Un mois dans l'Ouest Américain !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
laurene0005

Message par laurene0005 »

Salut les bourlingueurs ! :bye

Nous partons mon copain et moi en voyage du 20 novembre 2010 au 20 décembre 2010 (après nous prenons un vol interne vers Boston) dans l'Ouest Amércain. Nous n'y sommes jamais allés, et je prépare le voyage depuis quelques temps en lisant beaucoup sur les forums.
Nous souhaitons faire une boucle : San Francisco-Yosemite-Death Valley-Las Vegas-Grand Canyon-San Diego-Los Angeles-San Francisco. Comme nous ne sommes sûrs de rien, je vous propose de vous faire un petit détail de l'itinéraire, tous les conseils sont les bienvenus ! :dr

J1: Arrivée à San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco
J5: San FranciscoYosemite
J6: Yosemite
J7: YosemiteBodie → Lee vining
J8: Lee Vining → Death Valley
J9: Death ValleyLas Vegas
J10: Las Vegas
J11: Las VegasZion
J12: Zion → Bryce
J13: Bryce
J14: Bryce → Moab
J15: Moab → Page
J16: Page (Antelope Canyon...)
J17: Page → Monument Valley
J18: Monument ValleyGrand Canyon
J19: Grand Canyon
J20: Grand CanyonLos Angeles
J21: (Une idée d'étapes ???)
J22: San Diego
J23: San DiegoLos Angeles
J24: Los Angeles
J25: Los Angeles
J26 : Los Angeles
J27: Santa Barbara & S. L. Obispo
J28 : Big Sur & Carmel
J29 : Monterey (aquarium)
J30 : San Francisco (Départ)

Ceci n'est qu'un brouillon !!! :D

A bientôt ! Laurène :flag
katze

Message par katze »

bonsoir ,

A la période où vous allez partir, vous allez surement rencontrer (ou il y a de fortes probabilités) de la neige dans les parcs; Yosemite, Bryce Canyon, Grand Canyon,....
J'espère que avez pris en considération cette donnée.....
Cordialement,
thierrymanu
PS : vous trouverez des infos utiles sur mon blog pour préparer votre voyage.
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
handa

Message par handa »

en effet, il faut penser qu'à cette période, les parcs qui se trouvent en altitude seront enneigés !

par ailleurs, le J7, la Tioga Pass sera fermée à cette époque, c'est donc moins pratique pour rejoindre Bodie

Moab mérite plus de temps !
(et peut-être faire une coupure entre Bryce et Moab, plutôt que de le faire d'une traite...)

ensuite, après Moab c'est plus logique de rejoindre Monument Valley, puis Page, plutôt que l'inverse
laurene0005

Merci pour vos réponses! Oui en effet nous avons pensé à la neige, pensez vous qu'il vaudrait mieux ne pas faire ses parcs ou tout de même y aller en sachant que nous ne pourrons pas tout y voir ?
Merci pour les erreurs de caluls d'itinéraires ! =)
laurene0005

Autre question qui y ressemble: Quel itinéraire feriez vous depuis San Francisco pour être sur d'éviter les endroits fermés ?
laurene0005

Hey !!! Entrain de prévoir mon voyage, je me demande quelle alte faire entre le Grand Canyon et San Diego, car cela fait selon google map 9h de route. Beaucoup trop à notre gout =)
tataclaire

Message par tataclaire »

Joshua Tree se trouve avant San Diego tu peux ainsi dormir à Palm Spring, sinon entre Palm Spring et Grand Canyon une halte est possible à Kingman et le lendemain tu passes par le désert de Mojave en direction de Palm Spring
Nono

Message par Nono »

Hey aussi !!! :D

Un coin peu connu et pourtant très chouette : le Joshua Tree National Park peut te faire une bonne halte.
http://www.nps.gov/jotr/

Sinon, il y a le Riverside County, avec Palm Springs par exemple, si tu préfère les villes.

Nono

Edit : Tataclaire m'a devancé, avec à peu près la même réponse !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Répondre