Et de 2! Nouveau voyage été 2012 ^^

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello !!

Voilà, cet été nous avons réalisé un voyage de 3 semaines dans l'ouest, je n'ai même pas encore fini le carnet et ça y est, avec mon homme, on s'est décidé à repartir l'été prochain dans l'ouest. Nous avons donc planifié une première idée, une ébauche de ce que nous souhaitons, mais les conseils sont les bienvenus évidemment :D

Jour 1: vol Genève - Salt lake city

Jour 2: Salt lake city (visite de Antelope Island)

Jour 3: Salt lake city - Grand Teton national park (visite du parc)

Jour 4: Grand Teton - Yellowstone

Jour 5: Yellowstone

Jour 6: Yellowstone

Jour 7: Yellostone - Cody (en fin de journée)

Jour 8: Cody - Jackson Hole

Jour 9: Jackson Hole - Vernal

Jour 10: Vernal - Moab

Jour 11: Moab (visite de Arches national park)

Jour 12: Moab (visite de Canyonland national park)

Jour 13: Moab - Mexican Hat (visite de Monument Valley: et oui encore, mais c'est trop beau!!!)

Jour 14: Mexican Hat - Torrey (visite de Capitol Reef National Park)

Jour 15: Torrey - Bryce Canyon

Jour 16: Bryce Canyon - Las Vegas (en passant par Zion)

Jour 17: Las Vegas

Jour 18: Las Vegas - Los Angeles (par la route, pas de vol interne)

Jour 19: Los Angeles

Jour 20: Los Angeles (visite de studios)

Jour 21: Los Angeles

Jour 22: Los Angeles - Genève

Que pensez-vous de notre itinéraire? Il vous semble cohérent?

Nous avons un petit doute sur la journée 7, aller à Cody ou non... Est-ce que ça vaut la peine de faire ce détour? Ou vaut-il mieux rester encore la journée 7 sur Yellowstone?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est pas mal en effet. :)
Pour la journée à Cody, elle me paraît supperflue car tu n'as que 2 jours à Yellowstone et là c'est clairement insuffisant. Je peux le dire désormais avec certitude, 3 jours pleins à Yellowstone, c'est vraiment le stricte minimum. :wink:
Cody vaut surtout pour ses musées (Buffalo Bill Center) qui sont immenses et qui demandent beaucoup de temps. La ville en elle même est sympa si on y dort une nuit en passant, mais ne vaut pas la sacrifice d'une journée à Yellowstone.

Donc je te conseille plutôt :

Jour 4: Grand Teton - Yellowstone

Jour 5: Yellowstone

Jour 6: Yellowstone

Jour 7: Yellowstone

Jour 8: Yellowstone - Jackson Hole

Sachant qu'en J-8, tu pourras continuer un peu la visite de Yellowstone selon tes envies, selon ce que tu auras eu le temps de faire ou pas les jours précédents.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Yeah merci Zaius, j'étais sûre que tu me viendrais en aide sachant que tu reviens d'un magnifique voyage dans cette région !!! -;- -;- :happy :happy

Effectivement le détour à Cody est superflu et ça fait beaucoup de route alors que Yellowstone est assez vaste pour y rester 3 jours pleins :wink:

Le reste te semble cohérent au niveau distance et heures de route? D'autres idées sinon?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par boya64 »

Ou alors Jour 4 partir très tôt de Grand Teton ?

Ça dépend aussi de où vous dormez à Yellowstone.
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Alors effectivement nous n'avons pas encore réfléchi où nous allions dormir à Yellwstone, où est-ce le mieux? Faut-il réserver par exemple une nuit à un endroit, puis une nuit à un autre endroit? Avez-vous des bons plans de ce côté-là?

Bon si vous me dîtes que Cody ne vaut pas plus la peine que ça, autant rester sur Yellwstone vu qu'il y aura beaucoup à faire
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-13, si toutefois tu n'as pas fait la visite de Valley of the Gods et Goosenecks (et Muley Point pourquoi pas) cette année, ça sera le moment pour ne pas les louper. Dans le cas contraire, profites-en pour t'attarder une partie de la matinée à Moab en allant à du côté de Corona & Bow Tie Arches (la route qui longe le Colorado est très belle et on peut y voir aussi des petroglyphs à 1 ou 2 reprises - ils sont signalés sur la route) ou bien pourquoi pas faire la balade de Mill Creek Canyon (cf. carnet de Legibus, moi je n'ai pas pu la faire à cause de la météo) ou encore Negro Bill Canyon.

Avant d'arriver à Grand Teton, je te conseille un court détour par Mormon Row, tu y auras de splendides vues panoramiques sur les montagnes de Grand Teton, c'est vraiment magnifiques avec les vieilles granges en premier plan. Ces granges sont un site historique préservé (ce que j'ignorais avant d'être sur place), on peut s'y promener librement pour prendre des photos. Sinon si tu es en avance sur ton planning, tu peux d'y attarder plus ou moins longtemps pour profiter de l'ambiance. Juste à côté il y a un petit ranch (et un B&B) et on y a vu des chevaux. On y était le matin, mais en fin de journée, quand la lumière baisse ça doit être encore mieux !
Voir CARTE, Mormon Row c'est le point B.

Pour Antelope Island, on a adoré (et encore on y est passé assez rapidement en toute fin de journée). Par contre il y fait super chaud (comme à Salt Lake City ceci dit) et il n'y a pas d'ombre. Je te conseille plutôt d'y aller pour 16 h 00 et d'y rester jusqu'au crépuscule (à moins que tu ne veuilles y randonner toute la journée). On y a vu des bisons et des pronghorns (avec des jumelles pour les pronghorns). Le point de vue depuis le sommet/parking de la route panoramique qui mène au Fieldding Garr Ranch est superbe. On voit les vastes étendues vallonnées heurbeuses jaunies par le soleil, les bisons, le lac salé (un miroir lisse et bleu, très étonnant !) et tout au loin la ville. C'est :love:
Sur la route qui traverse le lac et qui mène sur l'île, il y avait des panneaux signalant qu'il fallait rouler lentement car les oiseaux étaient en période de migration, j'ignore combien de temps dure cette période. Mais dès notre arrivée à hauteur du lac, on a été littéralement envahi par des mulitudes d'oiseaux, un spectacle saisissant.

Pour Yellowstone, il y a trop à dire, on y reviendra. :D :wink:
Mais pour le logement, je te conseille de choisir une position centrale pour les 4 nuits, Canyon Village est le mieux placé pour cela (et accessoirement c'est proche de Hayden Valley :love: comme ça on peut y retourner quand on veut). Autre solution, dormir en dehors du parc (West Yellowstone est le mieux placé et l'offre hôtelière y est importante), mais il faudra faire de la route chaque jour pour rentrer et sortir du parc (bof... :uns ).
Sinon, 2 nuits à Canyon Village et 2 nuits à Old Faithful c'est pas mal aussi (il faut bien 2 jours pour faire la partie allant de West Thumb à Norris).
Changer d'hôtel tous les soirs, je déconseille fortement le parc est immense, rester deux jours à un endroit permet d'avoir un peu plus de marche de manoeuvre et de liberté de mouvement quant aux visites, finir les choses pas vues la veille, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour tous ces conseils, c'est super. Effectivement nous n'avions pas eu le temps de faire Valley of the Gods et Goosenecks donc je pensais inclure cette partie pour ce voyage. Mais je garde aussi en tête ton plan du côté de Moab, à voir quand je serais en train de planifier mon road book. Et cette année, nous n'avions pas vu de Petroglyphs, donc ça aussi est à inclure dans le programme de 2012 :wink:

Je m'inspire beaucoup du carnet de Boya et j'attends le tiens avec impatience, ça va me donner pleins d'idées j'en suis sûre :D

Merci aussi pour la carte de la route Mormon Row, je crois que Boya a mis des photos de cette fameuse route et effectivement c'est à faire.

Antelope Island il ne faut donc pas compter la journée? Dans ce cas, j'imagine faire qqch dans la région de Salt Lake City, à voir encore quoi! Apparemment tu n'as pas beaucoup aimé cette ville...

Et pour Yellowstone, je pense que c'est une bonne idée de choisir juste un endroit pour dormir car c'est aussi pénible de changer d'hôtel tout le temps donc quelques fois c'est reposant de rester dans le même hôtel quelques nuits de suite.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Salt Lake City, peut-être qu'il y a des choses à voir en ville, mais l'ambiance dans le centre ville m'a carrément refroidie et ma donné envie d'aller voir ailleurs si j'y étais. :cry: Mais bon... ça dépend des individus.
Ceci dit, je garde un excellent souvenir de la visite du Capitol qui est vraiment superbe (et de ma soirée comédie musicale :D ).
Pour Antelope Island, tout dépend de toi, si tu veux randonner, prévois plus de temps qu'une poignée d'heure of course ! :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre