Ok pour Santa Barbara et Santa Monica, je vais bidouiller tout ça.
Par contre, pour l'arret à Las Vegas au lieu de overton, je préfère éviter LV puisque nous y serons 2 jours complets les 22 et 23/07.
Donc je vais voir pour nous arreter dans une autre ville un peu avant LV.
Sinon tu peux me dire ce que tu penses pour mes questions pour les 21 et 24/07.
Merci, bonsoir
titi
projet ouest américain juillet 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Désolée, j'avais zappé ces questions.
Selon le timing, tu peux t'arrêter à Bishop et son petit musée, faire une pause-photo au Mono Lake, le plus important étant de faire en sorte d'arriver à Bodie vers 15 h 00 ou 16 h 00 car la visite prend environ 2 ou 3 heures et que ça ferme à 18 h 00. Compte 4 h 30 de route pour rejoindre Bodie depuis Stovepipe Wells.
Pour Las Vegas, c'est au milieu du désert, donc tu n'auras pas beaucoup de choix. Avant Vegas (en venant de L.A. ou alentours), il n'y a rien à part le désert...
Et entre Vegas et Valley of Fire, pas grand chose non plus à part l'Interstate et le Lake Mead. 
Désolée, j'avais zappé ces questions.
Ca se fait sans problème, c'est très roulant. En partant pas trop tard (il vaut mieux de toute façon faire le survol le plus tôt possible le matin pour éviter le voile de chaleur sur le paysage) tu pourras faire quelques arrêts sympas (ceux que tu as déjà notés) : Williams, Seligman, et le Hoover Dam.21/07 : Tusayan (survol GC/Hoover dam/Williams dodo Las vegas
Là encore, pas de problème, c'est environ 5 heures de route (en comptant l'aller-retour à Bodie), d'autant plus que tu auras du temps car en été il est bien difficile de visiter Death Valley dans des conditions climatiques supportables, donc je ne pense pas que tu t'attardes très longtemps à Death Valley après l'aurore.24/07 : Stovepipe wells/death valley/bodie dodo à lee vining
Selon le timing, tu peux t'arrêter à Bishop et son petit musée, faire une pause-photo au Mono Lake, le plus important étant de faire en sorte d'arriver à Bodie vers 15 h 00 ou 16 h 00 car la visite prend environ 2 ou 3 heures et que ça ferme à 18 h 00. Compte 4 h 30 de route pour rejoindre Bodie depuis Stovepipe Wells.
Pour Las Vegas, c'est au milieu du désert, donc tu n'auras pas beaucoup de choix. Avant Vegas (en venant de L.A. ou alentours), il n'y a rien à part le désert...

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
J'ajouterais qu'il ne faut pas compter son itinéraire en nombre de km/miles, mais en nombre d'heures de route. L'ouest américain est si vaste qu'au final, un mile ou un km ne représente pas grand chose, pas plus que 150 ou 200 miles.
On ne roule pas de la même façon, des longues lignes droites où on se sent seul au monde (même si on n'est jamais seul
), des routes déjà dépaysantes en elle mêmes pour nous européens, absolument rien à voir avec les routes françaises.
Ce n'est pas gênant d'avoir 5 heures de route sur une journée où on doit surtout relier deux visites principales (dans ton cas Death Valley et Bodie ou Los Angeles et Las Vegas). L'idée est juste de prendre son temps et de s'arrêter quand bon nous semble (en ayant pris soin avant le départ de noter quelques petites choses, les arrêts possibles). ensuite, selon le timing, on s'arrête beaucoup, moyennement ou peu. Ce genre de journées sont également propices à quelques petites découvertes sympas.
Entre Victorville et Las Vegas, on a vécu de chouettes moments, notament notre passage chez Elmer et son bottle-tree ranch. Un peu plus loin on s'était arrêter à Baker manger une glace. C'est au coeur du désert, il faisait chaud, le thermomètre géant sur le parking indiquait clairement la température.
ce furent des instants extrèmements dépaysants pour nous (sans parler de la taille de la glace !
). Bref, le genre de détails qu'on oublie pas... alors qu'autour de nous, pas grand chose à voir sinon le désert.
On ne roule pas de la même façon, des longues lignes droites où on se sent seul au monde (même si on n'est jamais seul

Ce n'est pas gênant d'avoir 5 heures de route sur une journée où on doit surtout relier deux visites principales (dans ton cas Death Valley et Bodie ou Los Angeles et Las Vegas). L'idée est juste de prendre son temps et de s'arrêter quand bon nous semble (en ayant pris soin avant le départ de noter quelques petites choses, les arrêts possibles). ensuite, selon le timing, on s'arrête beaucoup, moyennement ou peu. Ce genre de journées sont également propices à quelques petites découvertes sympas.
Entre Victorville et Las Vegas, on a vécu de chouettes moments, notament notre passage chez Elmer et son bottle-tree ranch. Un peu plus loin on s'était arrêter à Baker manger une glace. C'est au coeur du désert, il faisait chaud, le thermomètre géant sur le parking indiquait clairement la température.

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Bonjour à tous,
Je continue les préparatifs de ce voyage toujours avec autant de plaisir.
Les billets d'avion sont ok, j'ai réservé 13 nuits d'hotels/appt sur 19 au total.
Bref j'avais une question à qui voudra bien m'apporter une réponse :
Je commence à regarder les tarifs pour les différentes excursions que l'on souhaite faire :
Comme l'aquarium de Monterey, le survol du GC et bien d'autres ; par exemple pour le survol du GC,
à quel moment est-il préferable que je réserve (nous partons du 08 au 27 juillet 2013) ?
Mais bon je me poserai la même question pour Alcatraz, l'acquarium, et j'en passe.
Je vous remercie,
PS: Je souhaite une bonne et heureuse année 2013 à toute l'équipe de Sunset et à tous les lecteurs
titi
Je continue les préparatifs de ce voyage toujours avec autant de plaisir.

Les billets d'avion sont ok, j'ai réservé 13 nuits d'hotels/appt sur 19 au total.
Bref j'avais une question à qui voudra bien m'apporter une réponse :
Je commence à regarder les tarifs pour les différentes excursions que l'on souhaite faire :
Comme l'aquarium de Monterey, le survol du GC et bien d'autres ; par exemple pour le survol du GC,
à quel moment est-il préferable que je réserve (nous partons du 08 au 27 juillet 2013) ?
Mais bon je me poserai la même question pour Alcatraz, l'acquarium, et j'en passe.
Je vous remercie,
PS: Je souhaite une bonne et heureuse année 2013 à toute l'équipe de Sunset et à tous les lecteurs

titi
- zaius
Hello,
Pour Alcatraz je te conseille de réserver dès que possible. Je crois que sur leur site web les réservations sont possibles 3 mois avant. Dans tous les cas, je te déconseille fortement de partir sans avoir réservé.
Pour le Grand Canyon, je ne sais pas vraiment, personnellement je ferai ça au début du printemps pour l'été. Réserve quand ton budget te le permettra.
Pour Alcatraz je te conseille de réserver dès que possible. Je crois que sur leur site web les réservations sont possibles 3 mois avant. Dans tous les cas, je te déconseille fortement de partir sans avoir réservé.
Pour le Grand Canyon, je ne sais pas vraiment, personnellement je ferai ça au début du printemps pour l'été. Réserve quand ton budget te le permettra.
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Bonjour,
Encore une question à propos du survol du GC :
Quelqu'un peut-il me donner ses impressions : j'ai vu que l'on peut faire le survol en hélico mais aussi en avion, la différence de prix est énorme. Certains d'entre vous ont peut-être fait l'un et/ou l'autre.
Y a t il une grande différence et si oui à quel niveau ?
bonne aprèm
titi
Encore une question à propos du survol du GC :
Quelqu'un peut-il me donner ses impressions : j'ai vu que l'on peut faire le survol en hélico mais aussi en avion, la différence de prix est énorme. Certains d'entre vous ont peut-être fait l'un et/ou l'autre.
Y a t il une grande différence et si oui à quel niveau ?
bonne aprèm
titi
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
j'ai fait les 2 :
- l'hélico en septembre 2006 (mais dans la version la + courte Imperial Tour)
- l'avion le 25 décembre 2012
(dans la version Grand Discovery Tour)
j'ai préféré le tour en avion... évidemment, il était plus long et la comparaison n'est pas tout à fait juste : il aurait fallu que je teste en hélico le Grand Imperial Tour
...mais le tour en avion est bien moins cher (124$ pour le Grand Discovery Tour versus 227$ pour le tour en hélico Grand Imperial Tour) pour une même durée (45 min - 1h), un même tour et l'assurance d'être de toute façon près d'un hublot car les avions sont assez petits (ce qui n'est pas le cas en hélico où on peut se retrouver au milieu de la rangée de 3, certes la visibilité reste bonne mais pour faire des photos, c'est un peu + compliqué)... donc perso, à refaire, je referais l'avion
encore un truc : pour l'hélico dans la version Imperial Tour, j'ai trouvé que le survol du plateau et de la forêt (et idem pour le retour) était très long (et pas hyper intéressant), comparé au temps de survol du Grand Canyon... ce qui n'a pas du tout été le cas pour le tour en avion, mais là encore il faudrait que quelqu'un ayant fait le tour + long en hélico nous dise comment c'était...
@+
Vnoa
j'ai fait les 2 :
- l'hélico en septembre 2006 (mais dans la version la + courte Imperial Tour)
- l'avion le 25 décembre 2012

j'ai préféré le tour en avion... évidemment, il était plus long et la comparaison n'est pas tout à fait juste : il aurait fallu que je teste en hélico le Grand Imperial Tour

encore un truc : pour l'hélico dans la version Imperial Tour, j'ai trouvé que le survol du plateau et de la forêt (et idem pour le retour) était très long (et pas hyper intéressant), comparé au temps de survol du Grand Canyon... ce qui n'a pas du tout été le cas pour le tour en avion, mais là encore il faudrait que quelqu'un ayant fait le tour + long en hélico nous dise comment c'était...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *