My sweet dream. La cote ouest en 18 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Faire des randonnées en plein mois d'août (je pense surtout à Bryce Canyon et Gran Canyon), c'est pas un peu...chaud?
Pour les randos sans ombre ou qui grimpent (voir qui grimpent ET qui soient sans ombres), il vaut mieux en effet les garder pour le matin ou les fin d'aprèm.
Note qu'à Zion aussi il fait chaud.
Pour le Grand Canyon, vu que tu n'as pas prévu d'y descendre, le problème ne se pose pas vraiment.
Pour Bryce, c'est assez rapidement dans l'ombre en fin d'aprèm, et le parc est beaucoup plus merveilleux le matin, les couleurs y sont vraiment extraordinaires.
Antiloppe Canyon: Up or Down? Le plus beau? En combien de temps?
Le Upper est très touristique. Il se fait uniquement sur réservation. Les groupes de touristes sont embarqués en petits camions 4x4 depuis Page jusqu'au canyon et la visite se fait en groupe, guidée par un navajo.
Le canyon est à plat et on y entre un peu comme dans une grotte. Il est surtout intéressant en été, entre midi et 14 heures car des rayons de lumière rentrent à la verticale dans le canyon et offrent ainsi un joli spectacle. Reste que du coup c'est à ces heures que tout le monde veut y aller, et c'est un peu la cohue, ce qui gache le spectacle.

Le Lower est moins touristique, la visite se fait sans réservation et il est intéressant tout le temps (encore plus le matin ceci dit quand la lumière est plus douce). On gare sa voiture sur le parking, on achète sa place à la cabane (en cash uniquement). Quand on atteint une dizaine de personnes (ça va assez vite), on part avec un guide navajo. Quelques recommendations de circonstance et c'est parti ! On descend alors dans une faille dans le sol (on ne peut pas la deviner, il faut connaître). Pendant la visite on descend régulièrement des petits échelles métalliques, et on découvre ainsi ce facinant canyon. Pour le guide, ça dépend sur qui on tombe. Certains se contentent juste de montrer l'entrée, d'autres attendent les gens en jouant de la flûte ou de la guitare. En ce qui me concerne, mon guide a attendu le groupe au début puis a laisser tomber les retardataires (dont moi donc :D ) et j'ai pu aller à mon rythme, c'était très cool.
J'ai bien pris mon temps, je suis restée dans le canyon un peu plus de 2 heures (2 h 20 je crois). Je l'ai fait entre 10 et 12, c'était sublime, avec tant de couleurs différentes. On y a un contact avec la roche assez unique.
Si tu es photographe, demande un pass spécial photo. C'est gratuit (ils te demanderont juste de montrer ton trépied) et tu pourras rester dans le canyon aussi longtemps que tu voudras.

Si tu ne dois faire qu'un seul canyon, fais le Lower en priorité, plus "magique". Mais si tu as le temps de faire les 2, n'hésite pas (jète un oeil sur le carnet de Nono, il avait fait une sorte de petit comparatif).
Si tu fais les deux canyons, tu n'auras pas à repayer le parking à condition que tu gardes bien le ticket du 1er parking payé.

Pour le Lower, on avait payé (en Sept. 2009) 20 $ chacun + 6 $ de parking (donc 46 $ à 2). C'est clair que ce n'est pas donné, mais la découverte est telle qu'on ne regrette pas. C'est d'ailleurs ce qui ressort de nombreux carnets.
Je ne connais pas les tarifs de l'Upper.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
legendofdark

Message par legendofdark »

J'avais oublié de te remercier pour ton aide.. Alors merci !! :)

JE suis en train de boucler mes hotels, premier problème:

Ou dormir pres de Monument Valley le 11 Août??? Monument Valley, Mexican Hat et kayenta sont full... :( :( :(
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

meme les campings?? au pire tu dors dans la voiture dans un camping :?
c'est une idée comme une autre si tu n'as pas le choix! :cof
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Copier/coller d'un message que j'avais posté dans un autre topic :
San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

Mexican Hat Lodge testé par Polzay :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

Best Western à Kayenta testé par Bruno :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html

Le Goulding (hôtel, camping, cabins) sur place à Monument Valley.

Sinon, au pire, tu peux aussi chercher à Bluff.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
legendofdark

Merci je regarde ça à ma pause.

J'ai le même problème pour Bryce Canyon deux jours après.. Je vais approfondir mes recherches mais je reste assez stupéfaits de voir que tout est full déjà

(J'ai pris le Curry Village à Yosemite pour mes deux nuits... Le dernier """hotel""" du park encore libre.. sick)
legendofdark

freco9177 a écrit :meme les campings?? au pire tu dors dans la voiture dans un camping :?
c'est une idée comme une autre si tu n'as pas le choix! :cof
Dormir dans une mustang ça peut el faire ? (question sérieuse, je ne connais pas la voiture..)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Bryce Canyon, tu peux chercher à Tropic.

Le problème des parcs, c'est que l'offre hotelière n'est pas forcément gigantissime (Grand Canyon, Bryce, etc...) et que si l'on veut dormir à l'intérieur, il faut réserver parfois assez tôt (tout du moins pour Juillet/Août).
Mais heureseusement, il reste toutes les petites villes frontalières.
Quand tu cherches, ne te limite pas aux sites genre Hotels.com, Expedia ou autres... il existe de nombreux hotels non référencés sur sur ces sites là. Un truc que je pratique bien : je zoome à fond sur Google Maps, les hôtels apparaissent, avec les liens quand ils ont un site web. Ensuite, une petite recherche (genre Tripadvisor, etc...) pour voir les avis.

Et attention, le camping sauvage est interdit dans de nombreux endroits aux USA, c'est à prendre en compte. Tu ne peux pas t'arrêter n'importe où et dormir dans ta voiture.
Quant à dormir dans une mustang, c'est guère approprié. :blink Une grosse voiture genre SUV ou 4x4 où tu peux rabattre les sièges pour t'allonger, si tu as un sac de couchage, oui.
Mes carnets de voyage

legendofdark

Oui tu as raison.

Bon ma pause du midi a été propice aux réservations.

Hotel trouver a Tropic, à LA et à Las Vegas (the wynn :love: )

Toujours dans le flou pour Monument Valley mais je continuerai mes recherches ce soir..

Edit: vous ne seriez pas ou je peux avoir accès aux concerts qui ont lieu a LA et a San Francisco pendant les vacances? Le site le plus connu?
Répondre