Bonjour à tous
Depuis 4 mois, nous avons laissé en suspens notre projet de voyage suite à de gros problèmes de santé d'un de nos parents. Mais la vie continue et nous revoilà avec un nouvel itinéraire que voici :
Départ le 25 Août et retour le 16 Septembre.
C'est plus court qu'initialement prévu mais notre fils nous accompagne et nouvel embauché depuis février, il veut se limiter à 3 semaines de vacances ( il faut penser à l'année prochaine !!! )
Jour 1 - 25/08 vol vers
Los Angeles par Air France en classe premium, arrivée à 13h10. Visite des environs de l'hôtel ( pour l'heure je n'ai aucune idée de l'endroit où nous allons loger )
Jour 2 - 26/08 Excursion visite de la ville en français, durée approximative : 5 heures
Jour 3 - 27/08 Visite d'Universal studios
Je ne pense pas louer de véhicule pour ces 3 jours mais rien n'est définitif.
Jour 4 - 28/08 Vol vers Salt lake city, départ 10h20 sur delta arrivée 1h10
Nous pensons récupérer la voiture de location et prendre la route aussitôt pour se rapprocher de
Cody. On pourra rouler environ 3 heures et faire escale vers rock springs ( pourquoi pas green river ? )
Jour 5 - 29/08 Route vers
Cody, rodéo le soir
Jour 6 - 30/08
Yellowstone Old faithful
Chaque jour je regardais les hébergements dans le parc, tout était complet à l'old faithful inn. Et puis un miracle la semaine dernière, il a dû y avoir une annulation et il restait une chambre pour une nuit que je me suis empressé de réserver.
Jour 7 et jour 8 - 31/08 et 1/09
Yellowstone au Lake hotel ou Canyon lodge ?
Il reste des chambres dans les 2 endroits et votre avis serait le bienvenu pour orienter mon choix.
Jour 9 - 2/09 Route et nuit à Jackson Hole
Jour 10 - 3/09 Route et nuit à Salt lake city
Je ne suis pas plus emballée que ça par cette étape mais pour rejoindre
Moab je ne pense pas pouvoir faire autrement
Jour 11 12 13 - 4 5 et 6/09
Moab
J'ai réservé pour la nuit du 6 la dernière chambre de l'hôtel Red Cliffs lodge.
Jour 14 - 7/09 Route et nuit à Torrey
Jour 15 - 8/09 Etape à Cedar city ou Panguitch ?
Jour 16 et 17 - 9 et 10/09
Las Vegas
Jour 18 19 20 21 du 11 au 14/09 Vol delta puis séjour New-York
Jour 22 - 15/09 Vol Air France premium
Hormis les jours 6 et 13 où mes hotels sont réservés, je peux encore modifier mon séjour ( je pense acheter mes billets d'avion à la fin de la semaine ).
Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues sachant que notre séjour n'est pas figé et que nous pouvons ajouter une voire 2 journées.
Merci d'avance
Elisabeth