Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Circuit USA 15 jours San Francisco-LA-Las Vegas- NYC
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Merci pour ces commentaires, je vais vite vous refaire passer un nouveau planning.
Pour la côte merci Warrick pour le tuyau de la 17 miles drive. Pareil pour Hearst Castle je ne savais pas qu'il fallait réserver avant.....
Par contre gros souci pour notre suit à Santa Barbara, j'ai regardé les hotels il n'y a plus rien de disponible (ou qu'à 600€ la nuit.....), y a-t-il une ville proche qui vaille le coup? San Luis Obispo?
Vous m'avez mis vraiment le doute sur Universal et effectivement ça a l'air de passer dans le planning je vais donc le rajouter :P
Pour Las Vegas, effectivement sur les conseils de Gunk je suis allée voir le site de Papillon et à vrai dire je m'y perds un peu dans toutes les formules proposées. JD, c'était quelle formule retenue de ton côté?
Ca y est mes réservations sont enfin finalisées (du moins avion + hotels + voiture). Voici donc un recap de mon voyage
-J1: Départ Paris San Francisco le 4 aout. Arrivée SF à 12h40
Hotel Union Square et balade dans le nord de la ville ocean + golden gate -J2: San Francisco
Nob Hill/ Russian Hill/ Fisherman's Wharf/ Alcatraz/ Fort Mason/ Golden Gate - J3: San Francisco
Union Square/ visite du MOMA/ Chinatown/ Financial District/ North Beach/ Telegraph Hill - J4: San Francisco + route vers Monterey
AM: Golden Gate Park avec visite young museum et japanese tea garden + remontée à pied vers cliff house et les points de vue sur le golden gate
Prise de la voiture en fin de matinée à Union Square
PM: route vers Monterey + Carmel et 17 miles drive
Nuit à Monterey -J5: Cote Carmel/ Santa Barbara
Mission San Carlos/ Big Sur/ San Simeon/ Hearst Castle
Nuit à Goleta (Santa Barbara) J6: Santa Barbara/ Los Angeles
AM: petit dejeuner et ballade rapide Santa Barbara puis route vers LA
PM: LA: visite Getty Center et Getty Villa
Nuit à Santa Monica - J7: Los Angeles
AM: Balade plages Venice/ Santa Monica puis voiture pour Hollywood et LA Downtown (visite musée Moca, balade quartier el pueblo et financial district)
PM: universal studio + griffith park
Nuit à Santa Monica - J8: Los Angeles puis route vers Palm Spring
Visite musée Lacma/ Hollywood Bdld/ Rodeo Drive/ Beverly Hill
Route vers Palm Springs avec arrêt dans premium outlet
Nuit à Palm Springs - J9: Palm Springs + route vers Las Vegas
visite maisons Palm Springs puis route
Nuit à Las Vegas - J10: Gran Canyon au départ de Vegas en helico
Nuit à Las Vegas - J11: Las Vegas toute la journée, décollage avion pour NYC à 23h30 - J12/ 13/ 14: NYC
Qu'en pensez vous? Voyez vous encore des choses à rajouter à ce planning?
Merci de votre aide
ca m'a l'air bien ! attention le J7 à LA c'est assez chargé: le matin venice + un musée + flanner en voiture c'est beaucoup ! attention aussi l'aprem, le coucher de soleil est assez tot vers 19h donc pour ne pas le rater du Griffith Observatory il va falloir partir tôt de universal studios à cause des bouchons !
Tout à fait j'ai aussi peur que ce soit un peu trop court pour faire tout ça. Je l'ai intégré sur vos conseils mais je pense que si la matinée a débordé, je ferai la croix sur Universal studio (oui je sais ce que vous en pensez :P ).
On verra sur le moment.
Me reste à réserver Alcatraz + Hearst Castle, getty villa , potasser mon guide et je pense que nous sommes prêts
aie supprimer universal honte à toi ! faites-y au moins un passage de 2h c'est suffisant, le studio tour ne prend que 1h, ok pour le prix de l'entrée ca fera cher mais je trouve que ca en vaut largement la peine !!!
Ta réponse ne m'étonne guere . Je pense qu'on fera effectivement en sorte d'y passer au moins 1h tant pis pour le prix du billet, ça a intérêt de nous plaire!!!!!