New York et l'ouest en Septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Merci Zaius pour le conseil de la route :great c'est noté, nous passerons par celle-là !

Et merci pour Flaming gorge, à voir encore quelle étape nous choisirons. Dans les guides, ils ne parlent pas beaucoup de cette région (Vernal et Flaming Gorge), je pense que ça n'est pas un lieu très touristique
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est moins touristique et sans doute moins fréquenté. Du coup ce genre de lieux se révèlent assez souvent assez facinant à découvrir car les conditions de visite sont agréables (moins de monde, etc...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elisabeth53

Message par elisabeth53 »

Bonjour à tous

Voilà je reviens vers vous avec un itinéraire légèrement modifié ( en bien c'est à voir ? ) et vos commentaires seront les bienvenus.

Jour 1 - 26 Août vol paris Denver avec escale New York ( pour voyager en premium sur air France ), arrivée tardive à Denver
Jour 2 - 27 /08 Denver - cheyenne ou une ville proche

Jour 3 - 28/08 Cheyenne - Mont Rushmore

Jour 4 - 29/08 Rushmore - Buffalo ou ville proche

Jour 5 - 30/08 Buffalo - Cody

Jour 6 - 31/08 Cody Rodéo

Jour 7-8-9 et 10 du 1/09 au 04/09 Yellowstone Nous allons essayer d'avoir un hébergement 2 nuits au nord et 2 nuits à l'ouest

Jour 11 - 05/09 Yellowstone - Jackson ou environs en passant par Grand tetons

Jour 12 - 06/09 C'est là que nous hésitons : soit nous faisons une halte à Salt lake city pour rejoindre Moab, soit nous passons par Vernal ( peur-être faudra-t-il ajouter une nuit ? ).

Jour 13-14-15-16 du 07/09 au 10 inclus Moab

Jour 17 - 11/09 Moab - Torrey ou environs

Jour 18 - 12/09 Torrey - Las végas

Jour 19 - 13/09 Las végas

Jour 20 - 14/09 Vol vers New York

Jour 21-22-23-24 du 15/09 au 18/09 New York avec peut-être une excursion d'une journée à Niagara

Jour 25 Vol vers Paris

Nous avons abandonné Los Angeles qui ne nous tentait pas plus que ça. Nous ne souhaitons pas aller au delà de 400 kms de voiture par jour. Et il est toujours possible d'ajouter quelques jours à notre itinéraire.
Merci à vous pour vos remarques.
Elisabeth
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu vas prendre ton temps à Yellowstone et à Moab, c'est cool ! :great :clap

Pour ce qui est de passer à Vernal ou à Salt Lake City, ça ne doit pas changer grand chose en terme de temps de route, donc choisir en priorité selon ce que toi et tes compagnons de voyage avez envie de voir.
En passant par Salt Lake City, vous aurez probablement le temps de voir Antelope Island. J'ai adoré ce petit parc state parc, très reposant, très paisible. On a l'avait vu en fin d'aprèm, il n'y avait personne, un vrai petit bonheur. On y a vu des animaux : des milliers d'oiseaux, des bisons, biches (et des pronghorns avec des jumelles).
Danc ce cas-là, vous n'êtes même pas obligés de dormir à Salt Lake City (à moins d'avoir envie de voir la ville of course !), vous pouvez dormir en banlieu.
Pour Vernal, je ne connais pas du tout... :?
Nous ne souhaitons pas aller au delà de 400 kms de voiture par jour. Et il est toujours possible d'ajouter quelques jours à notre itinéraire.
A ce compte là, il faut ajouter une étape à Bryce Canyon alors ! :wink:
Non seulement ça coupera bien la route entre Torrey et Las Vegas, mais en plus vous verrez un parc magnifique !
C'est vraiment dommage de zapper Bryce. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
elisabeth53

Bonsoir

Tu as raison Bryce est un parc vraiment magnifique ( peut-être celui que nous avons préféré ) mais comme on l'a déjà fait l'année dernière on va aller voir ailleurs.

Je me demandais s'il était intéressant de passer 2 jours de plus dans la région du Mont Rushmore. Je vais rechercher dans les carnets du site des infos à ce sujet
Merci
elisabeth53

petit rectificatif dans mon itinéraire : J'ai oublié une étape
ça donne donc : jour 18 torrey - panguitch ou environs par la fameuse scenic 12
et jour 19 panguitch - Las Vegas ensuite tout est décalé d'une journée
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

elisabeth53 a écrit :jour 18 torrey - panguitch ou environs par la fameuse scenic 12
et jour 19 panguitch - las vegas ensuite tout est décalé d'une journée
Puisque tu connais Bryce, peut-être l'occasion alors d'aller voir Cedar Breaks et/ou Zion côté Kolob. :)
Mes carnets de voyage

elisabeth53

Bonjour à tous

Depuis 4 mois, nous avons laissé en suspens notre projet de voyage suite à de gros problèmes de santé d'un de nos parents. Mais la vie continue et nous revoilà avec un nouvel itinéraire que voici :

Départ le 25 Août et retour le 16 Septembre.
C'est plus court qu'initialement prévu mais notre fils nous accompagne et nouvel embauché depuis février, il veut se limiter à 3 semaines de vacances ( il faut penser à l'année prochaine !!! )

Jour 1 - 25/08 vol vers Los Angeles par Air France en classe premium, arrivée à 13h10. Visite des environs de l'hôtel ( pour l'heure je n'ai aucune idée de l'endroit où nous allons loger )

Jour 2 - 26/08 Excursion visite de la ville en français, durée approximative : 5 heures

Jour 3 - 27/08 Visite d'Universal studios
Je ne pense pas louer de véhicule pour ces 3 jours mais rien n'est définitif.

Jour 4 - 28/08 Vol vers Salt lake city, départ 10h20 sur delta arrivée 1h10
Nous pensons récupérer la voiture de location et prendre la route aussitôt pour se rapprocher de Cody. On pourra rouler environ 3 heures et faire escale vers rock springs ( pourquoi pas green river ? )

Jour 5 - 29/08 Route vers Cody, rodéo le soir

Jour 6 - 30/08 Yellowstone Old faithful
Chaque jour je regardais les hébergements dans le parc, tout était complet à l'old faithful inn. Et puis un miracle la semaine dernière, il a dû y avoir une annulation et il restait une chambre pour une nuit que je me suis empressé de réserver.

Jour 7 et jour 8 - 31/08 et 1/09 Yellowstone au Lake hotel ou Canyon lodge ?
Il reste des chambres dans les 2 endroits et votre avis serait le bienvenu pour orienter mon choix.

Jour 9 - 2/09 Route et nuit à Jackson Hole

Jour 10 - 3/09 Route et nuit à Salt lake city
Je ne suis pas plus emballée que ça par cette étape mais pour rejoindre Moab je ne pense pas pouvoir faire autrement

Jour 11 12 13 - 4 5 et 6/09 Moab
J'ai réservé pour la nuit du 6 la dernière chambre de l'hôtel Red Cliffs lodge.

Jour 14 - 7/09 Route et nuit à Torrey

Jour 15 - 8/09 Etape à Cedar city ou Panguitch ?

Jour 16 et 17 - 9 et 10/09 Las Vegas

Jour 18 19 20 21 du 11 au 14/09 Vol delta puis séjour New-York

Jour 22 - 15/09 Vol Air France premium

Hormis les jours 6 et 13 où mes hotels sont réservés, je peux encore modifier mon séjour ( je pense acheter mes billets d'avion à la fin de la semaine ).
Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues sachant que notre séjour n'est pas figé et que nous pouvons ajouter une voire 2 journées.

Merci d'avance
Elisabeth
Répondre