Ah super, j'avais déjà pensé à ça, mais je ne savais pas si ça en vallait la peine. Merci beaucoup
Sinon à la place de Kingman, on pensait dormir à Seligman, Williams ou Laughlin, qu'en pensez vous ?
Un mois dans l'Ouest Américain !
Williams est une jolie petite ville que nous avons apprécié située à une petite heure de route du Grand Canyon.laurene0005 a écrit :Ah super, j'avais déjà pensé à ça, mais je ne savais pas si ça en vallait la peine. Merci beaucoup
Sinon à la place de Kingman, on pensait dormir à Seligman, Williams ou Laughlin, qu'en pensez vous ?
Un choix qui se défend pour qui ne veut pas (ou ne peut pas) dormir dans le parc.
Nous avions logé ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2029.html
Gérante adorable et chambres très douillettes même si pas très grandes. Accès internet fonctionnel.
Sinon je vois que Warrick a dormi dans un hotel très sympa semble t il : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2161.html
Warrick, on a dormi le même soir à WILLIAMS (le 11/09) ;) lol J'avais même pas fait attention !!!!
A++
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
C'était pas Warrik, c'était moi.
Concernant le Canyon Motel & RV Park, la chambre où nous étions n'était pas grande, mais typique puisque située dans un wagon.
On aurait donc pu se croiser à Williams. On n'a pas entendu parler français ce soir là à Williams...

Concernant le Canyon Motel & RV Park, la chambre où nous étions n'était pas grande, mais typique puisque située dans un wagon.

On aurait donc pu se croiser à Williams. On n'a pas entendu parler français ce soir là à Williams...
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
super merci pour les conseils !!! On note tout ça avant de partir!
Certains d'entre vous connaissent Laughlin ?? C'est un peu plus loin sur la route, mais est ce intéressant ?
Certains d'entre vous connaissent Laughlin ?? C'est un peu plus loin sur la route, mais est ce intéressant ?
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut Laurene,
Les deux sujets que tu avais ouverts ont été fusionnés (merci d'en créer un seul par voyage
).
Je te conseille de faire ta boucle dans l'autre sens, pour une raison simple ; les arrêts sur la CA-1 (route côtière San Francisco <--> Los Angeles) se font du côté de la côte... et le demi-tour sur route pour prendre une photo, c'est pas du goût des shérifs locaux
!
Sinon, comme disent les autres, tu passes beaucoup trop peu de temps à Moab.
Je pense qu'il faudrait supprimer cette étape (là c'est à mon avis trop de route "pour rien")
.
Les deux sujets que tu avais ouverts ont été fusionnés (merci d'en créer un seul par voyage

Je te conseille de faire ta boucle dans l'autre sens, pour une raison simple ; les arrêts sur la CA-1 (route côtière San Francisco <--> Los Angeles) se font du côté de la côte... et le demi-tour sur route pour prendre une photo, c'est pas du goût des shérifs locaux

Sinon, comme disent les autres, tu passes beaucoup trop peu de temps à Moab.
Je pense qu'il faudrait supprimer cette étape (là c'est à mon avis trop de route "pour rien")

-
Merci Warrik ! Supprimer Moab ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Pour Moab, oui, ça ne suffit pas. Il faut compter une journée complète pour Arches NP et une autre journée complète pour faire Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab) + Deadhorse Point SP. Donc, prévoir 3 nuits sur place, c'est un stricte minimum.
Et comme l'a dit Handa, une étape entre Moab et Bryce est également conseillée (Capitol Reef), mais disons que si tu ne parviens pas à la caser, ce n'est pas si grave. D'autant plus que le trajet sur le Route UT12 est magnifique (voir carnet de Nono).
Pour la Highway 1, Warrik en a déjà parlé, il vaut mieux la faire dans le sens Nord > Sud (donc de San Francisco en direction de L.A.).
Pour la Tioga Pass Road, elle sera forcément fermée à cette époque. Donc, si tu tiens à visiter Bodie Ghost Town, le détour par le Nord s'impose de lui même. Mais dans ce cas là, tu ne verras pas Yosemite.
Ceci dit, tu peux prévoir une arrivée à San Francisco et faire Yosemite avant la côte, puis rejoindre ensuite Monterey depuis Yosemite (puis route vers L.A.). Mais dans ce cas là, pas de Bodie.
Deux propositions :
J1: Arrivée à San Diego
J2: San Diego
J3: San Diego > Los Angeles
J4: Los Angeles
J5: Los Angeles
J6: Los Angeles > Grand Canyon (journée route)
J7: Grand Canyon
J8: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J9: Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
J10: Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moab
J11: Moab (Arches NP)
J12: Moab (Island in the Sky + Deadhorse Point SP)
J13: Moab > Bryce Canyon (journée route)
J14: Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon > Zion
J16: Zion > Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas > Death Valley
J19: Death Valley > Bodie > Lee Vining
J20: Lee Vining > Yosemite
J21: Yosemite
J22: Yosemite > San Francisco
J23: San Francisco
J24: San Francisco
J25: San Francisco
J26: San Francisco > Monterey (aquarium)
J27: Monterey > Carmel > Big Sur
J28 : Big Sur > Santa Barbara
J29 : Santa Barbara > Los Angeles
J30 : Départ vers Boston
Ou bien (mais à titre perso, je laisserais tomber San Diego, je repartirais de Las Vegas et j'ajouterai des jours dans le reste du parcours):
J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco > Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite > Monterey (aquarium)
J8: Monterey > Carmel > Big Sur
J9: Big Sur > Santa Barbara
J10: Santa Barbara > Los Angeles
J11: Los Angeles
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles > Grand Canyon (journée route)
J14: Grand Canyon
J15: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J16: Page (Antelope Canyon) > Horseshoe Bend > Monument Valley
J17: Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moab
J18: Moab (Arches NP)
J19: Moab (Island in the Sky + Deadhorse Point SP)
J20: Moab > Bryce Canyon (journée route)
J21: Bryce Canyon
J22: Bryce Canyon > Zion
J23: Zion > Las Vegas
J24: Las Vegas
J25: Las Vegas > Death Valley
J26: Death Valley > Las Vegas
J27: Las Vegas
J28 : Las Vegas > San Diego (journée route)
J29 : San Diego
Il y a aussi peut-être la possibilité de quitter Death Valley et de passer par Sequoia NP avant Yosemite et/ou San Francisco. Je ne sais pas du tout en revanche quelle routes sont fermées dans ce secteur.
Dans tous les cas, tu pars 30 jours, donc tu vas pouvoir te faire très largement plaisir, mais il te faudra quand même faire des choix (plus on part longtemps, plus on veut voir de choses, plus on élargit le parcours... donc on fait tous face à ce problème de choix, qu'on parte 15 ou 45 jours !!!
).
Donc, si tu veux rester 3 jours complets à San Francisco, 3 à Los Angeles, + San Diego, + Las Vegas, + 3 étapes côtières... ça fait autant de jours en moins pour les parcs. Donc si tu veux aller à Moab, il va falloir décider de tes priorités.
Et comme l'a dit Handa, une étape entre Moab et Bryce est également conseillée (Capitol Reef), mais disons que si tu ne parviens pas à la caser, ce n'est pas si grave. D'autant plus que le trajet sur le Route UT12 est magnifique (voir carnet de Nono).
Pour la Highway 1, Warrik en a déjà parlé, il vaut mieux la faire dans le sens Nord > Sud (donc de San Francisco en direction de L.A.).
Pour la Tioga Pass Road, elle sera forcément fermée à cette époque. Donc, si tu tiens à visiter Bodie Ghost Town, le détour par le Nord s'impose de lui même. Mais dans ce cas là, tu ne verras pas Yosemite.
Ceci dit, tu peux prévoir une arrivée à San Francisco et faire Yosemite avant la côte, puis rejoindre ensuite Monterey depuis Yosemite (puis route vers L.A.). Mais dans ce cas là, pas de Bodie.
Deux propositions :
J1: Arrivée à San Diego
J2: San Diego
J3: San Diego > Los Angeles
J4: Los Angeles
J5: Los Angeles
J6: Los Angeles > Grand Canyon (journée route)
J7: Grand Canyon
J8: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J9: Page (Antelope Canyon) > Monument Valley
J10: Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moab
J11: Moab (Arches NP)
J12: Moab (Island in the Sky + Deadhorse Point SP)
J13: Moab > Bryce Canyon (journée route)
J14: Bryce Canyon
J15: Bryce Canyon > Zion
J16: Zion > Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas > Death Valley
J19: Death Valley > Bodie > Lee Vining
J20: Lee Vining > Yosemite
J21: Yosemite
J22: Yosemite > San Francisco
J23: San Francisco
J24: San Francisco
J25: San Francisco
J26: San Francisco > Monterey (aquarium)
J27: Monterey > Carmel > Big Sur
J28 : Big Sur > Santa Barbara
J29 : Santa Barbara > Los Angeles
Ou bien (mais à titre perso, je laisserais tomber San Diego, je repartirais de Las Vegas et j'ajouterai des jours dans le reste du parcours):
J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San Francisco > Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite > Monterey (aquarium)
J8: Monterey > Carmel > Big Sur
J9: Big Sur > Santa Barbara
J10: Santa Barbara > Los Angeles
J11: Los Angeles
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles > Grand Canyon (journée route)
J14: Grand Canyon
J15: Grand Canyon > Page (Lake Powell)
J16: Page (Antelope Canyon) > Horseshoe Bend > Monument Valley
J17: Monument Valley > Goosenecks > Valley of the Gods > Moab
J18: Moab (Arches NP)
J19: Moab (Island in the Sky + Deadhorse Point SP)
J20: Moab > Bryce Canyon (journée route)
J21: Bryce Canyon
J22: Bryce Canyon > Zion
J23: Zion > Las Vegas
J24: Las Vegas
J25: Las Vegas > Death Valley
J26: Death Valley > Las Vegas
J27: Las Vegas
J28 : Las Vegas > San Diego (journée route)
J29 : San Diego
Il y a aussi peut-être la possibilité de quitter Death Valley et de passer par Sequoia NP avant Yosemite et/ou San Francisco. Je ne sais pas du tout en revanche quelle routes sont fermées dans ce secteur.
Dans tous les cas, tu pars 30 jours, donc tu vas pouvoir te faire très largement plaisir, mais il te faudra quand même faire des choix (plus on part longtemps, plus on veut voir de choses, plus on élargit le parcours... donc on fait tous face à ce problème de choix, qu'on parte 15 ou 45 jours !!!

Donc, si tu veux rester 3 jours complets à San Francisco, 3 à Los Angeles, + San Diego, + Las Vegas, + 3 étapes côtières... ça fait autant de jours en moins pour les parcs. Donc si tu veux aller à Moab, il va falloir décider de tes priorités.

Mes carnets de voyage