Voyage circuit séjour-onnesaitpastrop - Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Et surtout, si tu ne loues pas de voiture, Los Angeles est inaccessible :)
Seul San Francisco est équipé en transports en commun, à partir de là, t'es obligé de prendre des cars pour les excursions (environ 200$ la journée).

Donc bref, comme te le disent les autres, pas de soucis, et loue une voiture ! La seule difficulté c'est le centre-ville de Los Angeles, difficulté à cause du nombre de pistes qui se séparent dans tous les coins... donc GPS et plus d'ennuis !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Warrik a écrit : Seul San Francisco est équipé en transports en commun,
Faux et heureusement pour Los Angeles (2ème plus grande métropole des USA) qui a un réseau de bus et un métro. La ville étant très étalée, ce réseau n'est pas recommandé (lent et peu pratique) pour les touristes :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est bel et bien ce que je voulais dire...

A San Francisco, tu peux circuler sans véhicules, grâces aux cable-car, bus, métro, bref, tu peux aller partout (et même à pied, facilement).
A Los Angeles, impossible. A part un métro et deux bus qui se courent après, tu seras très très vite coincé ! D'autant plus que le réseau ne couvre que le centre des affaires (Downtown), lieu pas très intéressant pour les touristes comparés à Hollywood ou la côte.
Et dès que tu sors des villes... 3 lignes de trains, mais à part ça, c'est le désert !

Donc, j'aurais plutôt dû dire :
''Tu ne pourras pas te déplacer sans voitures à part à San Francisco''

J'avais égaré mon ami Robert :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
LeMartien

Message par LeMartien »

Re!

Ah ouais LA c'est bloqué? hum.. bon on a acheté un guide Californie déjà ^^

QUand j'en parle à mes collégues ils sont tous blasés : "oui on y est déja allés" (note de moi : alors que bon pour nous c'est d'abord du reve dans la tete :/) "oui bon tu vas te faire chier" (note de moi: blasés ils sont allés partout dans le monde chui sur)

Bon bref on s'est arrété au final sur un vol + hotel pas cher et ensuite on va rester en Californie avec notamment tout Hollywood et tout Los Angeles, pas mal de Studio tour à faire, le Queen Mary, Universal Studios, les musées d'Hollywood Boulevard.
J'espére juste que c'est pas que du clinquant et qu'il y a des choses "belles" à voir. J'ai un peu peur de ça

Votre avis ?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

QUand j'en parle à mes collégues ils sont tous blasés : "oui on y est déja allés" (note de moi : alors que bon pour nous c'est d'abord du reve dans la tete :/) "oui bon tu vas te faire chier" (note de moi: blasés ils sont allés partout dans le monde chui sur)
Los Angeles a beaucoup de détracteurs, mais la plupart n'ont que survolés la ville et ses environs en 1 ou 2 jours. Pour ma part j'adore Los Angeles, si cela serait chiant je ni retournerais pas. La plupart des gens font rapidement Hollywood, Santa Monica et Venice. Pour eux Los Angeles c'est que ça, alors que non.

Los Angeles c'est aussi le Getty Center (qui contient des superbes collection) avec un petit parc et une superbe architecture. Il y a aussi le Farmers Market, le Los Angeles County Art Museum (qui est un des plus grans musées des Etats-Unis, plus de 250 000 œuvres), Westwood, le parc Griffith, Marina Del Rey, le jardin botanique d'Huntington...

Il y a de superbes endroit pour s'amuser et faire la fête, rencontrer des gens...

Il y a aussi de belles villes très proches tel que Long Beach, Laguna Beach, Newport Beach...

:)
LeMartien

Message par LeMartien »

Re !
On revient à la charge, on a commencé notre petit tableau de visites avec les prix les dates etc... et voici les questions :

-Est ce mieux de prendre plusieurs hotels à droite à gauche niveau facilité et acces aux visites ou pluutot prendre un seul hotel et louer une voiture?
Je conduis trés rarement et je me demande si je serai vraiment à l'aise aux USA dans une voiture de location !

-Le NBC studio tour vaut il le coup ? et celui de Paramount ?

-Disney world et legoland ont des tarifs supra élevés, valent ils le coup ?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,
-Est ce mieux de prendre plusieurs hotels à droite à gauche niveau facilité et acces aux visites ou pluutot prendre un seul hotel et louer une voiture?
Par exemple deux hôtels différent dans la même ville ? Si je comprend bien tu te déplacerais donc en transport en commun et taxi ?
Si c'est ça, je pense que c'est mieux de séjourner dans un seul hôtel que de devoir faire les valises, les check-in...et en plus si tu dois payer le taxi chaque fois.
De toute façon pour un circuit dans l'ouest la voiture est impérative
Je conduis trés rarement et je me demande si je serai vraiment à l'aise aux USA dans une voiture de location !
Comme dit plus haut la conduite est pour moi plus cool dans l'ouest des USA que dans des villes Françaises, en plus avec un GPS et une voiture automatique c'est encore mieux.

:)
LeMartien

Message par LeMartien »

Non en fait je pensais prendre un hotel pres de nos lieux de visite genre LA Nord.

Ensuite reprendre un second hotel prés des autres lieux dans le sud.

Les visites de MGM studios fox et paramount valent elles le coup ?
Répondre