Mon annee en californie

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'ai fait 3400 photos en 18 jours. :D Et je crois que je suis dans la moyenne du forum ! :D
Les cartes SD, maintenant ça coûte quasiment rien. :wink:
Maintenant, si tu as des doutes sur ton appareil... bin... je ne sais pas... change-le ?! :? 3 ans, pourtant, c'est pas le bout du monde, le mien est plus ancien (2005). :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
aline17

Message par aline17 »

3400 photos??? ouhouuuuu... bon je vais m'acheter une carte SD 8gigas alors :D
pour l'appareil, j'espere qu'il tiendra le coup... a part sa lenteur je n'ai pas d'autre complaint ;) on verra !

Je conclue mon petit trip a Monterey : ville sympa, mais que de brouillard ! il faisait super froid !!! le contraste par rapport a la San Joaquin Valley est ENORME!! j'ai adore les phoques/otaries, le fischerman's wharf (mais pas les boutiques, juste le cote baraques en bois cf ma photo), cannery row est sympa aussi, mais je ne peux m'empecher de trouver un cote un peu factice a tout ca...je veux dire, j'ai croise des tas de touristes, a tel point que je me demande si on vit vraiment a Monterey lol ! Le fait que je ne puisse pas conseiller un seul resto apres en avoir teste 3 doit y faire aussi... Un sur le Fischerman'swharf qui se reclame etre italien, pfffff attrappe touriste surtout, c'etait mangeable sans plus ! Seule la vue sur le ponton etait chouette... J'ai meme teste une creperie un soir, mais bon... mieux vaut aller en Bretagne lol ! Certes il y avait au moins 2 pubs anglais qui proposaient fish and chips, mais bon apres le sandwich du midi... Par contre un bar sympa ou boire un coup (malgre la lenteur extreme des serveurs), le mucky duck si je me souviens bien. :dr ambiance pub sympa et jeu de flechettes !
P1080838.JPG
Cela dit, j'y retournerai pour explorer le cote ouest de la ville, qui etait un peu loin de mon hotel, pour faire l'Aquarium (qui ferme a 18h snif snif donc trop court pour moi cette semaine apres le boulot !), et pour faire une ballade en mer (en esperant voir des (une serait deja top lol!!) baleines...)

Apres je joins une petite photo de la route 1 que j'ai fait dans le sens San Luis Obispo-Monterey, vues extraordinaires (euh je ne trouve pas que ca ressemble tant que ca a la Bretagne !!!), malheureusement parking souvent de l'autre cote de la route snif snif ! donc je suis devenue experte en parking sauvage ou Uturns sur narrow roads... :D
P1080695.JPG
Definitivement ca vaut le coup et donne envie de revenir, notamment pour les ballades a Big Sur !!!!

autre photo, mon excursion a Berkeley : super campus !!! peut-etre pas aussi etendu que celui de Davis (ou je suis allee aussi), mais aux batiments avec beaucoup plus de classe !!!
P1080811.JPG
Pelouse tres verte partout, arbres, ecureuils (limites agressifs prets a sauter sur le moindre sac !!), peu d'etudiants car c'est les vacances ! Mais super ambiance, des stickers partout "Go Bears", apres la ville en elle meme a un cote un peu desuet hippie, Telegraph road est tres sympa et les maisons sont tres jolies, beaucoup de verdure partout !!
P1080782.JPG
Derniere photo, la San Joaquin Valley a l'ouest de Stockton...
P1080735.JPG
Voila, sinon je songe a aller a San Fransisco ce we, dimanche c'est la Gay pride ! La semaine prochaine, retour sur la cote, cette fois je dors a Salinas et Gilroy, donc a moi les magasins d'usine et la mission san juan baptista !

A bientot pour de nouvelles legendary adventures...
One year in the usa : L.E.G.E.N.D.A.R.Y. !

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2546.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci à toi ! :)
Bon week end à San Francisco alors ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
aline17

Message par aline17 »

Bonjour !

Me voila sur le depart, direction Las Vegas !
seul petit detail... en lisant les petits caracteres du contrat location voiture, me voila pas assuree pour toute route non goudronnnee!!! je me dis, bon, pour Valley of the Gods c'est mal parti... Mais pour Monument Valley aussi c'est une piste !!!! AAAAAAAAAHHHHHHHH :cry: :cry: :cry:

Donc soit je trouve d'autres touristes compatissants pour m'emmener avec eux sur ces trajets la, soit je dis adieu aux paysages magnifiques... j'espere que ce sera la 1ere solution snif snif !!! ca m'embeterait beaucoup de louper tout ca pour une bete question de voiture ! (j'aurais du prendre le gros 4x4... :D en meme temps trop cher pour mon budget !)
Donc voila je vous dis a bientot mais un peu mitige quant a l'achievement de tout mon programme...

see you ! :desert

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon voyage :flag

Je crois bien qu'aucun loueur n'assure pour les pistes non goudronnées, même si tu loues un 4x4. :?
En cas de pépin, tu y es de ta poche, d'où l'intérêt d'être "prudent". :wink:
Mes carnets de voyage

aline17

Message par aline17 »

bonjour !
alors pr ceux qui ont lu que j'etais partie, je suis revenue de vacs, retour boulot, c'etait super mais bon bien d'autres ont raconte ca deja (en fait je raconte deja ca a mes proches sur mon blog, donc je vais pas repeter ici)
sinon le yosemite est genial, et j'ai hate d'y retourner ! Je suis a Davis en ce moment, c'est une ville geniale que j'adore !
je poursuis ma decouverte de la cote, paso robles et ses environs, templeton, atascadero... tres sympa ! ce we, sacramento et la Napa valley.
fin aout, voyage en Idaho, je profiterai du we pr aller au yellowstone !
bref plein de projets, mais je pense pas continuer a poster pr etre tres franche, j'ai bcp de boulot et comme je l'ai deja mentionne je passe du temps aussi a ecrire mon blog et poster mes photos. Donc, si jamais je peux repondre a un topic et aider qqun, ce sera avec plaisir, mais je ne vous tiendrai plus au courant de mes legendary aventures aux us... :cry:

en tout cas merci au site, a tous ses contributeurs, et a toutes les infos geniales qu'on y trouve ! je reviendrai pr preparer mes futurs trips, plein d'idees en tete ! bons voyages aux states a tous !! :flag :bye

Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tu peux quand même créer un sujet dans la section Carnets de voyage avec un lien vers ton blog. Et tu peux poster un petit message à chaque mise à jour du blog en question.
C'est toujours un plaisir de lire des carnets de voyage... et on connaît très peu Sacramento par ici, donc si tu as quelques photos et avis :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, tout à fait, on se fera un plaisir de te rendre visite sur ton blog et suivre ainsi tes aventures californiennes, sans n'en rien louper. :wink: :flag
Mes carnets de voyage

Répondre