JOUR 3 : Las Vegas > RED ROCK CANYON > Bryce Canyon CITY
Nous préparons le check out tôt, ma compagne ayant déjà profité du jacuzzi la veille en regardant la télé (oui c'est possible quand on vous incruste un LCD dans le miroir de la salle de bains). Je cherche préalablement une chambre d'hôtel, modeste cette fois-çi (back to the roots) trouvé sur le guide Michelin. Il nous suggère un petit motel à
Bryce Canyon City, non loin du parc, le bryce view lodge. 66 USD la nuit, vendu. Fast check out, ie, on remplit sa fiche en certifiant ne pas avoir ruiné la chambre ni le mini bar et on vous laisse en paix.
Un café au Starbuck avant de prendre la route nous semble préférable avant nos cinq heures de routes.
A côté du Starbuck, un supermarché au nom espagnol nous tend les bras. Voulant faire partager à ma chérie l'expérience du supermarché à l'étranger, je l'invite à entrer pour admirer les rayons fruits et légumes aux USA.
Elle ne fut pas déçue par les pyramides de pommes qui brillent et qui n'est pas une spécialité de Vegas, car oui nos amis américains, au pays du marketing, waxent leur fruits avant la mise en rayon.
Je n'ai malheureusement pas de photos. La particularité de ce supermarché à consonnance espagnole est qu'il est très clairement communautaire. Nous devions être les deux seuls non latinos et l'achalandage était très mexicanisé.
Nous sortons de Vegas, trépignant d'impatience à l'idée de passer un nouvel état américain en trois jours de voyage.
Un très bref passage en
Arizona mais nous reviendrons...
La route fut dépaysante, scrutant les fameuses montagnes rouges qui ne tardèrent pas à s'offrir à nous avec une particularité notoire qu'elles étaient enneigées !
En quittant l'autoroute, nous avons du traverser deux "villes" sur 300 km. Le concept de ville devrait être par ailleurs redéfini car en arrivant à Panguitch, nous pensions trouver une ville et c'est plutôt une artère à six maisons qui faisait office de lieu d'habitations. Le dépaysement fut total dans la mesure où nous prenions conscience que la densité d'habitants au m2 doit être de 0,003 habitant/m2.
Après quatre heures de route, au détour d'un virage, nous entrons dans le (rouge) vif du sujet en tombant complètement par hasard sur le bien nommé Red Rock Canyon au bord de la route.
A deux pas du parc, nous pénétrons définitivement dans les couleurs orangées de
Bryce Canyon, destination que nous avions choisi suivant les conseils du guide MICHELIN (quel regret de ne pas avoir connu sunsetbld.com à l'époque ;o) sans savoir exactement ce que nous allions voir, à part cette histoire de vaches qu'il ne faudrait pas perdre...
Le mystère était entier...
Ces deux jeunes gens ne savaient pas qu'au détour d'une route, ils allaient entrer dans la quatrième dimension....
Ayant perdu une heure dans le changement d'état, nous arrivons un poil fatigués, prenons nos quartiers dans notre motel, avec une ambiance dans ce
Bryce Canyon City digne de Twin Peaks. Une petite bourgade, perdue au milieu des sapins, isolée du reste du monde.
Nous décidons de ne pas déflorer le parc ce soir, de nous lever avec les chiens de prairie pour profiter du lever de soleil à 6H57. Diner copieux au Ruby's Inn Hotel en face de notre motel avant une bonne nuit de sommeil réparatrice.