LA>Vegas>Bryce>Page>MV>Grand Canyon>Sedona> Phoenix
- emilie34
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Ton récit est très sympa
et tes photos vraiment chouettes 
Mon récit de voyage 2011 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=3587
La vidéo de mon voyage 2011 https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=4054
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stanofpersia
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JOUR 3 : Las Vegas > RED ROCK CANYON > Bryce Canyon CITY
Nous préparons le check out tôt, ma compagne ayant déjà profité du jacuzzi la veille en regardant la télé (oui c'est possible quand on vous incruste un LCD dans le miroir de la salle de bains). Je cherche préalablement une chambre d'hôtel, modeste cette fois-çi (back to the roots) trouvé sur le guide Michelin. Il nous suggère un petit motel à Bryce Canyon City, non loin du parc, le bryce view lodge. 66 USD la nuit, vendu. Fast check out, ie, on remplit sa fiche en certifiant ne pas avoir ruiné la chambre ni le mini bar et on vous laisse en paix.
Un café au Starbuck avant de prendre la route nous semble préférable avant nos cinq heures de routes.
A côté du Starbuck, un supermarché au nom espagnol nous tend les bras. Voulant faire partager à ma chérie l'expérience du supermarché à l'étranger, je l'invite à entrer pour admirer les rayons fruits et légumes aux USA.
Elle ne fut pas déçue par les pyramides de pommes qui brillent et qui n'est pas une spécialité de Vegas, car oui nos amis américains, au pays du marketing, waxent leur fruits avant la mise en rayon.
Je n'ai malheureusement pas de photos. La particularité de ce supermarché à consonnance espagnole est qu'il est très clairement communautaire. Nous devions être les deux seuls non latinos et l'achalandage était très mexicanisé.
Nous sortons de Vegas, trépignant d'impatience à l'idée de passer un nouvel état américain en trois jours de voyage.
Un très bref passage en Arizona mais nous reviendrons...



La route fut dépaysante, scrutant les fameuses montagnes rouges qui ne tardèrent pas à s'offrir à nous avec une particularité notoire qu'elles étaient enneigées !

En quittant l'autoroute, nous avons du traverser deux "villes" sur 300 km. Le concept de ville devrait être par ailleurs redéfini car en arrivant à Panguitch, nous pensions trouver une ville et c'est plutôt une artère à six maisons qui faisait office de lieu d'habitations. Le dépaysement fut total dans la mesure où nous prenions conscience que la densité d'habitants au m2 doit être de 0,003 habitant/m2.
Après quatre heures de route, au détour d'un virage, nous entrons dans le (rouge) vif du sujet en tombant complètement par hasard sur le bien nommé Red Rock Canyon au bord de la route.


A deux pas du parc, nous pénétrons définitivement dans les couleurs orangées de Bryce Canyon, destination que nous avions choisi suivant les conseils du guide MICHELIN (quel regret de ne pas avoir connu sunsetbld.com à l'époque ;o) sans savoir exactement ce que nous allions voir, à part cette histoire de vaches qu'il ne faudrait pas perdre...
Le mystère était entier...
Ces deux jeunes gens ne savaient pas qu'au détour d'une route, ils allaient entrer dans la quatrième dimension....
Ayant perdu une heure dans le changement d'état, nous arrivons un poil fatigués, prenons nos quartiers dans notre motel, avec une ambiance dans ce Bryce Canyon City digne de Twin Peaks. Une petite bourgade, perdue au milieu des sapins, isolée du reste du monde.
Nous décidons de ne pas déflorer le parc ce soir, de nous lever avec les chiens de prairie pour profiter du lever de soleil à 6H57. Diner copieux au Ruby's Inn Hotel en face de notre motel avant une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Nous préparons le check out tôt, ma compagne ayant déjà profité du jacuzzi la veille en regardant la télé (oui c'est possible quand on vous incruste un LCD dans le miroir de la salle de bains). Je cherche préalablement une chambre d'hôtel, modeste cette fois-çi (back to the roots) trouvé sur le guide Michelin. Il nous suggère un petit motel à Bryce Canyon City, non loin du parc, le bryce view lodge. 66 USD la nuit, vendu. Fast check out, ie, on remplit sa fiche en certifiant ne pas avoir ruiné la chambre ni le mini bar et on vous laisse en paix.
Un café au Starbuck avant de prendre la route nous semble préférable avant nos cinq heures de routes.
A côté du Starbuck, un supermarché au nom espagnol nous tend les bras. Voulant faire partager à ma chérie l'expérience du supermarché à l'étranger, je l'invite à entrer pour admirer les rayons fruits et légumes aux USA.
Elle ne fut pas déçue par les pyramides de pommes qui brillent et qui n'est pas une spécialité de Vegas, car oui nos amis américains, au pays du marketing, waxent leur fruits avant la mise en rayon.
Je n'ai malheureusement pas de photos. La particularité de ce supermarché à consonnance espagnole est qu'il est très clairement communautaire. Nous devions être les deux seuls non latinos et l'achalandage était très mexicanisé.
Nous sortons de Vegas, trépignant d'impatience à l'idée de passer un nouvel état américain en trois jours de voyage.
Un très bref passage en Arizona mais nous reviendrons...
La route fut dépaysante, scrutant les fameuses montagnes rouges qui ne tardèrent pas à s'offrir à nous avec une particularité notoire qu'elles étaient enneigées !
En quittant l'autoroute, nous avons du traverser deux "villes" sur 300 km. Le concept de ville devrait être par ailleurs redéfini car en arrivant à Panguitch, nous pensions trouver une ville et c'est plutôt une artère à six maisons qui faisait office de lieu d'habitations. Le dépaysement fut total dans la mesure où nous prenions conscience que la densité d'habitants au m2 doit être de 0,003 habitant/m2.
Après quatre heures de route, au détour d'un virage, nous entrons dans le (rouge) vif du sujet en tombant complètement par hasard sur le bien nommé Red Rock Canyon au bord de la route.
A deux pas du parc, nous pénétrons définitivement dans les couleurs orangées de Bryce Canyon, destination que nous avions choisi suivant les conseils du guide MICHELIN (quel regret de ne pas avoir connu sunsetbld.com à l'époque ;o) sans savoir exactement ce que nous allions voir, à part cette histoire de vaches qu'il ne faudrait pas perdre...
Le mystère était entier...
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Nous décidons de ne pas déflorer le parc ce soir, de nous lever avec les chiens de prairie pour profiter du lever de soleil à 6H57. Diner copieux au Ruby's Inn Hotel en face de notre motel avant une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Modifié en dernier par stanofpersia le 12 mai 2022, 10:57, modifié 6 fois.
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stanofpersia
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Merci Emilie34. Joie d'offrir, plaisir de recevoir.emilie34 a écrit :Ton récit est très sympaet tes photos vraiment chouettes
Photos prises avec un Canon IXUS 860is ou un IPHONE4. Dans les deux cas, très très légèrement retouchées avec Photoshop Express (que je conseille aux applemaniacs) et lightroom. A tous les fans des rochers rouges, ne soyez pas décus de vos photos et ajuster la saturation pour redécouvrir vos clichés et les ambiances sans doute un poil déformées mais plus proches du ressenti.
Modifié en dernier par stanofpersia le 30 août 2016, 10:49, modifié 1 fois.
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stanofpersia
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JOUR 5 : Bryce Canyon
Le décalage horaire aidant, votre fidèle serviteur arrive étonnamment à se lever à une heure aussi matinale qu'inhabituelle pour lui que 06.30 AM, renforçant le côté twilight zone ressenti la veille.
Lever de soleil dans 27mn, panique à bord pour ne pas rater l'instant. Il saute dans ses habits de la veille, file chez le Ruby's Inn pour trouver deux cafés avant le départ en urgence (digne d'une évacuation par hélico dans la chute du faucon noir, GO ! GO! GO !)... Le café fait son effet dans la voiture en direction du parc, l'anésthésie se dissipe et ma chérie me fait remarquer qu'il fait frisquet. J'allume le chauffage des fauteuils en la rassurant puisque le thermomètre indique 32°F. Nous dégainons notre guide Michelin pour trouver la pierre philosophale °F > °C fortement résumé ici par T°F = (T°C/10x 9)-32 ou quelque chose comme ça, le café n'agissant que depuis 12mn. Ma chérie se concentrant sur le calcul, je force l'entrée du parc puisque personne n'était aux barrières pour payer l'entrée et que nous avions un lever de soleil dans 7mn...Tout pendant que je force le barrage, ma chérie me dit, "je crois bien qu'il fait 0°C si mes calculs sont exacts".
Il me suffit d'ouvrir la porte au parking Sunrise Point pour confirmer son analyse. Vétu d'un seul pantacourt "Las Vegas compatible" d'un seul T-shirt remis en urgence pour ne pas rater l'instant T, j'ai donc eu droit au PLUS LONG LEVER DE SOLEIL de la planète ever. Si les deux photos ne sont pas troubles, ce n'est pas lié à mon APN mais bien au gel du photographe, qui avait à ce moment précis l'air d'un parfait imbécile en petite tenue à 2400mètres d'altitudes et à 6H58.




Un bon chef de guerre devant savoir se replier face à l'adversité pour ne pas décimer ses troupes, j'ordonne le repli au camp de base. Nous sautons dans la voiture et rebroussons chemin vers un petit déjeuner copieux et une tenue de combat en rapport avec la typographie du terrain. Tout me confirmait que nous étions en zone sauvage, y compris un Mule Deer négligemment oublié sur le bord de la route par nos ennemis rangers du parc pour nous détourner de notre but.
Nous filons donc nous laver et nous habiller en conséquence. Au vu de l'hostilité du terrain, nous faisons des réserves caloriques en choisissant la MINNIE's PIE du Ruby's Inn. Arme de destruction massive dont la recette est à peu près aussi bien défendu que le programme nucléaire Iranien, nous la conseillons vivement aux soldats qui passeraient dans le coin.
Cette fois-ci requinqués, prêts à affronter l'ennemi dans une tenue appropriée, nous repartons dans le parc et repassons les barrières franchies précipitamment un peu plus tôt, cette fois bien gardées. L'ambiance de combat se dissipe dès le contact avec le ranger qui a sorti le calumet de la paix
Il nous informe en effet que l'entrée au parc est gratuite dans le cadre de la "national parc week". Nous le remercions vivement et entrons dans le parc qui affiche tout de suite une signalétique bizarre.
Soulignant le côté marketing de nos amis américains, je salue cette décoration qui met vraiment dans l'ambiance, ne pensant pas tomber nez à nez avec ce chien de prairie que j'ai longtemp cru chinois avant qu'on ne m'explique que XING n'était point une dynastie Ming qui aurait expatrié ses animaux aux USA, mais bien le raccourci pour CROSSING.
PS : Si avec ça, j'ai pas au moins trois likes de nos chères lectrices du blog, c'est à ne rien y comprendre.
Entre deux dégivrages de cils le matin, j'avais pu avoir un aperçu du paysage mais bien réveillé, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce panorama et ses paysages qui furent un gros coup de coeur du voyage car inattendu.



Je ne tiens pas à en dévoiler plus mais les différents panoramas sur le long de la crête nous ont déjà pleinement satisfaits. Nous avons profité du lieu jusqu'à 12H00, fais notre check out pour partir en direction de Page.

Le décalage horaire aidant, votre fidèle serviteur arrive étonnamment à se lever à une heure aussi matinale qu'inhabituelle pour lui que 06.30 AM, renforçant le côté twilight zone ressenti la veille.
Lever de soleil dans 27mn, panique à bord pour ne pas rater l'instant. Il saute dans ses habits de la veille, file chez le Ruby's Inn pour trouver deux cafés avant le départ en urgence (digne d'une évacuation par hélico dans la chute du faucon noir, GO ! GO! GO !)... Le café fait son effet dans la voiture en direction du parc, l'anésthésie se dissipe et ma chérie me fait remarquer qu'il fait frisquet. J'allume le chauffage des fauteuils en la rassurant puisque le thermomètre indique 32°F. Nous dégainons notre guide Michelin pour trouver la pierre philosophale °F > °C fortement résumé ici par T°F = (T°C/10x 9)-32 ou quelque chose comme ça, le café n'agissant que depuis 12mn. Ma chérie se concentrant sur le calcul, je force l'entrée du parc puisque personne n'était aux barrières pour payer l'entrée et que nous avions un lever de soleil dans 7mn...Tout pendant que je force le barrage, ma chérie me dit, "je crois bien qu'il fait 0°C si mes calculs sont exacts".
Il me suffit d'ouvrir la porte au parking Sunrise Point pour confirmer son analyse. Vétu d'un seul pantacourt "Las Vegas compatible" d'un seul T-shirt remis en urgence pour ne pas rater l'instant T, j'ai donc eu droit au PLUS LONG LEVER DE SOLEIL de la planète ever. Si les deux photos ne sont pas troubles, ce n'est pas lié à mon APN mais bien au gel du photographe, qui avait à ce moment précis l'air d'un parfait imbécile en petite tenue à 2400mètres d'altitudes et à 6H58.
Un bon chef de guerre devant savoir se replier face à l'adversité pour ne pas décimer ses troupes, j'ordonne le repli au camp de base. Nous sautons dans la voiture et rebroussons chemin vers un petit déjeuner copieux et une tenue de combat en rapport avec la typographie du terrain. Tout me confirmait que nous étions en zone sauvage, y compris un Mule Deer négligemment oublié sur le bord de la route par nos ennemis rangers du parc pour nous détourner de notre but.
Nous filons donc nous laver et nous habiller en conséquence. Au vu de l'hostilité du terrain, nous faisons des réserves caloriques en choisissant la MINNIE's PIE du Ruby's Inn. Arme de destruction massive dont la recette est à peu près aussi bien défendu que le programme nucléaire Iranien, nous la conseillons vivement aux soldats qui passeraient dans le coin.
Cette fois-ci requinqués, prêts à affronter l'ennemi dans une tenue appropriée, nous repartons dans le parc et repassons les barrières franchies précipitamment un peu plus tôt, cette fois bien gardées. L'ambiance de combat se dissipe dès le contact avec le ranger qui a sorti le calumet de la paix
Il nous informe en effet que l'entrée au parc est gratuite dans le cadre de la "national parc week". Nous le remercions vivement et entrons dans le parc qui affiche tout de suite une signalétique bizarre.
Soulignant le côté marketing de nos amis américains, je salue cette décoration qui met vraiment dans l'ambiance, ne pensant pas tomber nez à nez avec ce chien de prairie que j'ai longtemp cru chinois avant qu'on ne m'explique que XING n'était point une dynastie Ming qui aurait expatrié ses animaux aux USA, mais bien le raccourci pour CROSSING.
Entre deux dégivrages de cils le matin, j'avais pu avoir un aperçu du paysage mais bien réveillé, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce panorama et ses paysages qui furent un gros coup de coeur du voyage car inattendu.
Je ne tiens pas à en dévoiler plus mais les différents panoramas sur le long de la crête nous ont déjà pleinement satisfaits. Nous avons profité du lieu jusqu'à 12H00, fais notre check out pour partir en direction de Page.
Modifié en dernier par stanofpersia le 12 mai 2022, 10:59, modifié 4 fois.
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Quand aux photos de Bryce au sunrise sous la neige...
Et "Cherry on the cake", ton récit est drôlissime, un grand bravo, je me régale
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Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
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Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
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Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
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Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
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stanofpersia
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JOUR 5 (SUITE) Bryce Canyon > PAGE
Le guide Michelin recommande le Red Rock Motel que nous appelons pour réserver notre nuit. Nous quittons notre village twin peaks en ayant pris soin d'entrer PAGE, AZ comme destination. Nous suivons les indications de ce cher GPS à l'aveugle pendant trois quart d'heures nous permettant d'approcher une rivière aux couleurs qu'on est en droit d'attendre ici vu les canyons façonnés par leurs soins.
Notre GPS nous indique de tourner à droite dans 500m ( ce qui arrive pour ainsi dire rarement de tourner à gauche ou à droite étant donné la propension des pionniers à tracer des lignes droites entre les points). Le panneau n'affichait pas du tout PAGE comme direction.
Je décide de continuer tout droit pensant que le GPS s'est trompé. Je me dis que lui forcer la main lui permettra de recalculer un itinéraire moins sport. Ma compagne est moins peureuse que moi mais me fait confiance. Au bout d'un 1/4H, nous arrivons au bout de la route pavée à l'entrée du parc Kodachrome. Le constat est net et sans appel, le GPS a failli, et nous avec de ne pas avoir pris une carte. Nous rebroussons chemin, le GPS insiste ("dans 500m, tourner à gauche"). Nous arrivons dans une villette (ville à deux artères) et trouvons un office de tourisme. J'explique notre problème à la personne. Il sourit en me disant que je ne suis pas le premier, que je devrais checker les réglages du GPS (pas sur plus court, mais sur plus rapide). Selon lui, nous nous sommes épargnés 250km de chemin de terre non pratiquable et effectivement dangereux en cas de pluie.
Je ressors un poil tendu car nous avons perdu 1H30 sur un planning qui devait nous emmener faire une croisière en bateau le soir à Page. Mais même le décalage horaire entre les deux états ne sauverait pas le planning. Tant pis... Nous décidons donc de passer par Horseshoe Bend le soir.
Les paysages s'enchaînent avec une densité de population toujours aussi faible. Nous entrons en Arizona et n'avons de cesse d'admirer les paysages jusqu'à l'approche de Page. Nous écoutons en boucle SIRIUS XM, radio par satellite, qui nous offre le meilleur des musiques que nous souhaitions entendre sans jamais espérer les écouter. C'est sans compter sur nos amis américains qui ont autre chose à offrir que nos stations francaises. En vrac, The cure : close to me, Depeche Mode : never let me down again, Echo & the bunnymen : the killing moon, The Sisters of Mercy : Black Planet. Tout simplement incroyable pour ceux qui connaissent ces musiques obscures. Merci les USA !
Un petit message politique sur la route à une station-service








Nous avons été surpris par l'accessibilité de Horseshoe Bend juste à la sortie de la ville. C'était sans compter sur les 10 mn de marche (10 mn windows = 20mn avec l'hostilité locale). En traversant le mini désert, nous avons du subir une attaque de moustiques en règle. Il était très amusant de voir tout le monde avec son petit nuage d'insectes autour de la tête. Mais le point de vue à l'arrivée dissipa toute contrariété.




Il est 19H00 ou 18H00 quand nous arrivons à la voiture, on sait plus très bien mais on décide de prendre nos quartiers au Red Rock Motel. Le GPS ne nous induit pas en erreur et nous arrivons 1/4H après à destination.
Nous tombons sous le charme du lieu. Le tenancier nous suggère de prolonger notre séjour afin d'en faire une base entre le Grand Canyon et Monument Valley pour couper les distances. Avec une terrasse de sable, une chatte du nom de squeek pour nous accueillir, une cuisine totalement équipée, nous cédons à la force de vente de notre hôte. Un peu calmé par les calories incurgités depuis quatre jours (les serviettes de la chaîne subway vous indiquent les différences de calorie entre un de leur sandwich, un double whopper et un big mac, pub comparative autorisée aux USA, et ça calme !!!!!) nous décidons d'aller faire des courses au supermarché pour prendre des fruits, et manger un poil light. Nous nous offrons des mojitos tout fait pour nous rappeller celui de Las Vegas de l'avant-veille, et apprécions le calme de notre doux chez nous tout en contemplant notre FORD GALAXY (559 USD pour 10 jours) avant de nous endormir.

Le guide Michelin recommande le Red Rock Motel que nous appelons pour réserver notre nuit. Nous quittons notre village twin peaks en ayant pris soin d'entrer PAGE, AZ comme destination. Nous suivons les indications de ce cher GPS à l'aveugle pendant trois quart d'heures nous permettant d'approcher une rivière aux couleurs qu'on est en droit d'attendre ici vu les canyons façonnés par leurs soins.
Notre GPS nous indique de tourner à droite dans 500m ( ce qui arrive pour ainsi dire rarement de tourner à gauche ou à droite étant donné la propension des pionniers à tracer des lignes droites entre les points). Le panneau n'affichait pas du tout PAGE comme direction.
Je décide de continuer tout droit pensant que le GPS s'est trompé. Je me dis que lui forcer la main lui permettra de recalculer un itinéraire moins sport. Ma compagne est moins peureuse que moi mais me fait confiance. Au bout d'un 1/4H, nous arrivons au bout de la route pavée à l'entrée du parc Kodachrome. Le constat est net et sans appel, le GPS a failli, et nous avec de ne pas avoir pris une carte. Nous rebroussons chemin, le GPS insiste ("dans 500m, tourner à gauche"). Nous arrivons dans une villette (ville à deux artères) et trouvons un office de tourisme. J'explique notre problème à la personne. Il sourit en me disant que je ne suis pas le premier, que je devrais checker les réglages du GPS (pas sur plus court, mais sur plus rapide). Selon lui, nous nous sommes épargnés 250km de chemin de terre non pratiquable et effectivement dangereux en cas de pluie.
Je ressors un poil tendu car nous avons perdu 1H30 sur un planning qui devait nous emmener faire une croisière en bateau le soir à Page. Mais même le décalage horaire entre les deux états ne sauverait pas le planning. Tant pis... Nous décidons donc de passer par Horseshoe Bend le soir.
Les paysages s'enchaînent avec une densité de population toujours aussi faible. Nous entrons en Arizona et n'avons de cesse d'admirer les paysages jusqu'à l'approche de Page. Nous écoutons en boucle SIRIUS XM, radio par satellite, qui nous offre le meilleur des musiques que nous souhaitions entendre sans jamais espérer les écouter. C'est sans compter sur nos amis américains qui ont autre chose à offrir que nos stations francaises. En vrac, The cure : close to me, Depeche Mode : never let me down again, Echo & the bunnymen : the killing moon, The Sisters of Mercy : Black Planet. Tout simplement incroyable pour ceux qui connaissent ces musiques obscures. Merci les USA !
Un petit message politique sur la route à une station-service
Nous avons été surpris par l'accessibilité de Horseshoe Bend juste à la sortie de la ville. C'était sans compter sur les 10 mn de marche (10 mn windows = 20mn avec l'hostilité locale). En traversant le mini désert, nous avons du subir une attaque de moustiques en règle. Il était très amusant de voir tout le monde avec son petit nuage d'insectes autour de la tête. Mais le point de vue à l'arrivée dissipa toute contrariété.
Il est 19H00 ou 18H00 quand nous arrivons à la voiture, on sait plus très bien mais on décide de prendre nos quartiers au Red Rock Motel. Le GPS ne nous induit pas en erreur et nous arrivons 1/4H après à destination.
Nous tombons sous le charme du lieu. Le tenancier nous suggère de prolonger notre séjour afin d'en faire une base entre le Grand Canyon et Monument Valley pour couper les distances. Avec une terrasse de sable, une chatte du nom de squeek pour nous accueillir, une cuisine totalement équipée, nous cédons à la force de vente de notre hôte. Un peu calmé par les calories incurgités depuis quatre jours (les serviettes de la chaîne subway vous indiquent les différences de calorie entre un de leur sandwich, un double whopper et un big mac, pub comparative autorisée aux USA, et ça calme !!!!!) nous décidons d'aller faire des courses au supermarché pour prendre des fruits, et manger un poil light. Nous nous offrons des mojitos tout fait pour nous rappeller celui de Las Vegas de l'avant-veille, et apprécions le calme de notre doux chez nous tout en contemplant notre FORD GALAXY (559 USD pour 10 jours) avant de nous endormir.

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On la capte partout cette radio aux USA??? La programmation est toujours aussi bonne??
Impressionnant la taile des mosquitos
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stanofpersia
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Je dirais que la programmation n'est pas variée sur plus d'une semaine, on finit par entendre toujours les mêmes artistes mais c'est un régal. Ne t'attends pas non plus à entendre patient de corpus delicti ou du mlada fronta, ce qui aurait pu flatter tes origines niçoisesluke06 a écrit :On la capte partout cette radio aux USA??? La programmation est toujours aussi bonne??
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