3 semaines dans l'Ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Fanch44 a écrit :Aussi, concernant le camping dans les parcs nationaux comme yosemite. Savez vous s'il est possible de louer des tentes sur place ou est il plus rentable d'en acheter une en France ? Sachant qu'on
Irait camper dans d'autres parcs du coup
Merci de vos réponses
l'été passé, on a plutôt opté pour le camping. A 2 personnes, 1 grand sac contenait la tente, 2 matelas et 2 sacs de couchage + qq affaires perso, l'autre valise était pour nos affaires perso.
Donc faisable pour l'avion.
ps: tout acheté chez decathlon (pub !- moins cher que acheté aux states)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Fanch44

Message par Fanch44 »

Bonjour à tous,

Le départ s'approche grandement (12 jours).
L'excitation augmente (et le stress aussi).
Conduire aux usa, les petits pépins qu'on pourrait avoir...

Mais l'essentiel restera de passer de bonnes vacances quoi qu'il arrive.

Je voulais juste avoir vos derniers conseils avant qu'on parte.

Trop hâte de partir !! :flag
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Je voulais juste avoir vos derniers conseils avant qu'on parte.
déstresser ? :P :D
et ne penser qu'au meilleur... le reste se gèrerea sur place... pas la peine de se prendre la tête avant...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Fanch44

Message par Fanch44 »

J'ai encore du temps pour destresser ca va ^^.

Derniers préparatifs et c'est parti ! :happy
Fanch44

Message par Fanch44 »

Bonjour à tous !

J'ai récemment appris sur le fofo que la tioga pass road était ouverte. Du coup nous pensons passer par cette route afin de rejoindre Death Valley au lieu de passer par Bakersfield. J'ai plusieurs questions à vous poser :

La Tioga pass road nécéssite-t-elle des chaines pour la voiture en cette saison ? Cette route est elle risquée ? (sur le site NPS.gov, ils nous mettent pas mal en garde sur nos compétences en terme de conduite par exemple)

Une fois passée cette route nous hésitons entre 2 itinéraire pour rejoindre Death Valley (sachant que nous logeons à Beatty NV) : Via Mammoth Lakes, bishop etc... ou par le nord via Benton puis la route 264 ?
Nous cherchons un itinéraire agréable où on peut voir du paysage.

Merci J-10 :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

A partir du moment où la Tioga Pass Road est ouverte, c'est qu'elle est déneigée. Et ce n'est pas maintenant que ça va reneiger. :wink:
Ensuite, c'est une route de montagne, comme n'importe quelle route de montagne, on en a aussi en France. Tu es là bas en vacances, prend ton temps, tu pourras faire plein de petits arrêts et autre balades. C'est très beau. :love:
Une fois passée cette route nous hésitons entre 2 itinéraire pour rejoindre Death Valley (sachant que nous logeons à Beatty NV) : Via Mammoth Lakes, bishop etc... ou par le nord via Benton puis la route 264 ?
Nous cherchons un itinéraire agréable où on peut voir du paysage.
Je ne connais pas la route qui passe par Benton. Mais je peux te dire que la 395 qui longe la Sierra est une belle route.
Prendre en compte aussi le fait que même si tu passes par Benton et donc arrives à Beatty plus tôt, tu seras de toute façon obligé de repartir en direction de Furnace Creek pour commencer la visite de Death Valley, donc le gain de temps sera infime si ce n'est nul.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fanch44

Message par Fanch44 »

ok ! de toute manière on n'avait pas l'intention de passer par Lone Pine pour rejoindre Death Valley. la 395 à l'air agréable alors on passera par la !

Merci ! :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ah bin si, la 395 passe par Lone Pine !!!! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre