3 weeks for 2 persons in Southwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Mysta

Message par Mysta »

Bonjour tout le monde ! :)

Ma présentation faite, je vous expose mon projet pour l'été 2012
L'idée est simple dans la forme (moins dans le(s) fond(s) :D )
Organiser un Road-Trip dans le Sud-Ouest avec ma copine du même âge (25 ans, 26 l'année prochaine)

Après avoir eu quelques retours d'expériences, je pense pouvoir m'en tirer pour 4000EUR. à deux,
étalé sur une durée de 3 semaines. Première question donc :
Cela vous paraît-il faisable ? Suis-je trop optimiste ?

Le but serait de partir de L.A., pour aller jusqu'à S.F. en faisant la boucle par L.V. et quelques Parcs
Nationaux qui sont sur la route (Gd. Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Lac Powell, Bryce Canyon,
Zion Park, Death Valley, Yosemite Park)
Pour le détailling des journées, je n'en ai encore aucune idée, et c'est pour ca que j'aimerais qu'on m'aide
à établir un planning de cet itinéraire ! :k
(combien de jours à tel endroit, combien de temps de route entre chaque checkpoint etc ...)

Les autres questions viendront par la suite, je continue à regarder de mon côté ! :great
En tout cas Merci !

:flag
Image
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :)
Après avoir eu quelques retours d'expériences, je pense pouvoir m'en tirer pour 4000EUR. à deux,
étalé sur une durée de 3 semaines. Première question donc :
Cela vous paraît-il faisable ? Suis-je trop optimiste ?
Je pense que ça colle, nous avons dépensé l'an dernier 6300€ pour 5 semaines à deux (en sept), tu peux voir le détail de mon budget à la page 23 de mon carnet :wink:
Regarde aussi celui de Zaius, elle a détaillé son budget récemment à la fin de son carnet.
Le but serait de partir de L.A., pour aller jusqu'à S.F. en faisant la boucle par L.V. et quelques Parcs
Nationaux qui sont sur la route (Gd. Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Lac Powell, Bryce Canyon,
Zion Park, Death Valley, Yosemite Park)
Pour le détailling des journées, je n'en ai encore aucune idée, et c'est pour ca que j'aimerais qu'on m'aide
à établir un planning de cet itinéraire ! :k
Ce sera un itinéraire classique donc tu peux t'inspirer des itinéraires déjà conseillés sur le forum

Est-ce que vous randonnez ? Combien de jours partirez-vous exactement ?

ça pourrait donner quelque chose comme ça, c'est un itinéraire classique bien équilibré et pas trop speed :

J1 : Vol France - LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA - Kingman
J5 : Kingman - Grand Canyon
J6 : Grand Canyon - Monument Valley
J7 : Monument Valley - Page
J8 : Page
J9 : Page - Bryce
J10 : Bryce
J11 : Bryce - Zion
J12 : Zion - Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas - Death Valley
J15 : DV - Lee Vining (Bodie - Mono Lake)
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite - SF
J18 : SF
J19 : SF
J20 : SF
J21 : Vol SF - France

A ajuster en fonction de tes envies, tu pourrais zapper Zion au profit d'une journée supplémentaire à Yosemite par exemple... :wink:

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Mysta

Message par Mysta »

Super merci ! :great

Le détail du budget c'est très bien pour se faire une idée, et en effet y'a moyen pour que j'sois
tranquille avec le budget que je prévois ! :)

Les billets je compte les prendre en Janvier pour Juillet/Août, et je sais qu'on peut en trouver
à des prix "abordables" en s'y prenant à l'avance (800EUR. en moyenne)
On est pas difficile, si on choisit pas AIR FRANCE c'est pas grave ! :D
La location de la voiture j'espère m'en tirer pour 600EUR. en étant pas trop gourmand sur le modèle
(bien que gros passionné de voitures :D )
Pour l'essence je compte 200EUR. en faisant mes calculs sur 2200 miles (soit 3500 kms)
sur une base de conso. à 10L au 100.
Au niveau des Parcs Nationaux + Loisirs, je me donne 600EUR. pour faire large !

Je suis déjà à 2200EUR. environ.
et je n'ai pas encore pu calculer le budget hébergement car je n'ai encore aucune idée là-dessus.
(en même temps je commence à peine à y penser)

Concernant les randonnées, aucun problème, on est jeune et en pleine santé !
(je vois déjà les vieux arrivés :D )
Disons 3 semaines en tout et pour tout.
Ton itinéraire proposé me semble bien ! 8)
Pourquoi zapper Zion pour une journée de plus à Yosemite ?
Image
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Les billets je compte les prendre en Janvier pour Juillet/Août, et je sais qu'on peut en trouver
à des prix "abordables" en s'y prenant à l'avance (800EUR. en moyenne)
On est pas difficile, si on choisit pas AIR FRANCE c'est pas grave ! :D
Il m'a semblé lire que pour juillet-août c'était plutôt dans les 1000€ qu'il fallait tabler...ou alors avec des escales et des horaires à coucher dehors :roll: , mais comme vous êtes jeunes et en bonne santé :P :D :wink:
La location de la voiture j'espère m'en tirer pour 600EUR. en étant pas trop gourmand sur le modèle
(bien que gros passionné de voitures :D

Oui, à ce prix tu devrais pouvoir avoir un SUV Mid-size type Escape ou une grosse berline...tout dépend si tu comptes faire un peu de pistes ou pas du tout.
Pour l'essence je compte 200EUR. en faisant mes calculs sur 2200 miles (soit 3500 kms)
sur une base de conso. à 10L au 100.
Compte au moins 20-30% de km en plus par rapport à un trajet tracé, même en détail, sur google maps. Nous avions prévu 6000km, nous en avons avalé 8000 finalement ! :?
De toute façon, ce n'est pas l'essence, même chère, qui te plombera ton budget aux USA :wink:
Au niveau des Parcs Nationaux + Loisirs, je me donne 600EUR. pour faire large !
ça c'est très perso, hélico ou pas, shopping ou pas etc... :D
Je suis déjà à 2200EUR. environ.
et je n'ai pas encore pu calculer le budget hébergement car je n'ai encore aucune idée là-dessus.
(en même temps je commence à peine à y penser)
Nous étions autour de 65€ de moyenne par nuit, mais en été c'est plus cher qu'en septembre et après tout dépend du confort que tu souhaites, pour nous c'était du basse-moyenne gamme.

Bonne cogitation ! :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pourquoi zapper ZION pour une journée de plus à YOSEMITE ?
Aucune raison particulière, ça va dépendre de tes goûts. :wink:
L'itinéraire posté ci-dessus par Legibus est impeccable et très est bien équilibré. :great C'est un itinéraire très classique mais parfaitement adapté à séjour de 3 semaines, et il respecte les temps minimum de visite à accorder à chaque site. Vous en prendrez plein la vue et le coeur à un rythme tout à fait correct. Honnêtement, je ne vois rien à changer. :)

Legibus disait cela car la liaison Las Vegas > Bryce Canyon est tout à fait possible en une journée. Donc si tu dois grapiller un jour quelque part afin de le réattribuer ailleurs, c'est ici qu'il faut le faire, en zappant Zion. Ailleurs, ça déséquilibrerait l'intégralité de l'itinéraire. Elle a dit Yosemite au hasard, au cas où tu ais envie d'y faire plus de randonnées qu'ailleurs (le parc est immense, y'a de quoi faire !). Mais selon tes goûts, tu peux ajouter ce jour ailleurs : journée plage à L.A., journée poker à Vegas, etc... :D

Mais soit dit en passant, je te conseille de conserver Zion, c'est un très beau parc :love: , où l'on peut beaucoup randonner également, y'en a pour tous les niveaux.

Pour les hôtels, en moyenne, ça sera dans les 70 ou 80 $ la nuit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mysta

Message par Mysta »

Oui on est jeunes et on aime l'aventure ! Les escales c'est le dernier de mes soucis ! :D
"Les plus belles choses apparaissent en cotoyant la galère !"
Plus sérieusement, si c'est 800 ou 1000EUR. (malgré la différence énorme sur 2 billets)
je pense pas que ca change énormément au budget que j'me suis fixé !

Pour la voiture, je fais déjà de la piste
http://www.flickr.com/photos/57346849@N ... /lightbox/ :D
Mais oui , j'aimerais sortir un peu des routes si je peux ! Monument Valley par exemple ? :desert
Aurais-tu plus de précision ?
Et pour l'essence quand j'ai fais mon calcul, j'ai laissé une marge ! :wink:

Enfin pour le logement, on va essayer de tourner entre hôtels/motels et campings (ca peut être cool)
Mais merci de la précision sur les tarifs ! C'est drôlement cher par rapport à chez nous !
80$ la nuit, ca équivaut à quoi comme chambre ? :uns

Et ok pour l'info. concernant les parcs.
On en est loin, mais je pense qu'on fera Zion quand-même !
Puis la plage c'est pas ce qui manque chez moi (bien que "rien avoir !"), et j'aime pas le poker ! :P
Donc ca c'est fait ! :D
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

70 $ ça ne fait jamais que 50 €.
Après, c'est une moyenne, tout dépend de ce que tu cherches. Les hébergements à l'intérieur des parcs sont plus chers (sauf si tu campes évidemment). Dans la grande majorité des motels tu trouveras frigo et micro-onde. Les chambres hôtels de chaînes comprennent le plus souvent les petits déjeuners, ces hôtels sont tout de même assez économique (Motel 6, Travelodge...)
Hors saison (en Mars), et en réservant des motels de chaînes sur Expedia, Bruno a eu de nombreuses chambres à 50 $, forcément en haute saison ça sera plus cher.
Mais dans les petites villes, tu peux trouver même en été des chambres à 50 ou 60 $. Plus tu t'éloigneras des parcs, moins ça sera cher.
Bref, chacun peut choisir selon son budget.
Passe par la boîte à outils et fais des simulations.
Jète un oeil aussi sur les avis des membres, ICI. Y'a des photos, des prix, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mysta

Message par Mysta »

Ok !

Je vais commencer à checker un peu pour les hôtels ! :great
Apparemment y'a des chaînes qui sont très respectables pour des prix abordables ...
Y'a les douches dans la chambre en général ?

Sinon pour le camping, j'imagine que le faire à "la sauvage" c'est interdit ?! C'est que dans les films ! :D
Image
Répondre