voyage de noces dans l'Ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tigra57

Message par tigra57 »

Ma compagnie est Alamo mais j'ai lu sur d'autres forums que c'était une loi californienne, donc quelle que soit ta compagnie, il ne devrait pas y avoir de taxe de drop-off. Par contre, si tu laisses ta voiture à Las Vegas, comme c'est le Nevada, la il y a drop-off...
Enfin, c'est ce que j'ai lu et je n'ai pas la science infuse ! Mais si tu me dis que ca dépend de la compagnie, alors je vais me méfier et repartir en quete de renseignements !

L'autre avantage que tu pourrais avoir à faire le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre est que tu commencerais par Yosemite, donc plus tot que si tu faisais le circuit dans l'autre sens, donc mécaniquement plus de chance que le col soit encore ouvert... Cette année, il a fermé le 30 octobre de mémoire donc si tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu seras drolement proche de cette date... (meme si d'une année sur l'autre, ca veut rien dire...)
titi57

Message par titi57 »

Merci bcp tous le monde pour vos conseils avisés !!!

Question : étant donné le fait qu'il n'y ai pas de drop-off, est-ce ça vaut vraiment le cout de faire la cote de SF à LA ? Ou ne vaut-il pas mieux d'arriver à LA, faire le tour et repartir de SF ???

Tigra57, je compte sur toi pour nous dire comment ton voyage s'est passé une fois ton retour !!!! Mai arrive vite maintenant !!! :happy

Merci aussi Warrik, je vais suivre tes conseils et longer la côte du "bon" coté (de SF à LA) afin de faire les arrêts panoramique 8) et je verrai bien si Tioga est fermé, et s'il est fermé, je ferai l'itinéraire que Tigra57 décrit avec un détour à Sequoia NP, même si j'ai qqs feedback pas super sur ce parc ??? :idea:

J'vais préparer un parcours plus détaillé et je vous le soumettrai pour avoir vos conseils histoire d'être sur de bien profité de ces 18 jours... :happy
wanted

Message par wanted »

titi57 a écrit : Question : étant donné le fait qu'il n'y ai pas de drop-off, est-ce ça vaut vraiment le cout de faire la cote de SF à LA ? Ou ne vaut-il pas mieux d'arriver à LA, faire le tour et repartir de SF ???
Je vais te répondre alors que je n'ai pas encore mis les pieds aux US :happy
Il semblerait que la cote soit immanquable entre SF & LA
Je vais probablement la faire en 2 étapes avec un arret à Monterey
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oui, ne loupe pas la côte :)
s'il est fermé, je ferai l'itinéraire que Tigra57 décrit avec un détour à Sequoia NP, même si j'ai qqs feedback pas super sur ce parc ???
Bah c'est clair que c'est pas Yosemite, mais y rester 3 - 4 heures pour passer devant (ou sous !) ces énormes séquoias, ça doit être bien sympathique quand même :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
titi57

Message par titi57 »

OK, je garde la cote alors !!!! :happy

Je sens que je commence à regretter de ne pas avoir pu avoir 4 semaines de congé... :cry:

A+
titi57

Message par titi57 »

Re-bonjour à tous.

Concernant la voiture de loc, j'ai une question existentielle :
On réserve une catégorie de voiture, i.e. cab ou routiere ou SUV, mais on ne peut pas réserver une marque bien précise ??? Par example, si je réserve un cab, je peux avoir une mustang cab ou une autre ??

Autre question, est-il possible de louer un Hummer ??? et dans quel catégorie ce monstre est-il ?? Y a t il deja qqun qui a fait un circuit de 2-3 semaines en Hummer ?

Merci de vos réponses et à bientot
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Autre question, est-il possible de louer un Hummer ???
Je crois que Hertz propose des Hummer
Modifié en dernier par Olivier le 22 mars 2009, 16:40, modifié 1 fois.
tigra57

Message par tigra57 »

pas de probleme, je ferai un retour sur ce forum et sur mon site !

Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'il n'a pas payé de drop-off en prenant sa voiture à LA et en la laissant à SF (ou inversement) ?
Répondre