Pour la Tabernacle, vas-y, l'endroit reste très beau au niveau architecture, ainsi que le jardin et fontaine... Et si tu peux rentrer et voir l'orgue en marche, ça doit être chouette (chaque jour vers midi ils interprètent la Chevauchée des Walkyries).
Pour Antelope Island, on ne pensait pas qu'on aurait le temps de la visiter, donc on n'avait rien prévu du tout. Une fois entrés dans le parc, on a pris la route qui monte, celle qui va vers le Fielding Garr Ranch. On y a de superbes points de vue. Il ne s'agit pas forcément d'arrêts prévus. Il n'y avait absolument personne, la lumière était belle, alors on s'est arrêté de ci de là comme on le sentait, notamment pour pouvoir observer les animaux. Des bisons étaient tout près de nous. Sinon, il y a avait aussi plein d'oiseaux, des biches et beaucoup plus loin (avec des jumelles) des troupeaux de pronghorns.
Pour les randonnées, je ne peux pas vraiment te renseigner, car nous n'en avons pas fait. Mais prévois chapeau, crème solaire,
eau et
anti-moustique (je me suis fait manger par ces sales bestioles !

).
Pour le planetarium, je ne dis rien, je ne connais pas.
On avait aussi apprécié la visite du Capitol, un magnifique et impressionnant bâtiment (une fois sur place, tu peux avoir une visite guidée si tu le souhaites, on avait visité par nous mêmes, mais avec le guide tu as accès à certaines salles fermées au public). Et si tu continues de monter en voiture, au dessus du Capitol (ne pas hésiter à traverser en voiture cette zone résidentielle), il y a un accès pour les randonneurs sur une colline qui donne un superbe point de vue sur la ville. Nous ne l'avions pas fait car il faisait une chaleur étouffante et on était assez fatigués.
On avait vu Mary Poppins (comédie musicale de Broadway en tournée) au Capitol Theatre.
J'avais réservé en Juillet (pour Septembre), directement sur le site du théatre, des billets will call (on imprime son reçu chez soi et on récupère les billets sur place environ 1 heure avant le spectacle au guichet à l'entrée). J'avais vérifié les prix, c'est nettement moins cher en passant directement par le théâtre et que par le site
ticket network (les prix de ticket network étaient tout simplement effarants. En passant par le théâtre (arttix), j'ai payé 175 $ pour deux places à l'orchestre, ticketnetwork proposait les mêmes places à 380 $ !!!

). Ticketnetwork est un site sérieux, mais ça vaut quand même le coup de vérifier et comparer.
C'est un très beau théâtre, il y a des programmations toute l'année, tu peux te renseigner sur les programmes en cours et à venir sur
arttix.org qui regroupe tous les théâtres de Salt Lake City.
Sinon, Mormon Row est au Nord de Jackson, à environ 25 minutes de route, donc tu peux y passer en quittant la ville le lendemain, ça t'évitera de faire l'aller-retour depuis Jackson. Voir
CARTE (Mormon Row c'est le point C).
A toi de voir selon le timing, la météo, la fatigue...
La route entre le point "A" (Salt Lake City) et le point "B" (Jackson), est celle qu'on a prise, via la Cache National Forrest, Bear Lake, etc... on s'est peu arrêtés sur la route même car on venait de Yellowstone et qu'on allait vars Salt Lake City. Pour nous, ça a donc été une grosse journée route. Nos principaux arrêts ont été Grand Teton (+ détour par Mormon Row), Jackson, quelques arrêts photos dans des petites villes, et Antelope Island en fin de journée (on avait quitté Yellowstone vers 5 heures du matin et on était arrivés à notre hôtel de Salt Lake vers 20 h 30 !

).
C'est marrant de traverser des villes comme Montpellier, Paris, etc... mais il n'y a pas grand chose à y visiter (voir rien du tout !), il y a bien quelques vieux bâtiments d'époque mais laissés à l'abandon pour la grande majorité.

En plus, dans notre cas, on a eu quelques trombes d'eau qui ont limité nos arrêts à ce moment là du voyage.
Tu pourras faire un court arrêt photos à Afton, c'est assez typique.
Cette route est plus courte en distance mais on y roule plus lentement que sur l'Interstate, donc au final, au niveau timing, ça revient à peu près au même. On s'était dit, autant quitter l'Interstate.