Voila, c'est fait, mes billets sont réserves. Mon planning, bien que modulable, est sujet aux impératifs de mon arrive et de mon départ.
Petite introduction pour comprendre dans quel état d'esprit je pars. J'ai 23 ans, je suis habitue a voyager mais je ne suis jamais aussi loin et ce sera ma toute première fois sur la cote ouest, et je pars avec dans mes bagages ma copine
Bon je vous présente mon planning. J'attends vos critiques et vos suggestions et j'espère que vous m'aiderez a atteindre mon voyage parfait (j'écris ce post a partir de mon iPhone donc excuser moi s'il y a des fautes).
Départ le 06 aout 2011 de Paris a Los Angeles
1 jour. Arrive a LA
2ème. LA (unversal studio + Griffith Park)
3ème. LA (hlw bld, Venice Beach, Beverly Hills? Des idées?)
4ème. Départ de LA pour Williams
5eme. Départ de Williams pour gran canyon (kingmann, Route 66)
6eme. Gran canyon plus route vers Monument Valley
7eme. Monument Valley, valley Of god?, gooseneck? Route vers page
8eme. Horseshoe Bend au lève du soleil, antilope canyon au matin puis l'apres midi pis route vers Bryce Canyon
9ème. Bryce Canyon au lève de soleil, parc Zion, emerald pool? Puis route pour Las Vegas
10eme. Las Vegas avec visite du strip plus un peu de poker pour monsieur.
11ème. Séjour au Wynn dans Las Vegas donc on va essayer d'en profiter
12eme. Départ de Las Vegas pour Sequoia.
13eme. Sequoia pour Yosemite
14eme. Yosemite pour San Francisco
15eme SF, Alamo square, golden gate, Alcatraz au coucher du soleil, quoi d'autre?
16eme. Ville?
17eme. SF ou aller jusqu'à Monterrey?
18eme. Départ de SF pour Paris
Bon, voici mon programme, je veux un cabriolet (mustang ou lieux si je trouve ou que vous maidez?) et je repars en A380.
My sweet dream. La cote ouest en 18 jours
- freco9177
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Jette un oeil sur mon projet, il est semblable au tiens, bien que le tiens présente quelques petites erreurs de Timing! mais les expert du Forum sauront te conseiller mieux que moi
Mon projet est dans ma signature!
Mon projet est dans ma signature!

Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Horseshoe Bend sera complètement dans l'ombre à l'aurore (il commence à être éclairé en fin de matinée). Mieux vaut inverser ton planning. Faire le Lower Antelope Canyon de 9 à 11 par exemple et enchaîner sur Horseshoe Bend avant de prendre la route vers Bryce. Tu pourras faire quelques points de vue à Bryce je pense en arrivant, mais tu n'auras pas le temps pour une descente dans l'amphithéâtre, il faudra la garder pour le lendemain matin.8eme. Horseshoe bend au lève du soleil, antilope canyon au matin puis l'apres midi pis route vers bryce canyon
Journée gourmande. Mais vous verrez bien si en arrivant à Zion vous avez encore le temps pour une rando (ça dépendra du temps de visite de Bryce le matin). Si toutefois que c'est trop juste, il te reste la possibilité de faire le Canyon Overlook Trail, juste avant le tunnel de Zion, qui offre un magnifique point de vue en peu de temps (1 heure aller/retour). Journée à adapter selon votre timing donc...9ème. Bryce canyon au lève de soleil, parc zion, emerald pool? Puis route pour Las Vegas
Attention, Vegas > Sequoia c'est quand même 6 h 30 de route si tu passes par Barstow, ou bien 8 h 30 si tu passes par Death Valley, sans compter les arrêts bien entendu.12eme. Départ de Las Vegas pour Sequoia
13eme. Sequoia pour Yosemite
Sachant que le lendemain tu vas sur Yosemite où tu ne passeras qu'une seule nuit.
Ta visite de Sequoia Park va être réduite à quasiment rien...
Mais tu as la possibilité d'ajouter une nuit à Yosemite en enlevant une nuit à SF (tu supprimes ainsi ta virée à Monterey à la journée). Ca te permetrait de voir Sequoia Park et Yosemite à un rythme plus cool.
Une autre possibilité est de faire :
12 - Vegas > Death Valley
13 - Death Valley > Bodie Ghost Town (et Mono Lake) > Lee Vining ou Bridgeport
14 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
15 - Yosemite > SF
Pour Monterey, l'aller-retour est faisable en une journée, à toi de voir si tu as envie d'y aller ou pas.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Super merci zaius, c'est exactement ce genre de consigne dont j'ai besoin pour booker mon voyage.
Nouvelle question: que faire a LA et a San Francisco? Dans quel ordre?
Nouvelle question: que faire a LA et a San Francisco? Dans quel ordre?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Ca va dépendre de tes gôuts. Jète déjà un oeil sur les Sunset Guides de San Francisco et Los Angeles.legendofdark a écrit :Nouvelle question: que faire a LA et a San Francisco? Dans quel ordre?
Pour L.A., je pense qu'il est difficile de na pas aller jeter un oeil sur le Walk of Fame, même si c'est très touristique. Tu peux aussi y faire du shopping. Impossible également il me semble de ne pas s'approcher au plus près du Hollywood Sign, pour une mythique photo souvenir
Un crépuscule depuis le le Griffith Park Observatory, avec le soleil qui se couche lentement, la nuit qui tombe, une vue excpetionnelle sur cette cité tentaculaire est un must (en tout cas à mon goût).

Si tu aimes les plages : Santa Monica et Venice, Venice est haut en couleurs. Jète un oeil sur le carnet de Legibus, elle avait vu d'autres plages, assez différentes.
Si tu aimes le luxe, Rodeo Drive et ses boutiques pour stars et autres gens fortunés.

Et si tu aimes les parcs d'attractions : Universal Studios, Disney, 6 Flags mountains...
Si tu es cinéphile, tu peux visiter des studios : Warner, Sony/Columbia, Paramount. Je peux te parler de Warner et Sony/Columbia si ça t'intéresse (j'ai pas visité Paramount par manque de temps). Il y a également le Hollywood Museum (à voir si tu aimes vraiment le ciné, y compris et surtout le Hollywood des années 40 à aujourd'hui).
En été, vérifie le programme du Hollywood Bowl, un concert là bas le soir est une expérience assez divine, très "art de vivre californien".
Si tu aimes les musées, va au Getty Center (je ne peux pas en parler, pas vu).
S.F. est une ville très différente, il est agréable d'y flaner à pieds dans les quartiers.
Mais on pourrait en parler des heures de ces 2 villes, regarde les carnets de voyage, sélectionne ce qui te tente...

Mes carnets de voyage
-
Merci zaius, je suis entrain de terminer mon planning pour les différentes villes et je m'inspire de ce que tu m'as dis..
Pour la fin de mon voyage, et pour profiter au mieux de Yosemite j'ai pensé à cela, qu'en penez vous?
12eme. Départ de Las Vegas pour Lee vining
13eme. Lee vining pour Yosemite
14eme. Yosemite
15eme Yosemite pour San Francisco
16eme SF
17eme SF
Ce sera suffisant pour profiter comme il le faut de SF?
DILEMME DILEMME DILEMME §§
Bon pendant que j'y suis d'autres questions pratiques:
Il n'y a pas de problème pour avoir la clim dans une mustang convertible?
Possibilité de connecter l'iphone a l'autoradio du cabriolet?
Faire des randonnées en plein mois d'août (je pense surtout à Bryce Canyon et Gran Canyon), c'est pas un peu...chaud?
Antiloppe Canyon: Up or Down? Le plus beau? En combien de temps?
Ou est ce que je peux avoir la distance qui sépare deux point de mon circuit?
Pour la fin de mon voyage, et pour profiter au mieux de Yosemite j'ai pensé à cela, qu'en penez vous?
12eme. Départ de Las Vegas pour Lee vining
13eme. Lee vining pour Yosemite
14eme. Yosemite
15eme Yosemite pour San Francisco
16eme SF
17eme SF
Ce sera suffisant pour profiter comme il le faut de SF?
DILEMME DILEMME DILEMME §§
Bon pendant que j'y suis d'autres questions pratiques:
Il n'y a pas de problème pour avoir la clim dans une mustang convertible?
Possibilité de connecter l'iphone a l'autoradio du cabriolet?
Faire des randonnées en plein mois d'août (je pense surtout à Bryce Canyon et Gran Canyon), c'est pas un peu...chaud?
Antiloppe Canyon: Up or Down? Le plus beau? En combien de temps?
Ou est ce que je peux avoir la distance qui sépare deux point de mon circuit?
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , es tu sure d'avoir une mustang convertible?? Si oui par qui es tu passé. La clim il suffit d'ouvrir le toit
( Ok je parts)
Pour les distances ton meilleur ami est Google Map

Pour les distances ton meilleur ami est Google Map
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Non je ne suis pas sur d'avoir une mustang mais je pense faire le forcing et repasser le lendemain échanger ma seibring pour une mustang..
J'espère qu'ils accepteront.
Sinon pour google map, je n'ai pas trouvé comment y inscrire mon trajet.. Any idea?
Edit: j'ai trouvé sur google map.. mais comment fait-on pour enregistrer son circuit?
Edit2: ah bah j'ai trouvé aussi:) hihi
J'espère qu'ils accepteront.
Sinon pour google map, je n'ai pas trouvé comment y inscrire mon trajet.. Any idea?
Edit: j'ai trouvé sur google map.. mais comment fait-on pour enregistrer son circuit?
Edit2: ah bah j'ai trouvé aussi:) hihi