derniere minute! road trip Ouest Américain pour septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Avec notre voyage encore tout frais je peux te dire que ton itinéraire ressemble au mien ...réalisé en 21 jours...et se fut très souvent une impression de course contre la montre..alors prudence..par exemple quant tu dis "visite des incontournables de LA " qu'entends tu par là..parce qu'un truc que je n'avais absolument pas pris en compte dans sa réalité c'est le temps incroyable qu'il faut pour passer d'un quartier de LA à un autre...parfois 2heures de bouchons pour faire 20km...je te jure que tu as bien le temps de te mordre les doigts...cela nous a gâché une soirée à la recherche d'une plage près de Newport beach (nous n'avions que 25 km à parcourir, même avec GPS on ne l'a jamais trouvée), et une après midi pour atteindre Santa Monica ou nous n'avons finalement passé qu'une heure sur place...Ce même jour nous avons voulu rejoindre Hollywood et visiter le Griffith Observatory (même quartier) cela nous à pris 2heures à cause des bouchons, et pour se rendre compte que Janet Jackson y étais en concert donc impossible d'atteindre l'observatoire!!Une belle impression de gâchi à la clef :evil:
Autre point SF LA par la côte c'est sans doute possible en un matinée en partant super tôt et sans vraiment d'arrêt (hors la route est magnifique) ...nous avons mis 3jours pour descendre la côte est j'ai vraiment l'impression de ne rien en avoir vu...et si le but n'est pas de voir ...alors vraiment pensez à l'option vol intérieur...c'est certain que pour un prochain voyage nous n'hésiterons plus lorsque la route est trop longue...prendre l'avion m'a dit un américain c'est bien plus rapide et cela coûte moins cher que la voiture!!
NYC

Message par NYC »

Merci pour tous ces conseils!
Je vais vite me mettre a chercher un hébergement près du parc...
NYC

Message par NYC »

Je ne trouve pas de lodge ou autre au Grand Canyon pour le 10 sept:( Savez ou a quel endroit (pas trop loin) puis je trouver?
Merci d' avance!
NYC

Message par NYC »

Par ailleurs j ai décide d' effectuer également SF/LA en avio
Afin de gagner du temps. Je prendrais donc 2 vols intérieur LV/SF et SF/LA.
Dans ce cas, ne pourrais je pas réintroduire Antelope et si possible Lake Powel dans mon programme? Je n ai pas du tout conscience des distances et comme je ne compte pas mes heures au boulot en ce moment je n ai pas le temps de m y pencher sérieusement:(.désolée encore de vous ennuyer avec toutes ces questions!
Merci de vos retours.
Adeline

Message par Adeline »

Pour Grand Canyon je vais loger au motel - à Williams, c'est à 1h de route mais il n'y avait rien dans mes prix quand j'ai réservé...
NYC

Message par NYC »

Merci Adeline!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Avec Page (et Antelope Canyon donc), à noter que le fait de faire un vol interne SF/LA ne te fera pas spécialement gagner du temps sur le reste du parcours, mais ça te permettra de ne pas avoir à relouer une voiture. Tout dépend si tu gardes un peu de temps pour LA ou pas. A toi de voir... :?

05 Arrivée à Los Angeles

06 Los Angeles

07 Los Angeles

08 Los Angeles > Las Vegas

09 Las Vegas

10 Las Vegas > 5 heures de route > Page : Lake Powell
Là, tant qu'à faire une journée route, je te conseillerais de passer par Springdale et de traverser Zion, la route UT 9 est belle. Tu prends ton temps et tu peux te permettre d'arriver à Page pour un crépuscule sur le Lake Powell. Si tu arrives avant, tant mieux, ça te donnera le temps nécessaire à une petite baignade pour te reposer.
Voir CARTE.

11 Page : Lower Antelope Canyon (de 8 h à 10 h) et Horseshoe Bend si tu as le temps en fin de matinée > 2 h 30 de route > Monument Valley (visite en milieu d'aprèm jusqu'au crépuscule)

12 Monument Valley (partir tôt le matin pour grappiller du temps) > Grand Canyon

13 Grand Canyon (ou Williams si tu y dors) > environ 4 heures de route depuis Williams > Las Vegas et vol interne dans la soirée vers San Francisco

14 San Francisco

15 San Francisco

16 Route ou vol interne San Francisco / L.A.

17 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NYC

Message par NYC »

Merci zaius! C'est adorable...que ferions nous sans toi! En effet je pourrais me passer du vol SF/LA car Ca ne changera rien au programme mais c'est juste au niveau de la fatigue que j y gagnerai. 6h de conduite en moins c'est toujours Ca de pris;)
Sinon j aurai besoin d' un dernier avis sur un hotel vers le Grand Canyon ( plus rien de dispo dans le parc!). Il s agit de l holiday inn hotel & suites Grand Canyon. Est-il loin du parc? Sur certains sites ils disent qu il est a 1 km du parc a Grand Canyon village sur d' autres ils disent qu il se trouve a tusayan. Connaisssez vous cet hotel? Si oui, est ce loin du parc? Sinon avez vous des noms d'hôtel a mindiquer svp. Je désespère la.
Répondre