Nono chez les Cowboys et les Indiens

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
wanted

Message par wanted »

moi je dis que tu as de bonnes chances pour le concours photo
participe !!
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Nono

Message par Nono »

Allo la France, ici Taos, New Mexico !

Bon, enfin une connexion internet, filaire qui plus est.

Merci pour vos messages !

Donc, pour reprendre le fil du voyage, que j'avais laissé à Page, quelques photos de mon nouvel appareil photo qui a malheureusement eu quelques déboires à Monument Valley : un vent de sable s'est levé dans la journée et le grain de sable de trop est entré dans un de mes objectifs ; l'autofocus a quelques raté, alors je passe régulièrement en manuel. Bon, rien de grave.

Page : le Lake Powell est très photogénique ; journée bateau pour voir le Rainbow bridge et les canyons inondés. une autre manière d'arpenter les canyons !

Image

Image

Antelope Canyons : j'ai un faible pour le lower, plus intime, moins de monde et finalement plus clair. Le upper, visité à midi, ressemblait au périph au heures de pointe ! Et vu la saison (le soleil n'est plus assez haut dans le ciel), juste un seul "beam light" (un rayon direct de lumière), autour duquel nous étions tous agglutinés comme des abeilles autour d'un pot de miel...

Image

Image

Horseshoe Bend, impressionnant

Image

Monument Valley.

Ah, quel beau paysage. Arrivés pour le coucher de soleil, nous avons pu également profiter de son lever depuis notre chambre, comme tous les guests du View Hotel, vraiment TRES bien placé !

Image

Image

Temps encore ensoleillé le matin pour emprunter la scenic drive, mais ensuite le vent soulevant le sable rouge créa une sorte de brume brunâtre cachant l'arrière-plan. Malgré tout, on enfourche nos montures pour 2 heures de chevauchée le cheveu dans le vent, le sable dans les dents, mais heureux de galoper dans ce décor de western !

Image

Passage à Goosenecks et Valley of the gods, autres exemples de la démesure de ce pays !

Image

Image

Mesa Verde
Changement de style du voyage : on débute ici la dernière partie du trip, plus axé sur la culture indienne, et spécifiquement la culture pueblo.
Mesa Verde est un parc renfermant les vestiges des habitats des anciens indiens Pueblos, il y a 700 ans : des cités troglodytes coincées dans les fissures de petits canyons, à 2700 mètres d'altitude ! Visites guidées hyper intéressantes par les Rangers.

Image

Et nous voici à Taos, petite ville très branchée, très artiste, très baba cool. Et la Old Taos inn où nous logeons abrite en plus des chambres douillettes autours d'un patio, la meilleure table de la région, et le bar propose des margaritas fabuleuses et une liste de vins capable de faire palir d'envie les meilleures tables de San Francisco : 2 pages de bourgogne, idem pour le bordeaux, etc...

Bon, j'm'en vais cuver...

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
cynthia65

Message par cynthia65 »

merci pour ces superbes photos... elles sont magnifiques.. :great
bravo :clap
M&J

Message par M&J »

Râââhhh... Je veux y retourner !

Quel plaisir ce petit rappel d'un voyage inoubliable !

Merci

A++
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Sublime tout ça, les couleurs de la roche à Monument Valley sont vraiment extraordinaires, merci Nono :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Aaaahhh !!! Monument Valley ! :love:
Et c'est vrai que cet hôtel est bien placé. Quel bonheur d'avoir pu voir le lever du jour là bas.

J'aime beaucoup ta photo de Mesa Verde. On a pu apercevoir une ruine de ce type au Canyon de Chelly, mais avec de jumelles ! :cry: Gizmo et moi avons eu tous les deux un ENORME coup de coeur pour le Canyon de Chelly, totallement fascinant. On a commencé à émettre l'idée de retourner le visiter plus longuement. Donc Mesa Verde nous attire aussi beaucoup. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono

Message par Nono »

Et voilà, c'est fini...

Me voici à l'aéroport d'Albuquerque, en attente d'embarquement.

Triste de devoir revenir si tôt (24e jour quand même!) mais bon, il faut faire avec...

Le New Mexico est différent du reste du voyage, on sent le Mexique pas loin, avec une touche latine bien visible. Taos et surtout Santa Fe sont très agréables à arpenter, villes assez intello-bab, de nombreux artistes, une architecture en adobe toute en rondeurs, et malgré l'altitude (on est encore au dessus des 2000 mètres !), une douceur de vivre palpable. Le reste des comtés du Nord sont en revanche assez pauvres, baraquements et mobiles home, réserves indiennes manifestement très pauvres.

Visite du village de Taos Pueblo, exemple de villages comme arretés dans le temps
Image

Image

Et des soirées plus animées dans les bars et restos de Santa Fe ; ma meilleure soirée du voyage restera ce resto où les serveurs sont avant chanteurs (et excellents), et entre 2 assiettes apportées, reprennent les standards de Broadway accompagnés par un piano : "Funny Girl", "Showboat", "Chicago", et même quelques standards de country.
Super ! je vous recommande donc La Cantina, à Santa Fe (je ferai un post dans la section ad hoc :wink: )

à bientôt sur le sol français.

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre