Ouest Américain 2013 > reporté à 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Lionne83

Message par Lionne83 »

Je vous tiendrai au courant, l'amie qui doit venir habite au Portugal cen'es peut-être pas pareil pour prendres les congés là-bas. On verra bien mais je crains que se soit mort. Faire des choix oui mais là va falloir amputer mon projet de moitié voir plus. Ou autre solution qui n'es pas très sympa pour elle, passer les 2 semaines au début ou à la fin de notre périple prévu au départ. Mais je dois dire que cette idée ne me plait pas beaucoup.
Lionne83

Message par Lionne83 »

Bon me revoilà après moultes discussions avec moi meme. :D Je me suis dit que cela sera dommage de passer à coté de ce voyage donc je prendrai tous vos conseils de pazrcours, d'hotels .... sur un voyage de 4 et 5 semaines avec 2 et 4 adultes. Je m'explique je ne sais pas si je repousserai ce voyage mais si au dernier moment on peut partir plusieurs semaines au moins j'aurai tous les renseignements. Et si vraiment mon amie ne peut pas prendre 4 semaines on partirai à 2 ou 4 si j'arrive à "racoller" d'autres amis. J'espère que cela ne vous dérangera pas de m'aider dans cette organisation un peu compliquée.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ok, quoi qu'il en soit les conseils ne seront pas perdus et te serviront.
Je dois admettre toutefois que j'ai pas tout compris... :blush :blink :D

En gros tu prévois donc un voyage de 2 semaines avec possibilités d'extension à 4 semaines (si d'ici là tu te trouves d'autres compagnons de route donc) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lionne83

Message par Lionne83 »

Disons que je préfèrerai partir 4 à 5 en oubliant les 2 semaines on sait jamais peut-etre que pour l'amie qui m'accompagne pourra prendre au moins 4 semaines.
Lionne83

Message par Lionne83 »

Et puis sinon je partirai 4 à 5 semaines mais avec d'autres adultes. Peut-etre seront nous 2 ou 4. Je sais pas si je suis plus claire. :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Tu vas préparer un voyage de 4 (ou 5 semaines) en espérant que ton amie pourra prendre 4 semaines, mais que si elle ne peut pas, tu partiras avec d'autres amis ? Donc quoi qu'il en soit, tu partiras toi 4 ou 5 semaines si j'ai bien compris ? :D

Donc l'idéal serait peut-être de prévoir 15 jours en Californie (au cas où ton amie vienne) avec prolongement possible dans les parcs de l'Utah et de l'Arizona pour toi et tes autres amis ?

15 jours de San Francisco à Las Vegas.
Si ton amie ne peut pas continuer, elle rentre et toi et les autres amis restez 15 jours de plus aux USA avec visite des parcs et des red rocks du Wild Wild West depuis Las Vegas.

Ou bien 15 jours dans les red rocks avec un prolongement de 15 jours en Californie ? ca va peut-être dépendre de ce que ton amie du Portugal préfèrerait voir ?

Je tiens le bon bout là ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lionne83

Message par Lionne83 »

Dans l'idée c'est çà du coup je me rend compte que je me suis mal exprimée. Meme moi quand j'écrivai toute à l'heure j'avais du mal. :D
Pour résumer :

Soit
- 4 à 5 semaines "normales"
ou
- 2 semaines avec mon amie et 2 autres semaines dans les parcs.
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,
Soit
- 4 à 5 semaines "normales"
ou
- 2 semaines avec mon amie et 2 autres semaines dans les parcs
C'est quoi des semaines "normales"
Et pour l'autre option, vous faites quoi les deux premières semaines?

Pourrais-tu re-préciser comment tu vois l'organisation des deux options possibles :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh