Ebauche de voyage été 2009.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
neletelem

Message par neletelem »

Bonjour,

Voila comment risque de s'articuler notre voyage

Départ le 25 juillet direction Los Angeles pour 2 ou 3 nuits.
Ensuite direction Las Vegas pour 2 nuits.
Passage vers un grand parc qui est encore à définir.
En route pour San Francisco pour 4 nuits.

:flag Ce qui donnerait en gros :flag

J1 arrivée
3 Nuits à Los Angeles
J4 départ pour Las Vegas (d'après votre expérience est ce que la liaison L.a. pour vegas dans la journée est faisable en voiture dans la journée)
2 Nuits à Las Vegas
J6 départ de vegas direction un ou deux grands parcs (à définir :p je compte sur vos avis pour m'indiquer quel sont les incontournables ; mon soucis étant les trajets je ne sais pas du tout quel est LE parc à ne pas manquer)
2 nuits dans le parc choisi
J8 départ pour SF
4 nuits à SF
Retour :uns

Ce qui fait 11 nuits passées en Californie.

Tous les trajets se faisant évidement en voiture, ma pomme aimant bien conduire :p

J'attends avec impatience vos impressions et conseils :)

Merci
neletelem

Message par neletelem »

Bonjour,

En lisant les topics du forum je me suis rendu compte que pas mal d'entre vous chinent sur différents sites pour trouver la perle rare au niveau des billets d'avion.
Passer ou non par Londres ? Faire confiance à son voyagiste pour trouver les bons prix ... ou pas ?

J'ai effectué quelques recherches sur les sites de Booking de billet et franchement je ne vois pas beaucoup de différence entre ce que me propose mon agence et les résultats obtenus sur les sites.

Si vous avez des combines pour tirer les prix vers le bas je suis tout disposé à les connaitre :p
J'en ferais de même évidement si je tombe sur un bon plan !
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour,

Passer par Londres semble effectivement être un plan économique. Ton agences de voyage devraient en principe pouvoir te proposer les memes tarifs que par internet. Mais l'agence de voyage applique des frais de dossier que les voyagistes sur internet ne font généralement pas (ou peu). Je ne peux que te conseiller la Boîte à Outils, notamment Expedia et voyagessncf.com qui proposent des prix très étudiés.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
neletelem

Message par neletelem »

Effectivement je suis passé par ta boite à outils et j'ai trouvé des vols Marseille->Los Angeles et San Francisco -> Marseille (avec une escale en allemagne pour les deux vols) pour environ 1000 euros tête, ce qui me fait réaliser une économie d'environ 150 euros par rapport à l'agence.

D'après vos expériences perso, est ce un prix acceptable ou non pour ce type de vol ? :idea: sachant que bien souvent prix bas riment avec moults escales voir des changement d'aéroports (ex: arrivée à Londres GTW pour aller à Londres HTW pour le vol suivant :s).

Merci
JC
Administrateur

Message par JC »

Je ne suis jamais parti là bas en haute saison, toujours en mai/juin ou à l'automne, je n'ai donc pas de référence en terme de prix par rapport à ta période.
L'escale n'est pas forcément une mauvaise chose : certains vont y voir l'occasion de faire un break... d'autres vont préferer faire le vol d'une traite, chacun voit midi à sa porte.
Quant à une escale par l'Allemagne, certes, plus économique mais c'est un peu bête de partir vers l'Est pour remettre le cap à l'Ouest...
Il faut juste savoir que si l'escale a lieu sur le territoire américain (Chicago, Detroit, New York, Washington...), le passage à "l'immigration" se fera à ce moment là. S'il y a du monde, cela peut prendre un certain temps; Attention donc à ne pas prendre des temps de transit trop court (je dirais une bonne heure au minimum).

As tu regardé la solution de faire Marseille/Paris en TGV puis un vol depuis Paris ? Juste pour voir ce que ca pourrait donner ?
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

ton prix de 1000€ est correct, l'an dernier en aout pour un frankfort / San Francisco + las végas / new-york + new-york / frankfort c'était 1200€ / pers, le vol intérieur étant à environ 150€ donc on retombe sur ton prix.

concernant le passage vers l'allemagne oui c'est probable qu'on te propose ca tout simplement car l'aéroport international de frankfort est un des + grands d'europe et ses frais y son moins élevés qu'en france, pour infos dans notre vol frankfort / San Francisco il y avait avec nous une famille de toulouse qui nous avait confié faire une sacré économie en transitant vers frankfort.

pour l'escale à londres pareil j'ai appris cette combine récement mais comme dit JC tout dépend de ce que tu recherches: praticité: vol direct ou économie: escale avec + d'heures de vols...
neletelem

Message par neletelem »

Bonjour :)

Et merci pour vos petits conseils :p

On va opter pour le vol par Francfort....pas trop cher et beaucoup plus pratique que des trajets via quelque part puis navette etc etc

Concernant ma liaison entre Las Vegas et san fransisco où me conseillez vous d'aller ? Nous sommes un peu perdu, il y a tant à voir ! Nous avons deux nuits après notre départ de vegas pour visiter un ou deux parcs. Death Valley ou un autre ?

merci :p
JC
Administrateur

Message par JC »

Oui, Death Valley et surtout Yosemite, incontournable et qui mérite 2 jours de visite !
Répondre