Jour 9 : Depuis Williams, Sedona, jusqu'à Page
Nous sommes restés une après midi complète au Grand Canyon et il faut déjà partir.
Aujourd'hui nous devons relier Sedona, un choix devenu une évidence grace aux photos de vous autres déjà postés sur le forum.
La route est magnifique pour s'y rendre, tracant à travers d'immenses forets verdoyantes. Dire que nous étions en plein désert la veille au matin. Cette diversité de paysages nous étonne de jours en jours
Et nous voici arrivés aux premières roches rouges, le contraste entre la verdure, ces roches et le ciel bleu est vraiment à tomber
J'essaye de retrouver la piste indiquée par Gunk je crois, Sunset Guide en main
Pas sur d'avoir trouvé l'endroit en question nous nous arretons au bout de la piste et nous nous lançons dans une petite randonnée
J'aime bien celle là
mais encore plus celle là :P
Nous quittons au bout de 2 ou 3h cette région qui mériterait une journée entière pour faire 2 ou 3 ballades. Un coup de coeur innatendu et un GRAND merci à vous (et notamment au sunset guides)
Direction le nord à travers la forêt coconino, ca monte ca monte
Au fur et à mesure que nous roulons la végétation disparait
Avant d'arriver sur Page nous nous arrettons à Horseshoe bend, la sortie est bien indiquée contrairement à ce que j'avais pu lire (un panneau récent ?)
10 minutes de marche et paf ... encore une belle claque

Cette photo ne représente en rien la beauté du site, c'est somptueux. Le temps menacant nous gache un peu le plaisir mais nous nous réglons malgré tout.
La nuit pointe le bout de son nez, il faut rejoindre page à moins de 10kms
Mauvaise surprise, l'hotel que nous avions réservé par mail est complet et on m'explique que ma réservation a été prise pour septembre 2010. N'importe quoi, nous discutons un peu et la gérante semble vraiment avoir cru que je demandais une chambre pour l'année prochaine. Passons. Petit coup de stress car il fait nuit. La gérante nous réserve une chambre par téléphone chez un concurrent mais à 20 minutes de page, de l'autre coté du barrage.
Un hotel à éviter dont je ne parlerai même pas ... mais au moins nous avons une chambre pour la nuit.