

C'est en voyant ton réel sur l'Instagram de Sunset que je me suis dit : "mais oui, ça y est, Jojo est là-bas !!!". :D -;- :flag

Pas mal de galères dis donc pour commencer. :cry:
Ils n'ont pas été du tout arrangeants chez Hertz ! :evil: Ok, tu n'avais pas de preuve de vol retour pour le lendemain, mais tu avais d'autres réservations (le van + le vol retour en fin de voyage, etc...). Ces procédures trop strictes rendent des choses simples bien compliquées. :roll: J'espère que tu pourras te faire rembourser.

J'espère surtout que la chaleur sèche du désert aura raison de ta sinusite et je te souhaite d'aller mieux très très vite.

Question températures, j'ai peur d'avoir compris. Il faisait 48°C à Phoenix ? :sweat: :sweat: :sweat:

:vivasunset1
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Hello Joana,
encore en vadrouille ? on n'est même plus étonné :D :D
Certes, cela engendre un coût supplémentaire, mais à chaque voyage aux USA, je souscrit à une American Express que je résilie au bout de 6 mois. Aucun souci de débit/credit.
Le van à l'air bien sympa, mais je ne pourrais par dormir sur le toit, je dépasse !!
Pense à nous ramener un peu de soleil si possible :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre