zaius_and_gizmo a écrit :Afin de ne pas trop polluer le topic d'Emy, je fais le quote de Nono ici même.
Nono a écrit :
Si tu garde une journée entière à Island in the Sky, tu peux même faire de belles randos.
Sinon, une demi-journée peut suffire.
Tu peux coupler avec DeadHorse point, dont l'entrée est proche de celle de Canyonlands.
Oui, c'était l'idée, arrivée à Moab le soir
- le lendemain : Arches, journée complète
- le surlendain : Island in the sky, journée complète
- le sur-surlendemain : Canyonlands puis route vers Cortez
T'en penses quoi ?
Sinon, Nono, étant donné que tu as vu le coin, j'ai une question.
Pour aller de Salt lake City à Jackson, vaut-il mieux passer par Idaho Falls (+ de miles mais + rapide) ou par Bear Lake (moins de miles mais + lent) ? Car je me disais que s'il n'y avait pas vraiment de coins marquants à ne pas louper entre les deux, il vallait mieux prendre la route la plus rapide et en profiter pour visiter plus longuement la ville de Jackson.
Le temps que j'écrive mon précédent message, je n'avais pas vu tes dernières questions... !
Concernant le trajet Jackson-SLC, ou inversement, pour ma part, je suis parti directement de Yellowstone, en passant par West Yellowstone, donc la question ne s'est pas trop posée. Je suis passé par Idaho Falls, et il faut bien le dire la totalité de la route est d'une banalité affligeante !
Mais bon, c'est rapide et en effet je voulais arriver le plus vite possible dans la région de SLC.
De Jackson, la route qui passe par le Bear Lake doit être bien plus jolie ! Et puis, d'après la carte, passer par Etna, Geneva, Montpelier (sic) et Paris, ça doit être marrant !
Jackson est mignon tout plein, mais cela reste une ville pour touriste, avec boutiques à touristes, et de fringues style "cowboy".
Ceci dit, j'ai appris (après mon retour

) qu'une sorte de magasin moins "touristes" existait là-bas, un general store pour les vrais cowboys du Wyoming : Corral West (840 W. Broadway).
un autre Corral West existe également à Cody.
L'occasion peut-être de repartir avec des santiags de toutes les couleurs, une veste en peau et un beau stetson !
(info pour les "vrais" cowboys :
http://www.realwestern.com/overseas/index.html)
Pour le séjour à Moab, outre que je peux te conseiller le B&B Adobe Abode (adresse dégotée grâce au guide avec le célèbre marcheur sur la couverture, bien agréable :
http://www.adobeabodemoab.com/),
Si tu as le temps, tu peux très bien commencer le soir de ton arrivée par un coucher de soleil au DeadHorse point.
Une journée complète à Arches : oui, il faut bien cela !
En revanche, Island in the Sky peut tenir en une demi-journée (l'après-midi par exemple, avec coucher de soleil à l'overlook au bout de la route). à moins de prévoir une rando. Attention à la chaleur en été, il n'y a pas de point d'eau ! (sauf au visitor center).
j'ai couplé dans la même journée la rando au Fiery Furnace (Arches) le matin et Island in the Sky l'après-midi (y incluant une rando d'une petite heure environ).
La 3e journée me semble bien.
Nono