3 weeks for 2 persons in Southwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Mysta a écrit :Ok !
Apparemment y'a des chaînes qui sont très respectables pour des prix abordables ...
Y'a les douches dans la chambre en général ?
Sinon pour le camping, j'imagine que le faire à "la sauvage" c'est interdit ?! C'est que dans les films ! :D
Oui, il y a toujours des douches dans la chambre aux USA, pour les motels de chaînes en tous cas, mais pour la grande majorité des autres, les "indépendants", aussi. Seuls quelques "historiques" (c'est à dire datant du...XIXe :roll: :D ) peuvent avoir parfois des chambres sans sanitaires mais c'est très marginal.
Les motels sont très confortables aux USA, tu verras, beaucoup plus qu'en France pour le même prix !
Les chambres sont souvent grandes voire très grandes (entre 20 et 30m2 voire 40m2 dans certains motels de chaîne) et sont parfois équipées de frigo et micro-ondes pour le même prix ou à peine plus cher :great

Le camping sauvage est effectivement interdit quasiment partout, notamment dans les parcs nationaux mais tu as des campings dits "primitifs" dans les parcs dont le confort rustique, l'isolement et le peu d'emplacements s'apparente nettement à du camping sauvage ! :D :wink:

Tu peux consulter pour chaque parc le site officiel des parcs nationaux http://www.nps.gov
C'est une mine d'informations, sur les campings mais pas seulement, tu trouveras les cartes détaillées des parcs (imprimables) et parfois des brochures en français.

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Mysta

Message par Mysta »

UP !
Merci pour toutes ces informations ! :great

Désolé du retard mais je rentre tout juste de vacances (entre autres).

Je suis en pleine gamberge en ce moment, car cette année risque d'être chamboulée,
et notre voyage que je comptais organiser pour l'été 2012 risque d'être compromis ! :cry:
En effet j'ai l'intention de partir de là où je travaille actuellement, ce qui signifie que je ne sais pas encore
où j'en serais d'ici-là, en espérant que ça se goupille bien entre temps :
Peut-être aurai-je des vacances, peut-être pas ... Là est le problème ! :uns
C'est aussi l'année décisive pour ma copine qui passe son concours en fin d'année.

Voilà, j'suis un peu déprimé (l'après-coup des vacances doit y faire son effet)
mais j'ai l'impression de m'être fait des plans sur la comète avec ce projet de road-trip ...
Quoi qu'il en soit j'irai !!! Que ce soit l'été prochain ou l'année d'après ! :)
(mais le temps est bien trop long quand c'est comme ca) :blush
Image
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Le temps est bien trop court quand on y est aussi!! :wink:

Ca te laissera plus de temps pour le préparer!! vois le bon côté des choses!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Mysta

Message par Mysta »

Oui c'est clair !

Et à charge de revanche, si je dois repousser à 2013, je partirai plus que 3 semaines ! :D
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, plus de 3 semaines c'est :great !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Mysta ,si vraiment tu manques de temps en 2012 , fais moi passer les 4000 € prévus , et je vous remplace sur le Road Trip ; pas génant si je le fais déjà en septembre 2011 , y a des fortes chances que je subisse une attaque de cétropeu ... :D :)
Je dis ça , c'est juste pour rendre service , hein ... :wink: :)

Allez , croise les doigts et garde le projet dans ta tête .... :great :great
( mais envoie quand même les 4000 € , on sait jamais ... :happy )
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Hello Mysta, je vois que nous avons un projet un peu similaire pour l'été 2012 sauf que comme toi je me rends compte que ça risque fort d'être compromis de mon côté. Mon ami risque également de changer de boulot et donc vacances ou pas vacances ?
Et côté budget j'ai peur d'être un peu juste...Disons que l'idée c'est d'y aller en profitant à fond et j'ai pas envie de me priver de certaines choses qui me tiennent à coeur pour un an près. Mais en même temps comme toi j'ai l'impression de m'être déjà monté la tête et c'est vraiment à regret que j'essaie de me raisonner...
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

C'est pooooo grave tout ça même si je comprends bien votre déception!! nous on est partis en 2009 et on voulait partir en 2011, mais pour faire plaisir aux amis qui voulaient venir avec nous et n'avaient pas le budget on a repoussé à avril 2012, ça nous a paru long mais on y est presque maintenant et ça m'a permis de bien tout préparer....et du coup de faire un voyage plus sympa :flag :flag :flag
Répondre