Voyage ouest USA en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
viranne

Message par viranne »

Merci encore pour tous ces renseignements. Je suis allée sur votre blog, très sympa, et de superbes photos qui donnent vraiment envie de partir!!!
wanted

Message par wanted »

viranne a écrit : Pour Arches, quelles ballades avez vous faites?
delicate arche, un must évidemment
et double O arche (qui te fait passer devant d'autres arches genre landscape)
les 2 incontournables à mon sens

il faut vraiment passer une journée complête dans ce parc
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
viranne

Message par viranne »

merci Wanted,
j'ai bien compté une journée complète pour Arches,je voudrais faire le Devil's garden trail en entier mais j'hésitais à revenir par primitive trail (trop long? trop difficile avec les enfants?); Je pense utilisé 1/2 journée pour Canyonland et 1/2 journée pour faire du rafting .Quelqu'un a déjà testé le rafting?
wanted

Message par wanted »

Personnellement j'aurais bien fait Primitive trail plutot que l'aller / retour direct à double O arche
Sur une journée complète, si tu fais double arche avec les quelques randonnées qui ne s'éloignent pas des parkings + delicate arche + primitive trail tu dois dépasser les 15kms
ca m'étonnerait que tes enfants apprécient, il faudra que tu en tiennes compte

On a fait double O arche et les quelques petites randonnées + delicate arche + double O arche en A/R + partition arche + navajo arche sur une journée et franchement nous étions sur les rotules. De très beaux souvenirs mais assez fatiguant pour des adultes (pas particulièrement sportifs)
Peut etre devras tu faire des choix, ou déplacer une randonnée la veille pour lisser le tout.

Pour Canyonland j'ai fait l'impasse par manque de temps, je passe la main

double O arche ;)
Image
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
viranne

Message par viranne »

Je pense faire devils garden trail le matin très tot avec peut etre le retour par primitive trail, puis retour hotel et détente jusqu'en milieu d'apren, retour en fin d'aprem au parc pour faire les qlqs randos restantes. Je pensais faire delicate arche la veille au soir. Et peut etre finir de visiter le parc notre dernier jour à Moab avant de partir pour MV, ce qui donnerait:
-arrivée Moab en milieu d'aprem, delicate arche en soirée
-Journée consacrée à Arches, coupée en 2 avec un retour à l'hotel aux heures les plus chaudes
-matinée rafting, aprem canyonland island in the sky (surtout pour les points de vue) et Dead Horse Point park en fin d'aprem pour le coucher du soleil
-fin visite d'Arches, départ vers midi pour Monument Valley
J'ai supprimé tout le reste de canyonland, pas assez de temps!!!
Est ce jouable ainsi? Qu'en penses-tu?
De ttes façons, on s'adaptera au climat et à la forme des enfants, on supprimera des trucs s'il le faut.
tataclaire

Message par tataclaire »

Concernant delicate Arche, perso je l'ai fait de très bon heure le matin.

Le + : pas un chat et il ne fait pas très chaud.

1/ Il faut savoir que Delicate est l'arche la plus visitée, donc beaucoup de monde dès 9h30 le matin et surtout le soir pour le coucher de soleil. Le levé de soleil est tout aussi splendide quant aux couleurs : :great

2/ En fin de journée, même si l'air est moins chaud, on ressent quand même l'accumulation de chaleur de la journée car le sol du chemin y conduisant est en faible partie du sable et le reste un fabuleux dallage de roche rose qui emmagasine bien la chaleur...

3/ et pour finir tout l'aller est en montée plus ou moins douce :cry: et donc au retour une descente cool même s'il fait chaud 8) (et puis on rigole parcequ'on croise pleins de gens tout rouge et transpirants :wink: )

C'est sûr Delicate vaut qu'on se décarcasse
viranne

Message par viranne »

Salut Tataclaire et merci pour cette bonne idée!! J'y avais même pas pensé!! Il va falloir que je me renseigne sur les heures de lever du soleil pour fin juillet...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour t'aider, il y a cet outil bien pratique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre