Votre Avis sur notre trip SF-LA-VS

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
billou2000

Message par billou2000 »

Merci pour le lien,

je suis maintenant a la recherche d'un hôtel pour 3 nuit à SF pour la fin de notre voyage,

ainsi que d'un itinéraire routier pour profiter de Big Sur sans y passer trop de temps, de plus il me semble que la route 1 est fermé en ce moment a cause de feux de forets dans la région.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Des feux de forêts ?! :blink
J'espère que non !!! Elle a justement réouvert il y a 2 jours suite à l'effondrement qu'il y a eu ce printemps durant les intempéries. Faut que la nature lui foute la paix maintenant à cette route !!!
En tout cas ils n'en parlent pas sur le blog de Big Sur. Tu as eu ces informations où ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
billou2000

Message par billou2000 »

J'ai lu ça, mais il semblerait que ça date de 2008 en fait

http://www.ur3.org/commentaire-sont-les ... te-1_8187/

En tout cas google map ne propose plus de route sur la 1 après Caramel
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, c'est "normal", la route a réouvert le 10 Juin, Google n'est pas encore eu le temps de mettre à jour et ne le fera probablement pas de si tôt.
On a eu l'exemple l'année dernière avec la route qui traverse Zion, elle était en travaux la nuit et à certaines heures la journée (il fallait la prendre en début ou fin de journée, en circulation alternée, mais elle était bien ouverte), et Google l'a désignée indisponible pendant tout l'été, même quand elle a été réouverte de manière définitive.
Dans ces cas là, il faut suivre les infos locales fournies par les parcs nationaux, les villes en question, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
billou2000

Message par billou2000 »

Re Bonjour,

Je suis en train d'affiner mon itinéraire, et les lieux que nous souhaitons visiter,
pour gagner un peu de temps, je pense modifier un peu notre J1, et partir directement a Monterry (2h de route) à notre arrivé a SF et y passer la nuit. Ce qui me ferait gagner une demi journée.
Sur la Route 1, je voudrais savoir pour ceux qui y sont allé qu'elle est le meilleur itinéraire pour profiter des meilleurs points de vue sans perdre trop de temps, de façon a arrivé a LA en fin de journée.

Le fait de partir nous ferais gagner une nuit sur mon planning, car mon regret et de ne pas pouvoir aller a Monument Valley pendant notre séjour.
J'ai pensé a cette itinéraire mais je ne sait pas si c'est réalisable, si ça ne l'ai pas pas, j'aurrai un bon prétexte pour refaire un autre voyage! :D

Mardi 26
Route LVS-
aprém LVS
Cirque le soir

Merecredi 27
Visite LVS
nuitLVS

Jeudi 28
Départ LVS
Route GC + helicpo + route page + nuit à Monument Valley ( pas réalisable peut être !)

Vendredi 29
MV+ Zion + Nuit Las Vegas

Samedi 30

Las Veagas > Red Rock Canyon 1H

Puis Red Rock Canyon > Death Valley 3h30

Visite de Death Valley fin d’après midi
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Jeudi 28
Départ LVS
Route GC + helicpo + route page + nuit à monument valley ( pas réalisable peut être !)

Vendredi 29
MV+ zion + Nuit Las Vegas
Comme tu le notes toi même (mais avoue que tu t'en doutais :P :D :wink: ), ce n'est pas réalisable.
Ca te fait 16 heures de route en deux jours (CARTE).

Sachant qu'il te faut au moins (pour visiter les sites à un rythme "correct", sans trop s'attarder ni sans regarder sa montre) :

Grand Canyon : 1 journée ou bien 2 demi-journées (donc une nuit sur place)
Monument Valley : 3 ou 4 heures
Page : 2 heures pour Antelope Canyon, un peu de temps pour profiter du Lake Powell, 1 h ou 1 h 30 pour Horseshoe Bend
Zion : au minimum 1/2 journée sur place. Certains zappent Zion, mais c'est au profit de Bryce Canyon.
Mes carnets de voyage

Répondre