Road Trip de 2 semaines en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

22/09 : Las Vegas
23/09 : Départ vers 5h du matin pour ...
Un départ à 5h du mat après une nuit à Vegas?? ça fera une très petite nuit !
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Toute petite, on a tendance à se coucher tard à LV -;- -;- -;- comme les jours d'anniversaire...

Happy Birthday :party :party :party :party :birth1 :birth1 :birth1
TTonio

Message par TTonio »

Tout d'abord, merci pour mon anniv :D

J'ai plus qu'à tester la GoPro HD Hero 2 que l'on m'a offert ce weekend :happy

Bon du coup, si on ne peut pas caser le Grand Canyon dans notre itinéraire, on va devoir se réunir tous les 7, une fois de plus pour faire des choix. Je vous tiens au courant de l'avancée de l'itinéraire, on va bien finir par avoir un programme digne de ce nom :?

Par contre, personne n'est chaud pour faire Zion/Bryce/Lac Powell avant Las Vegas (ça ferait 6 jours de route d'affilée), donc c'est pour ça qu'on a casé Las Vegas en weekend même si les prix augmentent un peu (Ca nous fait "que" 16€ de plus par nuit par personne qu'un arrêt en semaine)

Pour la réservation d'hôtels, je vais faire une sélection par rapport à ce que tu as précisé Vnoa. Comme ça on pourra réserver au plus tôt. Pour la réservation, tu sais s'il faut verser un acompte ou tout payer ou besoin de rien? Car il va falloir qu'on s'arrange pour se faire des virements...

Départ de 5h de Las Vegas, j'avoue ça va un peu piquer les yeux...
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Pour la réservation, tu sais s'il faut verser un acompte ou tout payer ou besoin de rien?
ça dépend !

pour certains hôtels (la majorité) : il est juste demandé un n° de CB pour assurer la résa mais rien n'est prélevé... donc paiement sur place...

pour les hôtels à Las Vegas ou ceux dans certains parcs (comme Grand Canyon ou DV) : la 1ère nuit est prelevée directement lors de la résa...

pour d'autres hôtels qui ont des tarifs du style "Advance Purchase" (15% moins cher par ex) : là aussi c'est paiement à la réservation... mais attention aux conditions comme non modifiable, non remboursable...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ouh une go pro quel beau cadeau!! nous on s'est régalés avec, ça fait des superbes photos et des films top :great :great le plaisir de l'utiliser a été décuplé une fois qu'on a acheté à SF le petit écran pour mettre dérrière, ça change tout car tu vois ce que tu fais et les menus aussi... :wink: :wink:
TTonio

Message par TTonio »

Ouai donc on va se bouger un peu pour les hôtels avant qu'il n'y ai plus de chambres. Mais il faut d'abord qu'on fixe l'itinéraire...

Pour l'écran LCD de la gopro, te rappelles-tu dans quel magasin tu l'as trouvé et à quel prix ? Je pense que je le prendrais aussi arrivé là bas :photo
TTonio

Message par TTonio »

Bonjour,

Ca y est on s'est décidé à boucler l'itinéraire en espérant que cete fois ce soit le bon :)

Les modifications sont en rouge. J'ai ajouté les hôtels choisis au cas où.

15/09 : Départ de Nantes à 7h20 pour une arrivée à San Francisco à 21h30 (Hôtel The Monarch Hotel)
16/09 : Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, ...) (Hôtel The Monarch Hotel)
17/09 : Visite de San Francisco (Lombard Street, Pier 39, Coït tower, shopping ^^) (Hôtel The Monarch Hotel)
18/09 : Départ pour le Yosemite NP vers 5h du matin et Randonnée toute la journée - Dodo au Yosemite NP (Hôtel Best Western à Oakhurst)
19/09 : Départ le matin, arrêt au Ubehebe Crater puis au Devil's Golf Course - Dodo Death Valley (Hôtel Furnace Creek Ranch)
20/09 : Départ le matin, arrêt au Dantes View, puis direction Las Vegas (Hôtel The Venetian)
21/09 : Las Vegas (Hôtel The Venetian)
22/09 : Las Vegas (Hôtel The Venetian)
23/09 : Départ vers 5h du matin pour le Bryce Canyon , puis direction Page pour dormir (Hôtel Roadway Inn Page)
24/09 : Visite d'Antelope Canyon (lower) à la première heure, fin de matinée au lac Powell avec jet ski et dodo à Page (Hôtel Roadway Inn Page)
25/09 : Départ pour le Grand Canyon North Rim (3h de route donc arrivée vers 11h) et route vers Las Vegas à partir de 15h pour dormir là-bas (5h de route). (Hôtel Luxor)

26/09 : Départ le matin pour Los Angeles et visite (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard) (Maison à Venice Beach)
27/09 : Visite de Los Angeles (Universal Studios, Beverly Hills, Hollywood Sign, ...) (Maison à Venice Beach)
28/09 : Visite de Los Angeles (Six Flags, Griffith Observatory) (Maison à Venice Beach)
29/09 : Décollage de Los Angeles à 9h45 et retour sur Nantes le 30/09 à 16h55

Du coup cela nous fait abandonner Horseshoe Bend. Même si nous ne sommes pas loin, nous n'avons pas réussi à le caser dans le planning. Savez-vous combien de temps il faut prévoir au Grand Canyon ? Nous avons prévu environ 4h mais on peut en ajouter en partant plus tôt le matin de Page.

Nous avons vérifié les disponibilités des hôtels mais nous réserverons en début de semaine prochaine.

"Plus que" 79 jours ... 8)
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Santa Monica, baignade dans le pacifique
Image
Répondre