Ebauche de voyage été 2009.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
neletelem

Message par neletelem »

JC a écrit :Oui, Death Valley et surtout Yosemite, incontournable et qui mérite 2 jours de visite !

Donc Yosemite alors ? mieux vaut en visiter un de manière correcte que deux à la va vite :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Absolument !! Entre les 2, mon coeur balance pour Yosemite, c'est un parc d'une grande beauté et richesse, la nature dans toute sa splendeur :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

A savoir quand même que de Las Vegas à Yosemite il y a 8 heures de trajet, donc un arrêt à Death Valley divise l'étape en deux et permets de voir le parc :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
neletelem

Message par neletelem »

Bonjour bonjour :)

Merci pour toutes ces informations.

La préparation de notre petit voyage avance pas mal. Nous achetons les billets d'avion mercredi (1100 euros avec la Lufthansa).

Le séjour s'articulera de la manière suivante :

3 nuits à Los Angeles à l'hotel THE HYSTORIC MAYFAIR
1 nuit au FURNACE CREEK RANCH (Death Valley)
2 nuits à Las Vegas à l'hotel le BELLAGIO
1 nuit au Yosemite VIEW LODGE
4 nuits à San Francisco à l'hotel WHITCOMB

Nous avons également réservé un véhicule pour la durée du séjour en prévoyant que les hotels dans lesquels nous descendrons soient équipés de parking.

Si vous avez des infos concernant les hotels dans lesquels nous comptons aller je suis preneur :)

Je lance également un petit sondage :p sur les endroits incontournables de L.a. et S.f. :) j'attends vos avis :)

merci
Warrik

Message par Warrik »

Nous avons également réservé un véhicule pour la durée du séjour en prévoyant que les hotels dans lesquels nous descendrons soient équipés de parking.
Pour les parkings, aucun soucis à avoir :)

Pour les hôtels, le Bellagio ce sera vraiment le top. Pour le Yosemite View Lodge, on aurait du dormir là l'été passé, mais étant donné l'incendie dans le coin, on a préféré aller plus loin (plus d'électricité à l'hôtel, évacuation possible à tout moment / obligation de rester enfermé / ...). Les autres, je ne connais pas.

A Los Angeles :
- Le parc d'attractions Universal Studios Hollywood, absolument incontournable (ne loupe pas le Tram Tour)
- Hollywood bien sûr
- Le secteur Santa Monica, Venice, etc...

A San Francisco :
- Alcatraz
- Pier 39
- Chinatown
- Lombard Street
- Presidio
- Golden Gate Park
- Golden Gate
- ...

Regarde nos Sunset Guides (lien dans ma signature) :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
neletelem

Message par neletelem »

Bonjour et merci pour ces infos.

Je me posais une question concernant la visite des parcs à thèmes comme celui des studios universal. Faut il réserver ses billets à l'avance (limitation de visiteurs) ou pouvons nous nous permettre d'y aller le matin même et de les acheter sur place sans risque de faire trop queue ?

merci :p
neletelem

Message par neletelem »

En fait en cherchant un peu sur le forum je viens de lire que l'ami gunk avait passé une heure dans la queue pour acheter ses billets pour les studios universal... je pense donc acheter les billets via le net :) quelqu'un aurait il un bon plan pour acheter ces billets :)

merci
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Je ne pense pas que ça soit utile de réserver sur le net. Gunk est certainement arrivé aux environs de 12.00 ?
Nous, on est arrivé à 9.45 (ouverture du parc à 10.00) et on a passé 2 minutes de file à la caisse ! Ensuite, dans le parc en lui-même, jusqu'à midi c'était désert, maximum 2 minutes de file à chaque attractions. C'est vers 12.00 / 12.30 que les gens arrivent. Donc, si tu y vas pour l'ouverture, ça ne sert à rien de réserver :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre