Salut,
Alors, pour la même durée, voilà ce que je te conseillerait. D'habitude je conseille de sauter San Diego. La ville est jolie, dans le style San Francisco, sans plus. Sea World San Diego est horrible. Mais bon, vu que tout ce qui est militaire a l'air de te plaire, c'est claire que San Diego... Bref, je te l'accorde
J1 : Arrivée à San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
Statue de Yoda
C'est quoi ça ?
Sinon, n'oubliez pas Alcatraz et le Pier 39. Pensez aussi à prendre les bus à impériales rouges. Tu payes pour 1 jour, tu peux les utiliser comme tu veux et t'arrêter où tu veux. Très bien pour les lieux éloignés et pas accessibles à pieds ou en Cable Car (Golden Gate Bridge / Golden gate Park / Presidio / ...).
J4 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Boucle dans la Silicon Valley / Route --> Santa Cruz / Santa Cruz
Pour cette étape, je te conseillerais de faire comme ça, de manière à ne pas louper la Route 1 :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 573303&z=9
Pour le reste... on est bien d'accord hein, compte rendu détaillé et photos au retour

?
J5 : Santa Cruz / Route --> Gilroy via la Route 1 / Gilroy / Route --> Monterey via la Route 1 / Monetrey % secteur
Ne loupe pas cette Route 1, ce serait vraiment très très dommage. Ca donne donc cet itinéraire :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 86652&z=10
Pour cette étape c'est un peu flou, je ne sais pas trop quoi faire de plus ou de moins ?
Rajoute, en fin de journée, la visite de la ville voisine de Carmel-by-the-Sea, et la route payante de 17 Miles Drive (qui part de Carmel-by-the-Sea). La route prend 3 heures à faire je dirais, en s'arrêtant partout, et est vraiment magnifique.
J6 : Monterey & secteur / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
Encore et toujours la même remarque : la Route 1 ! Ca te fait faire un détour, mais c'est tellement joli...
San Simeon Hearst Castle
Attention, en haute saison, réservations obligatoires !
J7 : Santa Barbara : Route --> Santa Monica via la Route 1 / Santa Monica & secteur / Route --> Warner Studios / Warner Studios / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
Apparemment, ton programme est déjà bien ficelé pour ce jour là. Beverly Hills, Venice, Bel Air, fait tout ça ce jour-là. Poursuis par les studios Warner (réservations obligatoires je suppose, pas sûr).
J8 : Marina del Rey / Route --> Hollywood / Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Griffith Park / Griffith Park (coucher de soleil) / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J9 : Marina del Rey / Route --> Zoo / Zoo / Divers / Route --> San Diego via la Route 1 / San Diego
J10 : San Diego
(tenter d'apercevoir un entraînement des Seals)
Faudra que tu me dises ce que c'est, quand même...
J11 : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
Longue étape sans rien à faire, c'est le problème de passer par San Diego...
J12 : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Williams / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
Là je sais pas trop quoi faire ici ?
Jette un oeil dans nos Sunset Guides (lien dans ma signature)
J13 : Grand Canyon
Nuit à Flagstaff
C'est vraiment loin du Grand Canyon Flagstaff... très loin ! Je te conseille de voire pour un hôtel à Tusayan, aux portes du Grand Canyon.
J14 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Ne loupe pas la Route 66 (regarde avec gunk pour ça) !
J15 : Las Vgas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
Longue étape, mais c'est mieux de le faire comme ça. Je te conseille de passer par la Death Valley, et de ne pas faire le long détour que tu décris.
J16 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J17 : Yosemite / Route --> San Francisco / Retour de la voiture de location / San Francisco
J18 : Départ
Si besoin nous pouvons ajouter un jour pour adoucir le séjour
Oui
Tes questions :
- peut on transporter des couverts dans nos bagages de soutes ? (cuillère, fourchette, couteau)
Nous allons privilégier les take away et les petites préparations rapides donc besoin de couverts parfois
Euh, essaie d'éviter ! Déjà, les take aways et autres te les fournissent en plastic, donc pas tellement besoin. Pour les pic-nic, tu verras, les magasins vendent vraiment tout, donc acheter 2 fourchettes e t2 couteaux ne vous coûtera pas très cher
- Quels sont vos modes de restauration préférés aux US ?
Pour nous, très simple !
Matin : donuts, cookies et muffins dans la station du coin (rien que d'en parler ça me donne faim...)
Midi : McDonalds ou Burger King

Soir : Restaurant plus ''complet'', genre pizzeria, steakhouse, ...
- Quelles sont vos meilleures adresses petit-déjeuner et take away ?
Petit déjeuner ? Stations services

Ou les Starbucks Cofee, comme dit Olivier... Take away... on a pas tellement fait ça en fait, pas du tout même.
- sac glacière pliable bonne idée ?
Oui, à remplir tous les matins avec la machine à glaçons que tu trouveras dans tous les hôtels !
- pass parks dans notre cas sera-t-il utile ?
Ca doit se jouer à 2-3 $... Garde les tickets de caisse de vos entrées dans les parcs. Si ça dépasse les 80$ (prix du pass), donne les tickets de caisse, et on te donnera un pass.
- une flashlight
Euh... pas compris ! Tu parles bien d'une lampe de poche de camping ? Je vois pas l'utilité
- ais-je le droit de ramener une pince/couteau multi outils des US ?
Oui, comme pour les couteaux, en bagage de soute ça passe... mais je déconseille.
achat APN sur place pour ou contre ? => problème douane ?
Problème douane, ça c'est sûr... mais bon, personellement, on a ramené 2 iPod Touch dans les bagages de soute, donc bon, hein...
- solution pour envoyer des colis via USPS International afin d'éviter les taxes au retour pour ou contre ?
Oui, on avait même les boîtes dans les bagages de soute, donc je dis qu'en bagae de soute, tout passe

En fait, t'as pas tellement besoin de la boîte pour un appareil photo... si ?
Commentaires HS :
-A Miami au retour d’un précédent voyage je me suis fait confisquer un très beau couteau suisse que j’avais oublier de mettre dans la valise
Oui euh, normal remarque, maintenant on te confisque même les limes à ongles, donc...
Juste quelques conseilles à vous deux :
Fixez déjà les villes étapes. Déjà savoir tout ce que tu veux visiter, c'est presque trop précis. Fixe les villes étapes, réserve les hôtels, puis fait ton planning par journée