J'ai rappatrié ton dernier message dans le topic que tu avais déjà ouvert pour la préparation de ton voyage.

Je mets l'itinéraire sous cette forme, pour y voir plus clair :
01 (05/08) arrivée à San Francisco
02 SF
03 SF
04 SF > Yosemite et Bodie > Lee Vining
05 Lee Vining > Lone Pine
06 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
07 Las Vegas
08 Las Vegas
09 Las Vegas > Grand Canyon > Flagstaff
10 Flagstaff > Los Angeles
11 Los Angeles
12 Los Angeles
13 Los Angeles
14 Los Angeles
15 (19/08) Vol retour
Donc, mes commentaires maintenant :
Tu as mal équilibré ta visite de Yosemite. C'est dommage car ton J-4 va être surchargé et ton J-5 assez pauvrement meublé. Tu aurais pu tout à fait dormir à Yosemite (dans le parc) et faire d'une traite Yosemite > Lone Pine avec au passage la visite de Bodie. Donc, à un mois du départ, même si tu peux modifier tes hébergements, tu ne trouveras plus d'hôtels à Yosemite de toute façon pour cet été. Donc autant laisser comme ça. Il faudra partir tôt de San Francisco le J-4 au matin afin de grapiller le maximum de temps pour Yosemite et Bodie sera à visiter en J-5 au matin (tu n'auras pas le temps de visiter Bodie en J-4, impossible).
Ensuite, en J-5, Bodie ne te prendra que 2 bonnes heures de ton temps, et Lone Pine n'est qu'à 3 heures de route. Donc il va falloir occuper ta journée. Tu peux aller voir le Mono Lake près de Bodie (mais si vous ne randonnez pas, ça sera une pause assez courte), visiter les Alabama Hills, ou encore l'Ancient Bristlecone Pine Forest.
3 nuits à Vegas avec des enfants c'est beaucoup, quelques conseils pour ne pas qu'il s'ennuient : voir ICI / paragraphe Que faire à Las Vegas quand on n'a pas encore 21 ans ?
La visite du Grand Canyon va être très courte également. 5 heures de route de Vegas au Grand Canyon puis encore 1 h 30 de route le soir jusqu'à Flagstaff. Dommage d'aller dormir à Flagstaff, tu n'as pas trouvé de chambre à Tusayan ?
Pour l'hélico, il vaut mieux le réserver avant, tu auras de meilleurs prix que sur place.