Voyage circuit séjour-onnesaitpastrop - Septembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
LeMartien

Message par LeMartien »

Bonjour

Alros voilà on a vu avec ma petite dame qqs circuits sympa mais en gros j'ai vu des petites choses qui me turlupinent du genre : une apres midi aux studios universal..
En tant que grand reveur et fan de cinoche, je me vois mal passer seulement un apres midi aux studios ^^

Bon aprés coté prix on a constaté qu'effectivement ca allait au minimum à 1500 euros pour une semaine.

On veut visiter le Queen Mary pour deux choses : lieu de tournage d'un épisode culte de XFiles (on est ultrafans) et il y a des loutres (ultrafans :) )

Je pense que les circuits c'est trés bien mais peut etre trop dense pour en profiter ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Il est vrai que les circuits cherchent toujours à t'en mettre plin les yeux en un minimum de temps ! Résultat : tu survole les sites, t'es à peine arrivé qu'il faut repartir, en ayant toujours un oeil sur la montre pour pas rater le retour au bus. Bon, je schematise, les circuits sont une formule rassurante pour ceux qui ont peur de "mettre les mains dans le moteur". Ils peuvent parfois représenter une approche interressante, mais rien ne vaut un itinéraire "cousu main" réalisé en fonction de tes gouts, tes envies, etc...
Universal Studios Hollywood en est d'ailleurs un bon exemple ! Une demi-journée de visite suffira à certains, d'autres y passeront la journée (j'en fait partie), surtout la première fois !
Après, il va falloir obligatoirement faire des choix... pas facile quand on y va pour la première fois. Je te conseille donc la section "retour de Californie et ouest usa - carnets de voyage"; Reviens ensuite nous faire part de tes envies, et on pourra t'organiser totu ca dans un parcours logique et qui n'appartiendra qu'à toi :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
LeMartien

Message par LeMartien »

En fait j'aimerai le aprfait voyage pour un prix modique et ce, pour au moins trois semaines :D

Non mais je sais bien qu'avec 1500 euros j'irai pas bien loin, aps bien longtemps donc voilà, en 7 jours, que visitez en priorité?
J'aimerais voir Hollywood, les studios, la plage, tout ce qui peut plaire à un fan de cinoche et ensuite de beaux décors comme le Grand Canyon.

Je vais voir les avis
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

En 7 jours, pour moi, il y a deux choses à faire :

Soit :

J1 : Arrivée San Francisco / San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 / Boucle par la 17 Miles drive et Carmel-by-the-Sea, puis retour Monterey / Monterey Bay Aquarium / Monterey

J5 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara / Route --> Marina del Rey via la Route 1 / Marina del Rey

J6 : Marina del Rey / Route --> Venice / Venice et Santa Barbara / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J7 : Hollywood / Route --> Griffith Park / Griffith Park / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour

Soit :

J1 : Arrivée Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey

J2 : Marina del Rey / Route --> Venice / Venice et Santa Barbara / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood

J3 : Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J4 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon

J5 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas

J6 : Las Vegas / Route --> Warner Studios / Warner Studios / Route --> Griffith Park / Griffith Park (coucher de soleil) / Route --> Hollywood / Hollywood

J7 : Hollywood / Route --> Beverly Hills / Beverly Hills / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour

En 1 semaine, je pense qu'in n'y a pas trop d'autres choix.
A vous de choisir :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
LeMartien

Message par LeMartien »

Le second parcours me plait déja plus ^^ merci ^^

Mais je ne sais pas, louer uen voiture aux USA ca me parait pire que Koh Lanta :D
Gunk

Message par Gunk »

donc une seule solution louer par la france via notre boite à outils du forum: simple, rapide, sécurisé et ca sera déjà ca en moins à faire sur place !
LeMartien

Message par LeMartien »

Ah oui non louer ca me pose pas de prob (merci du tuyau qd meme ;)) mais c'est conduire aux USA surtout qui m'effraye.
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Franchement ne te fais pas de soucis pour la conduite, beaucoup de personnes pensent que c'est compliqué ou pénible de rouler en Californie mais c'est plutôt le contraire. C'est bien plus stressant de rouler dans nos villes.
Répondre