3 semaines dans l'Ouest USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Fanch44

Message par Fanch44 »

Bonjour à tous !

Après m'être présenté dans le Who's Who je décide de vous dévoiler les lignes de mon projet.

On partirait à 2 personnes dans 1 an (courant juin) pour une durée de 3 semaines.

Le Plan :

J 1 - Arrivée à San Francisco
J 2 - San Francisco
J 3 - San Francisco
J 4 - San Francisco => Yosemite
J 5 - Yosemite => Death Valley
J 6 - Death Valley => Las Vegas
J 7 - Las Vegas
J 8 - Las Vegas
J 9 - Las Vegas => Zion
J 10 - Zion => Bryce Canyon
J 11 - Bryce Canyon => Monument Valley
J 12 - Monument Valley => Grand Canyon
J 13 - Grand Canyon => Direction L.A.
J 14 - Nuit sur la route de L.A => arrivée L.A.
J 15 - LA
J 16 - LA
J 17 - LA
J 18 - LA
J 19 - LA
J 20 - LA
J 21 - Départ France

Voila bon y'a certainement des choses à modifier.
J'ai essayé de tenir compte des distances entre les sites.
Merci beaucoup d'avance ! :-cow
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Fanch :)

Tu t'y prends bien à l'avance, c'est parfait car ça va te permettre de peaufiner tout ça tranquillement :great

Ton itinéraire est globalement cohérent mais tu passes beaucoup de temps dans les villes (ça peut être un choix bien entendu) et peu de temps dans certains parcs.
En rééquilibrant 2-3 jours par-ci par-là, tu auras un itinéraire intéressant et pas trop speed :

J 2 - San Francisco
J 3 - San Francisco (SF mériterait 1 jour de plus, c'est une superbe ville)
J 4 - San Francisco => Yosemite (il manque 1 jour pour Yosemite, les distances sont grandes, tu n'auras pas le temps d'en profiter avec seulement 2 demi-journées)
J 5 - Yosemite => Death Valley
J 6 - Death Valley => Las vegas
J 7 - Las Vegas
J 8 - Las Vegas (vous tenez à 2 jours à Vegas, si vous n'êtes pas joueurs ça ne vaut pas forcément le coup, à moins qu'un peu de farniente autour de la piscine vous tente ? :wink: )
J 9 - Las Vegas => Zion
J 10 - Zion => Bryce Canyon
J 11 - Bryce Canyon => Monument valley (il manque une étape à Page entre les deux, au moins pour faire Antelope et Horseshoe Bend, et un petit tour au Lake Powell)
J 12 - Monument valley => Grand Canyon
J 13 - Grand Canyon => Direction L.A. (longue route mais tout à fait faisable en une seule fois, beaucoup l'ont fait !, à vous de voir)
J 14 - Nuit sur la route de L.A => arrivée L.A.
J 15 - LA (Peut-être un peu de trop de jours sur LA, à moins que cette ville vous attire particulièrement ?)
J 16 - LA
J 17 - LA
J 18 - LA
J 19 - LA
J 20 - LA
J 21 - Départ France

Pour rééquilibrer un peu ton parcours en fonction des remarques faites plus haut, ça donnerait par exemple :

J 2 - San Francisco
J 3 - San Francisco
J 4 - San Francisco
J 5 - SF > Yosemite
J 6 - Yosemite
J 7 - Yosemite > Death Valley
J 8 - Death Valley > Las Vegas
J 9 - Las Vegas
J 10 - Las Vegas > Zion
J 11 - Zion > Bryce Canyon
J 12 - Bryce > Page
J 13 - Page > Monument Valley
J 14 - Monument Valley > Grand Canyon
J 15 - Grand Canyon > Needles
J 16 - Needles > LA
J 17 - LA
J 18 - LA
J 19 - LA
J 20 - LA
J 21 - Départ France

Il y a beaucoup d'autres possibilités, à toi d'adapter tout cela en fonction de tes centres d'intérêts et de tes envies :wink:

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Fanch44

Message par Fanch44 »

Merci Legibus tu équilibres beaucoup plus le voyage.

LA m'attire beaucoup c'est pour ça que j'ai mis autant de jours. Je verrais en fonction des activités sur place.
ok pour un jour de plus a SF c'est vrai que la c'est un peu court. je ne connais pas Page, je vais regarder ça, ça apportera du plus au projet.
Pour Vegas tu penses que 1 jour suffit avec la Visite du Strip ?

Encore merci je vais travailler là dessus.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un... et dans ce cas là, je suis d'accord avec les idées de Legibus, à 100 %. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fanch44

Message par Fanch44 »

Bonjour à tous,

Me voila de retour sur mon topic après toute cette absence.
J'ai donc réservé les billets d'avion pour arriver à San Francisco le samedi 19 mai au matin et pour rentrer le 10 juin l'aprem.

Du coup cela me laisse 2j de plus par rapport à mon précédent agenda.

J'avais quelques questions à vous poser. Concernant Yosemite : ce parc en vaut il vraiment la peine ? je m'explique, la tioga road risquant d'être fermée à cette époque cela nous oblige à faire un détour par bakersfield pour arriver à Death Valley.
Du coup je pensais éventuellement passer par le nord (SF=>Sacramento=>route 88=>mammoth lakes) à ton un aperçu de ce coté la du parc ? (coté est du coup...)

Merci de vos réponses
Fanch44

Message par Fanch44 »

Aussi, concernant le camping dans les parcs nationaux comme Yosemite. Savez vous s'il est possible de louer des tentes sur place ou est il plus rentable d'en acheter une en France ? Sachant qu'on
Irait camper dans d'autres parcs du coup
Merci de vos réponses
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si tu la prends dans l'avion, tu ne le rentreras pas dans ta valise donc tu devras de toutes façons payer un supplément au moment de l'enregistrement. Renseigne-toi auprès de ta compagnie aérienne, c'est en général de l'ordre de 50 €.

Sinon, l'acheter sur place et la filer à une association d'aide aux sans logis avant de rentrer en France, ou la ramener en France (en payant le supplément bagage, à voir selon le prix d'achats si c'est rentable ou pas), t'arranger avant le départ pour la filer à un autre voyageur sur place (de nombreux campeurs font ça).
Mais si tu dois en acheter une, autant l'acheter sur place car tu la paieras moins cher qu'en France (les USA sont LE pays du camping). A toi de voir si tu veux la ramener ou en faire don sur place. Au moins tu économiseras un supplément bagages sur les deux.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Sinon les queshua rentrent dans un gros sac en forçant un peu :D
Répondre