Je suis tombée sur ce site dans mes recherches sur le net, et je m'en suis pas mal inspirée pour préparer mon voyage. J'ai aussi beaucoup rêvé en lisant tous ces récits de voyage!
Nous partons en famille, avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans du 14 juillet au 10 août 2010. Les billets sont pris, certains hotels réservés, l'itinéraire est construit mais peut encore s'adapter aux changements!!
Pour un voyage en famille, il a fallu prendre en considération tous les participants: les envies de parcs et de randos des parents, avec en contrepartie des hotels avec piscine pour les enfants le soir.
J'ai délibérement enlevé Death Valley et Yosémite pour gagner du temps et privilégier séquoia park.
Voici notre itinéraire:
J1 arrivée à Los Angeles
J2, 3 et 4 Los Angeles: universal studios, Hollywood, Santa Monica, venice, Griffith Park
J5, 6 et 7 Las Vegas : je pense réserver au Mirage, emmener les enfants au circus circus, voir les attractions gratuites, piscine aux heures les plus chaudes, visite des hotels. Si vous avez des idées, n'hésitez pas!
Sur le trajet: arret à Calico, est ce que ca vaut le coup?
J8 LV - Zion: rando dans les narrows, je pense que ca plaira aux enfants, quelqu'un l'a t-il fait, est ce sympa?
J9 Zion - Bryce Canyon
J10 Bryce Canyon: qlqs ballades, laquelle me conseillez vous? Je pensais aussi assister au rodéo et peut-etre faire une promenade à cheval.
J11BC-Capitol Reef: par la route 12,visite de Capitol Reef, dodo à Torrey
J12 Capitol Reef- Moab: en chemin, arret Goblin Valley et surtout j'aimerais faire Little Wild Horse Canyon, quelqu'un l'a til fait? est ce sympa, pas trop long?
J13 14 Moab: Arches une journée, j'aimerais faite devil's garden trail mais ca me semble long avec le retour par primitive trail, qu'en pensez vous?
canyonland le lendemain pour 1/2 journée et rafting pour l'autre. J'espère que ce n'est pas trop remuant, mais comme c'est à partir de 7 ans, je me dis que non.
J15Moab- Monument Valley: j'ai réservé une cabin au campground du Goulding's.
J16 17 MV Page: j'ai prévu antelop canyon, horseshoebend, Lake Powell.
J18 19 Page Grand Canyon
J20 GC-Las Vegas
J21 LV- Visalia(près de séquoia park): une grosse journée de route + de 6 h
J22 Séquoia park
J23 24 25 26 San Francisco: le forum a été une mine d'infos, mais si vous avez fait qlq chose qui a plu à des enfants, je suis preneuse!!
J27 départ à 19h et arrivée le lendemain à Francfort
Voilà, je n'ai pas encore loué la voiture, mon mari penche plutôt pour un SUV, qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Voyage ouest USA en famille
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour les Narrows à Zion, cela doit être magnifique et une chouette expérience, mais d'après ce que j'ai lu c'est plutôt réservé aux randonneurs expérimentés. Cf. ici, en pages 10 et 11. Il faut quand même être bien équipé, se renseigner la veille au près des rangers sur le niveau des eaux. La rando se fait dans l'eau (en moyenne jusqu'au genou) et c'est très glissant. Il faut avoir des vêtements chauds de rechange, de très bonnes chaussures, envelopper son matériel dans des sacs étanches, etc...
Ceci dit, jète un oeil sur le site du parc de Zion et notamment sur le guide en français (fichier PDF), il est très bien fait, de bons conseils sur les rando, etc...
A Zion, on a fait deux randos, voir ici, toutes deux accessibles. Sinon, il y a également la possibilité de faire des rando à cheval, le site de Zion renvoit sur ce site.
Pour Bryce, je n'ai fait qu'une rando, mais de toute beauté : Queen's Garden Trail, couplée avec Navajo Loop. C'est sublime !
Cf. mon carnet de voyage.
Pour Las Vegas, l'idéal pour les enfants est en effet le Circus Circus avec parc d'attractions, cirque...

Ceci dit, jète un oeil sur le site du parc de Zion et notamment sur le guide en français (fichier PDF), il est très bien fait, de bons conseils sur les rando, etc...
A Zion, on a fait deux randos, voir ici, toutes deux accessibles. Sinon, il y a également la possibilité de faire des rando à cheval, le site de Zion renvoit sur ce site.
Pour Bryce, je n'ai fait qu'une rando, mais de toute beauté : Queen's Garden Trail, couplée avec Navajo Loop. C'est sublime !

Pour Las Vegas, l'idéal pour les enfants est en effet le Circus Circus avec parc d'attractions, cirque...

Modifié en dernier par zaius le 14 févr. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
sympa votre planning !
pas trop speed, assez varié, vous devriez tous bien apprécier
pas trop speed, assez varié, vous devriez tous bien apprécier

puisque c'est sur le trajet et que vous n'aurez pas l'occasion de passer par Bodie (ville fantôme près de Yosemite), je dirais : oui allez-y, les enfants surtout devraient aimer !Sur le trajet: arret à calico, est ce que ca vaut le coup?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour la voiture, on a eu un soucis et on a dû en changer à Los Angeles. Le hasard a fait qu'on a du coup récupéré un 4x4, ce qui fut un comfort indéniable. Sur les pistes non goudronnées, impecc'. Et puis c'est très spacieux. Comme on était que 2, on a vraiment eu de la place !
C'est clair qu'on était parti pour louer ça (c'était pas dans notre budget), mais vu qu'on a rien payé en plus, on en a bien profité.
J'imagine que 27 jours dans l'Ouest américain en famille avec des enfants, le confort ce n'est pas du luxe.

J'imagine que 27 jours dans l'Ouest américain en famille avec des enfants, le confort ce n'est pas du luxe.

Mes carnets de voyage
bonjour,
Juste une réponse concernant J12 et Little Wild Horse Canyon. Nous y sommes allés fin juin 2009 juste après avoir fait Goblin Valley.
Il y fait très chaud et le canyon est assez difficile d'accès sur une partie (au début car il faut escalader des éboulements et avec de jeunes enfants...)
Cela reste quand même faisable (mon plus jeune enfant avait un peu moins de 7 ans).
Malheureusement nous ne sommes pas allés jusqu'au bout car il faisait vraiment trop chaud (après-midi).
Quitte à faire un canyon de ce type avec des enfants je vous conseille vivement "Willis Creek" proche de Cannonville (lorsque vous êtes à Bryce Canyon).
Vous trouverez d'autres renseignements sur mon blog.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Juste une réponse concernant J12 et Little Wild Horse Canyon. Nous y sommes allés fin juin 2009 juste après avoir fait Goblin Valley.
Il y fait très chaud et le canyon est assez difficile d'accès sur une partie (au début car il faut escalader des éboulements et avec de jeunes enfants...)
Cela reste quand même faisable (mon plus jeune enfant avait un peu moins de 7 ans).
Malheureusement nous ne sommes pas allés jusqu'au bout car il faisait vraiment trop chaud (après-midi).
Quitte à faire un canyon de ce type avec des enfants je vous conseille vivement "Willis Creek" proche de Cannonville (lorsque vous êtes à Bryce Canyon).
Vous trouverez d'autres renseignements sur mon blog.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
bonjour Katze,
merci pour vos infos, la ballade willis creek a l'air sympa effectivement, combien de temps pour la faire? Comme tout le monde, je suis obligée de faire des choix pour que ce voyage ne se transforme pas en parcours du combattant!! Alors ca sera Willis creek ou Little Wild Horse Canyon!
Pour Arches, quelles ballades avez vous faites?
Connaissez vous cathedral wash près de Lee ferry?
Merci encore à tous
merci pour vos infos, la ballade willis creek a l'air sympa effectivement, combien de temps pour la faire? Comme tout le monde, je suis obligée de faire des choix pour que ce voyage ne se transforme pas en parcours du combattant!! Alors ca sera Willis creek ou Little Wild Horse Canyon!
Pour Arches, quelles ballades avez vous faites?
Connaissez vous cathedral wash près de Lee ferry?
Merci encore à tous
bonjour ,
La balade est facile et il suffit de 2 ou 3 heures de marche (aller-retour) pour en profiter pleinement.
Le canyon est souvent à l'ombre et il y même un filet d'eau qui coule (fin juin) pour se rafraichir....
A Arches NP nous avons fait les balades :
Delicate Arch (le soir pour voir le coucher de soleil....si vous avez plus de chance que nous !): balade assez difficile pour de jeunes enfants si ils n'ont pas l'habitude de marcher (montée en plein soleil).
Landscape Arch : balade plus facile et agréable pour les enfants (sur du plat).
Lees Ferry est un endroit sympa ou vous pouvez accéder facilement au Colorado. Par contre nous n'avons pas fait Cathedral Wash.
En passant il y a sur le bord de la route un "balanced rock" à voir en passant :
http://www.americansouthwest.net/arizon ... lrock.html
Vous avez aussi une superbe vue sur les Vermilion Cliffs.
Et pour y aller vous passez sur le Navajo Bridge..
http://www.nps.gov/glca/historyculture/navajobridge.htm
Cordialement,
thierrymanu
et toujours plus d'infos sur mon blog.
La balade est facile et il suffit de 2 ou 3 heures de marche (aller-retour) pour en profiter pleinement.
Le canyon est souvent à l'ombre et il y même un filet d'eau qui coule (fin juin) pour se rafraichir....
A Arches NP nous avons fait les balades :
Delicate Arch (le soir pour voir le coucher de soleil....si vous avez plus de chance que nous !): balade assez difficile pour de jeunes enfants si ils n'ont pas l'habitude de marcher (montée en plein soleil).
Landscape Arch : balade plus facile et agréable pour les enfants (sur du plat).
Lees Ferry est un endroit sympa ou vous pouvez accéder facilement au Colorado. Par contre nous n'avons pas fait Cathedral Wash.
En passant il y a sur le bord de la route un "balanced rock" à voir en passant :
http://www.americansouthwest.net/arizon ... lrock.html
Vous avez aussi une superbe vue sur les Vermilion Cliffs.
Et pour y aller vous passez sur le Navajo Bridge..
http://www.nps.gov/glca/historyculture/navajobridge.htm
Cordialement,
thierrymanu
et toujours plus d'infos sur mon blog.
thierrymanu