Mesures de sécurité renforcées

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Comme nous partons le 20 Mars 2010 de Zurich avec Swiss International Air Lines, j'ai interrogé l'aéroport par tel aujourdh'ui.
Ce que l'agent m'a dit:
Les mesures de sécurité sont effectivement renforcées pour les départs à destination des USA.Contrôle particulier du contenu des bagages à main et fouille personnelle approfondie.
Les bagages en cabine (type sac à dos)sont toujours autorisés ,si le poids n'exède pas 8 Kg et l'addition des toutes les dimensions 115 cm
Et il faut arriver très tôt car les contrôles sont très longs !
Apparemment,chaque compagnie applique sa propre règle à l'intérieur d'un cadre demandé par les autorités US

Il est donc souhaitable d'interroger sa compagnie avant le départ.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
elooo

Message par elooo »

je vais voyager avec Air France et je les ai appelé pour quelques renseignements, donc effectivement, le bagage en soute et bien limité à un bagage de 28 kilos et un bagage cabine + un sac à main, le poids des 2 étant limité à 12 kilos.
l'hôtesse m'a également conseillé de limiter la contenance du bagage à main, pour limiter le temps de fouille.
voilà, ça peut toujours être utile.
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

elooo a écrit :je vais voyager avec Air France et je les ai appelé pour quelques renseignements, donc effectivement, le bagage en soute et bien limité à un bagage de 28 kilos et un bagage cabine + un sac à main, le poids des 2 étant limité à 12 kilos.l'hôtesse m'a également conseillé de limiter la contenance du bagage à main, pour limiter le temps de fouille.
voilà, ça peut toujours être utile.
Les formalités bagages ont donc été modifiées. Merci pour cette info, car au moment où j'ai réservé mon billet d'avion (début janvier), le bagage cabine n'était plus autorisé...juste un sac à main, ou bien une sacoche pour PC portable.

C'est génial si on peu avoir un bagage à main de nouveau.
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

elooo a écrit :je vais voyager avec Air France et je les ai appelé pour quelques renseignements, donc effectivement, le bagage en soute et bien limité à un bagage de 28 kilos et un bagage cabine + un sac à main, le poids des 2 étant limité à 12 kilos.
Pour Air France, c'est maximum 23 Kg et non 28 Kg pour un bagage en soute !

Site Air France :
Chaque bagage doit peser 23 kg maximum et mesurer moins de 158 cm (hauteur + longueur + largeur). Si vous dépassez les dimensions ou le poids autorisés, ou si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire, vous devrez acquitter un supplément lors de votre enregistrement.
Fang

Message par Fang »

Bonjour! J'ai une question qui me trotte dans la tête et je ne sais pas du tout où la poser donc je viens ici car c'est en rapport avec les mesures de sécurité renforcées...enfin je crois. :uns

Voilà, j'ai fait mon passeport biométrique italien tout spécialement pour aller aux USA et la personne qui me l'a fait s'y était reprise à plusieurs fois pour prendre mes empruntes digitales (car sa machine buggait) ce qui m'avait fait flipper car maintenant j'ai l'impression que mon passeport n'est pas fonctionnel. Bref, je crois que je balise trop mais quoiqu'il en soit je vais aller au consulat vérifier cela. Ce que je voulais savoir c'est exactement ce que font les douaniers aux USA avec ce passeport ? ils le passent dans une machine spéciale pour vérifier que tout est en ordre, qu'il fonctionne ?

Et si par malheur y a un problème avec la puce à l'intérieur du passeport, y-a-t-il un risque qu'ils me renvoient chez moi...rien que d'y penser :cry:

Voilà désolée pour cette question mais je panique trop en ce moment avec cette question des passeports.
Répondre