Séjour en californie pour Sept 09

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

rien trouvé sur Google, à part que là-bas se trouve le siège social d'Apple...
Oui, justement, regarde mon avatar :D

Mais euh donc hein, que ce soit bien clair, j'exagérais un peu, je doute que les choses à faire soient nombreuses...
A part faire le tour en voiture de l'Infinite Loop et de regarder les bâtiments en ce disant que ''c'est là que'', et de faire un tour dans le Store du coin...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

j'avais même pas tilté sur ton avatar !

j'ai cru qu'il y avait un super truc à voir là-bas, à ne surtout pas manquer ^^
hmmm... peut-être se planter à la sortie des bureaux dans l'espoir d'apercevoir Steve Jobs :P
Warrik

Message par Warrik »

Apparemment, le service de sécurité ne te laisse déjà pas filmer les bâtiments, alors :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
laure64

Message par laure64 »

Bonjour,

ici Fabien le copain de Laure.
J'ai réalisé une carte pour calculer les temps de voyage.
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 775391&z=6
J'aurais aimé éditer le post de Laure, mais ce n'est pas possible.
Tout ce qui est lié à l'informatique et l'armée c'est mes petits plus persos.
Laure est plus parcs et jardins, shopping, San Francisco.
J'ai indiqué parfois des noms d'hôtel pou motel pour commencer à chercher, rien n'est réservé.
Warrik j'accepte ta proposition d'itinéraire avec plaisir.

J'ai effectué une mise à jour de notre itinéraire:

Jour 1 et 2
San Francisco Mayflower Hotel ou The Grant Hotel
Statue de Yoda
Lombard street (rue qui serpente)1042 Lombard St
Golden Gate Bridge.
Telegraph Hill
Golden gate park
Haight Ashbury
China Town
TAD GEAR, INC. (shopping aventure)

Jour 3 :(3 septembre)
Récupérer la voiture de location
Traversée de la Silicon Valley

Palo Alto HP
Stanford University

Mountain View Google
Computer History Museum

Sunnyvale AMD

Cupertino Apple
Apple Company Store

Santa Clara Intel / Nvidia
Intel Museum

Scotts Valley Seagate

Santa Cruz
Boardwalk / repos
Il y a t-il des choses à ne pas rater ?
Nuit à Santa Cruz
Sea and Sand Inn
The Hitching Post Motel

Jour 4 :
Outlet Gilroy
Visite Monterrey
Aquarium
Visite Carmel
Jack's Peak County Park
Pour cette étape c'est un peu flou, je ne sais pas trop quoi faire de plus ou de moins ?

Jour 5 :
Big Sur
Santa Lucia Mountains
San Simeon Hearst Castle
Pismo Beach
Nuit à Santa Barbara

Jour 6 :
Santa-Monica
Beverly Hills
- Bel Air - Holmby Hills
- Virginia Robinson Gardens
- Rodeo Drive
Venice
Hollywood signs
Hollywood Boulevard
Huntington Botanical Gardens
Farmers Market
Nuit à Marina del Rey

Jour 7 :
Universal Studios LA
Nuit à Marina del Rey

Jour 8 :
Studios Warner Bros LA
VIP tour
Nuit à Marina del Rey

Jour 9 :
Griffith Park LA
Zoo LA
Déposer carte graphique chez Evga à BREA. (elles sont garanties à vie c'est l'occasion)
Sunset Beach
Huntington Beach
Newport Beach

Jour 10 et 11 :
San Diego
Base navale de Coronado + USMC
Base US Naval Amphibious Base (tenter d'apercevoir un entraînement des Seals)
Silver strand bdl à Coronado
Qualcomm
Sea World
Balboa Park
Midway Aircraft Carrier Museum
Gaslamp Quarter
Outlet "las Americas"

Jour 12
Cabazon Outlet (si pas fait las americas)
Sedona Visitor Center
Là je sais pas trop quoi faire ici ?
Nuit à Flagstaff

Jour 13: (13 septembre)
Grand Canyon
Yavapai Point
Mather Point
d'autres points de vue à rajouter ?
Nuit à Flagstaff

Jour 14 :
Hoover Dam / Mead Lake
Las Vegas Premium Outlets
Gun store (séance stand de tir)
Nuit à Las Vegas

Jour 15 :
Abords de la zone 51
Highway 375
Groom Road
51 Road
Rachel pause repas au Little Alien Inn
Desert du Nevada.
Nuit à promixité de Mamoth lakes ou ailleur ?

Jour 16 :
Mono Lake
Bodie National Historic Park
Tioga Pass Entrance Highway 120
Yosemite Park
Nuit à SF ou Nuit sur place

Si besoin nous pouvons ajouter un jour pour adoucir le séjour

Jour 17:
Restitution voiture aéroport SFO.
Départ.

Plusieurs questions pratiques et kit list :
- peut on transporter des couverts dans nos bagages de soutes ? (cuillère, fourchette, couteau)
Nous allons privilégier les take away et les petites préparations rapides donc besoin de couverts parfois.
- Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ?
- Quelles sont vos meilleures adresses petit-déjeuner et take away ?
- proportion d'argent liquide emporté + CB standard ou gold ?
- vous avez changé les € à l'avance où çà ?
- sac glacière pliable bonne idée ?
- pass parks dans notre cas sera-t-il utile ?
- location de voiture vue typologie itinéraire compact ou 4x4 ?
- une flashlight
- sunglasses avez-vous une adresse outlet Oakley ? 8)
- hat :k
- crème solaire
- ais-je le droit de ramener une pince/couteau multi outils des US ?
- achat APN sur place pour ou contre ? => problème douane ? :photo
- solution pour envoyer des colis via USPS International afin d'éviter les taxes au retour pour ou contre ?

çà fait beaucoup de questions, merci pour votre patience :)

Merci à tous pour vos commentaires çà aide à avancer.

Fabien.
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ?
Tu trouveras toute sorte de "restauration" du hot dog au restaurant gastronomique en passant par des buffets à Las Vegas. Donc pour tout les budgets.
Quelles sont vos meilleures adresses petit-déjeuner et take away ?
Pour Vegas, la meilleur choix sont les buffets (Bellagio, Mandalay Bay, Paris, Bellagio). Pour Los Angeles j'adore aller prendre le petit déjeuner a Venice Beach avec une superbe vue sur l'océan (sur place ou à emporter c'est selon vous)

Sinon tu trouveras beaucoup de magasin "a emporter" tel Starbucks, Coffee Bean...qui vendent café, thé, pâtisseries...

vous avez changé les € à l'avance où çà ?
J'utilise Yes Change

Tu trouveras une discussion ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1153.html?hilit=Yes
achat APN sur place pour ou contre ? => problème douane ?
La franchise est de 430 euros
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Jour 1 et 2
Je pense qu tu as prévu le Cable Car .Possible aussi Twin Peaks pour la vue sur la baie
Mais il semble que vous n’ayez pas encore de voiture ?

Jour 13: (13 septembre)
Faire en bus (uniquement) Hermits Rest magnifiques points de vue sur plusieurs Kms

Jour 14 :
Nous avons visité 3 Outlets de Las Végas

Las Vegas Premium Outlets
Très proche du Strip à 10 Km, très facile à trouver ,dans un grand bâtiment, il comporte beaucoup de marques Américaines, mais pas beaucoup de marques connues en France.
En fait cela semble grand, mais on a vite le tour (c’est une boucle)

Fashion Outlet of Las Vegas
Situé assez loin de LV il faut plus de 20 mm par l’autoroute pour y arriver
Très grand centre commercial comportant de nombreux bâtiments .C’est grand et beau mais crevant…et toujours pareil !
Beaucoup trop de temps sur l’autoroute très chargée pour y aller

Las Végas Outlet Center
Situé à coté de World Market Center (en ville donc) Outlet très agréable car les magasins sont situés le long de rue pavées. Il fait bon flâner au soleil et entrer uniquement dans les boutiques qui t’intéresse.De nombreuses marques de vêtements connues en France sont présentes, mais aussi de la déco , parfums ,montres…
Celui-ci nous à plus…mais nous n’y avons acheté qu’une bricole. ; Nos achat de « fringues » sera fait à Market Street San Fransisco : Macy’s- Converse –Gap - Abercrombies tu trouves aussi bien que dans les Outlets

Jour 16 :
Le programme semble chargé pour cette journée surtout si vous passer la nuit à SF. Les autoroutes pour entrer à SF sont encombrées et la circulation parfois difficile.

Les questions :
« Peut on transporter des couverts dans nos bagages de soutes ? (Cuillère, fourchette, couteau)
-A Miami au retour d’un précédent voyage je me suis fait confisquer un très beau couteau suisse que j’avais oublier de mettre dans la valise
Dans la valise couteaux,fourchettes,pas de problème.

« Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ? »
« Quelles sont vos meilleures adresses petit-déjeuner et take away ? »
Aucun problème, tu trouveras des petits snacks pour des petits déjeuners ou simplement un café et toutes les épiceries proposent une large palette de produits pour manger.ET parfois aussi des petits encas gratuits dans les hotels avec le café et le jus d'orange.

« Proportion d'argent liquide emporté + CB standard ou gold ?
- vous avez changé les € à l'avance où çà ? »
Pour notre part, nous avons privilégié l’argent liquide car l’utilisation de la CB ( même une Gold) à un coût.

-Plafond d’utilisation de la CB
Souvent à la création de la carte La Banque m’est le plafond est au mini. Avant le départ il faut s’assurer du montant du plafond autorisé et éventuellement le faire modifier.

-Les paiements et retraits aux USA
L'utilisation d’une CB dans un pays hors Union Européenne génère des frais et commissions générés qui peuvent être importants.
Exemple:
Retrait 300 USD à San Francisco (certain distributeur en particulier les ATM des magasins limite parfois le retrait a 100 USD maxi)
Commission demandée par la banque Américaine 2 USD
Commission prélevée en France 8.17 €
Soit au total environ 10€ pour un retrait de 300€ contre valeur 224.98 €

Le tarifaire de ma banque indique : retrait au distributeur 3€ flat + 2.30% sur le montant
Paiement :1€ flat+ 2.80% sur le montant

Donc privilégier les retraits aux DAB d’une banque plutôt que l’ATM d’une station service
Effectuer des montants importants
Eviter les petits paiements
Pour le cash nous avons changé à la Banque en plusieurs fois pour essayer de bénéficier des meilleurs cours.

« pass parks dans notre cas sera-t-il utile ? »
Coût 80 usd valable 1 an si tu fais plus de 4 Parks prévus dans la liste

« location de voiture vue typologie itinéraire compact ou 4x4 »
Une compact semble plus appropriée , plus confortable et moins gourmande. Toutefois le loueur ne laisse pas le choix du modèle ;Nous avons eu une Ford Focus berline alors que nous aurions bien aimé avoir une Chevrolet …

J’espère que ces renseignements te seront utiles ...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Alors, pour la même durée, voilà ce que je te conseillerait. D'habitude je conseille de sauter San Diego. La ville est jolie, dans le style San Francisco, sans plus. Sea World San Diego est horrible. Mais bon, vu que tout ce qui est militaire a l'air de te plaire, c'est claire que San Diego... Bref, je te l'accorde :D

J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco
Statue de Yoda
C'est quoi ça ?
Sinon, n'oubliez pas Alcatraz et le Pier 39. Pensez aussi à prendre les bus à impériales rouges. Tu payes pour 1 jour, tu peux les utiliser comme tu veux et t'arrêter où tu veux. Très bien pour les lieux éloignés et pas accessibles à pieds ou en Cable Car (Golden Gate Bridge / Golden gate Park / Presidio / ...).

J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Boucle dans la Silicon Valley / Route --> Santa Cruz / Santa Cruz
Pour cette étape, je te conseillerais de faire comme ça, de manière à ne pas louper la Route 1 :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 573303&z=9
Pour le reste... on est bien d'accord hein, compte rendu détaillé et photos au retour :D ?

J5 : Santa Cruz / Route --> Gilroy via la Route 1 / Gilroy / Route --> Monterey via la Route 1 / Monetrey % secteur
Ne loupe pas cette Route 1, ce serait vraiment très très dommage. Ca donne donc cet itinéraire :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 86652&z=10
Pour cette étape c'est un peu flou, je ne sais pas trop quoi faire de plus ou de moins ?
Rajoute, en fin de journée, la visite de la ville voisine de Carmel-by-the-Sea, et la route payante de 17 Miles Drive (qui part de Carmel-by-the-Sea). La route prend 3 heures à faire je dirais, en s'arrêtant partout, et est vraiment magnifique.

J6 : Monterey & secteur / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
Encore et toujours la même remarque : la Route 1 ! Ca te fait faire un détour, mais c'est tellement joli...
San Simeon Hearst Castle
Attention, en haute saison, réservations obligatoires !

J7 : Santa Barbara : Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica & secteur / Route --> Warner Studios / Warner Studios / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Apparemment, ton programme est déjà bien ficelé pour ce jour là. Beverly Hills, Venice, Bel Air, fait tout ça ce jour-là. Poursuis par les studios Warner (réservations obligatoires je suppose, pas sûr).

J8 : Marina del Rey / Route --> Hollywood / Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Griffith Park / Griffith Park (coucher de soleil) / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey

J9 : Marina del Rey / Route --> Zoo / Zoo / Divers / Route --> San Diego via la Route 1 / San Diego

J10 : San Diego
(tenter d'apercevoir un entraînement des Seals)
Faudra que tu me dises ce que c'est, quand même... :uns

J11 : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
Longue étape sans rien à faire, c'est le problème de passer par San Diego...

J12 : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Williams / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
Là je sais pas trop quoi faire ici ?
Jette un oeil dans nos Sunset Guides (lien dans ma signature) :)

J13 : Grand Canyon
Nuit à Flagstaff
C'est vraiment loin du Grand Canyon Flagstaff... très loin ! Je te conseille de voire pour un hôtel à Tusayan, aux portes du Grand Canyon.

J14 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Ne loupe pas la Route 66 (regarde avec gunk pour ça) !

J15 : Las Vgas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
Longue étape, mais c'est mieux de le faire comme ça. Je te conseille de passer par la Death Valley, et de ne pas faire le long détour que tu décris.

J16 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite

J17 : Yosemite / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco

J18 : Départ
Si besoin nous pouvons ajouter un jour pour adoucir le séjour
Oui :)

Tes questions :
- peut on transporter des couverts dans nos bagages de soutes ? (cuillère, fourchette, couteau)
Nous allons privilégier les take away et les petites préparations rapides donc besoin de couverts parfois
Euh, essaie d'éviter ! Déjà, les take aways et autres te les fournissent en plastic, donc pas tellement besoin. Pour les pic-nic, tu verras, les magasins vendent vraiment tout, donc acheter 2 fourchettes e t2 couteaux ne vous coûtera pas très cher :)
- Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ?
Pour nous, très simple !
Matin : donuts, cookies et muffins dans la station du coin (rien que d'en parler ça me donne faim...)
Midi : McDonalds ou Burger King :D
Soir : Restaurant plus ''complet'', genre pizzeria, steakhouse, ...
- Quelles sont vos meilleures adresses petit-déjeuner et take away ?
Petit déjeuner ? Stations services :D Ou les Starbucks Cofee, comme dit Olivier... Take away... on a pas tellement fait ça en fait, pas du tout même.
- sac glacière pliable bonne idée ?
Oui, à remplir tous les matins avec la machine à glaçons que tu trouveras dans tous les hôtels !
- pass parks dans notre cas sera-t-il utile ?
Ca doit se jouer à 2-3 $... Garde les tickets de caisse de vos entrées dans les parcs. Si ça dépasse les 80$ (prix du pass), donne les tickets de caisse, et on te donnera un pass.
- une flashlight
Euh... pas compris ! Tu parles bien d'une lampe de poche de camping ? Je vois pas l'utilité :D
- ais-je le droit de ramener une pince/couteau multi outils des US ?
Oui, comme pour les couteaux, en bagage de soute ça passe... mais je déconseille.
achat APN sur place pour ou contre ? => problème douane ?
Problème douane, ça c'est sûr... mais bon, personellement, on a ramené 2 iPod Touch dans les bagages de soute, donc bon, hein...
- solution pour envoyer des colis via USPS International afin d'éviter les taxes au retour pour ou contre ?
Oui, on avait même les boîtes dans les bagages de soute, donc je dis qu'en bagae de soute, tout passe :D En fait, t'as pas tellement besoin de la boîte pour un appareil photo... si ?

Commentaires HS :
-A Miami au retour d’un précédent voyage je me suis fait confisquer un très beau couteau suisse que j’avais oublier de mettre dans la valise
Oui euh, normal remarque, maintenant on te confisque même les limes à ongles, donc... :)

Juste quelques conseilles à vous deux :
Fixez déjà les villes étapes. Déjà savoir tout ce que tu veux visiter, c'est presque trop précis. Fixe les villes étapes, réserve les hôtels, puis fait ton planning par journée :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Nono

Message par Nono »

Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ?
Le Breakfast !

Si tu t'engouffre
*l'american breakfast (oeufs brouillés / bacon / mash potatoes) ou les oeufs Benedict (mon pêché mignon : une tranche de bacon sur un pain anglais, le tout recouvert d'un oeuf brouillé et d'une sauce hollandaise... un délice !) ou une spécialité mexicaine (vers San Diego : chili, enchilada..),
+ une salade de fruits
+ quelques pancakes, bagels,.. avec de la confiture
= tu peux tenir presque jusqu'au soir !!! (les américains dinent tôt, à partir de 5:30 PM !)

J10 : San Diego
(tenter d'apercevoir un entraînement des Seals)
Faudra que tu me dises ce que c'est, quand même...
SEALs = je crois que ce sont des commandos "Sea, Air, Land" de la Marine américaine, l'équivalent de nos Commandos de Marine. C'est ça, Fabien ?

à ne pas confondre avec les seals qui se vautrent sur les plages de la cote pacifique... :D
(quand même, se faire appeler "phoques", c'est pas très sérieux pour des durs à cuire de cette espèce... :? )

Les parachutistes ont participé au Coronado Speed Festival de sept 2008 ; peut-être y seront-ils encore en 2009 (26-27 sept.) ?

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre