Road trip septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Nono a fait les deux et a dressé un petit comparatif, c'est à lire dans son carnet ICI. Ses commentaires vont dans le sens du Lower.

Pour ma part, j'avais choisi le Lower car conseillé par de nombreux voyageurs (et je n'avais le temps que d'en faire qu'un seul). Et je ne regrette pas c'était sublime (voir mes photos ICI). C'était en Septembre, un jour de semaine, donc on l'a fait dans des conditions idéales. Tu peux demander aussi à avoir un pass photographe (avoir un trépied) et tu pourras rester aussi longtemps que tu voudras.

Quand je suis arrivée à mon motel à Page en fin de journée, le patron nous a conseillé quelques visites sur place. Quand il a su qu'on avait visité Antelope Canyon, sa première question a été de nous demander lequel on avait choisi. On lui a répondu le Lower et là il a eu un large sourire et a ajouté : "aaahhh ! vous avez très bien fait !". :)

Le Lower est intéressant à n'importe quelle heure car (comme son nom l'indique) il faut desendre pour y arriver. La descente est assez ludique je trouve d'ailleurs. On est proche des parois, c'est vraiment facinant, on peut toucher ses voiles de roches aux multiples couleurs et formes. C'est un vraie découverte et l'un des mes souvenirs les plus merveilleux de mon voyage. :love: :love: :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

Merci pour le lien de Nono... Du coup j'me demande si on ne va pas faire les 2 (un tour classique à Upper), puisque ca reviendra quasiment au prix du photograph tour!
Par contre est-il possible de réserver avant la visite du Lower et de l'upper en meme temps? Je n'ai meme pas trouvé comment réserver pour le Lower via internet, à moins qu'il n'y en ait pas besoin?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le Lower est sans réservation (et le pass photographe est gratuit, tu demandes juste le pass en montrant ton trépied).
Tu te présentes à la petite cabane en bois pour acheter ton entrée et voilà.
Un truc important c'est que tu n'auras pas à payer deux fois le parking. Garde bien le ticket qu'on te donnera lors de la visite du premier canyon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Adeline

Message par Adeline »

Merci de ta réponse Zaius, ainsi que de ta patiente et ta gentillesse c'est un plaisir ce forum :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Rien à voir (ou presque :D ) mais je suis allée voir ton blog.
Tu prévois 2 $ par personne pour Horseshoe Bend à Page, c'est devenu payant ???!!! :blink
Mes carnets de voyage

Adeline

Message par Adeline »

J'ai trouvé sur le net, je sais plus où d'ailleurs tiens :uns , qu'il fallait payer 4$/voiture pour y accéder... A moins que ca ne soit de l'intox?
Faut que je corrige le blog d'ailleurs, le budget a évolué....
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Salut! Je rentre de notre superbe voyage (dès que j'ai le temps je vous raconte un peu promis :wink: ) et Horseshoebend n'est pas payant, je confirme parking gratuit :great
Adeline

Message par Adeline »

Merci de la confirmation que c'est gratuit, c'est bête je ne retrouve plus le site où j'avais pêché le prix ( peut-être raod ***)...
Bref sinon j'ai recalculé un peu la journée à Mexican Hat et environs, on fera Valley of the Gods mais finalement pas Goosenecks NP car j'ai peur qu'on n'ait pas assez de temps pour profiter à fond de Monument Valley et du coucher de soleil sinon...

Par contre j'ai vu des tarentules dans pas mal de CR de retour de vacances et ça commence à m'angoisser, je suis une grande arachnophobe (la copine qui m'accompagne aussi...) j'ai meme du fermer l'ordi sur une ou 2 photos qui m'ont prises au dépourvu... Bref j'espère que je n'en croiserai pas :uns
Répondre