2 semaines après mon premier post dans le "Who's who", mes amis et moi avons enfin nos billets d'avion pour ces vacances que nous attendons impatiemment. Nous sommes donc 7 à partir du 15 au 29 septembre 2012 (2 couples et 3 mecs célibataires). Pour l'itinéraire, voici ce que nous avons prévu :
15/09 : Départ de Nantes à 7h20 pour une arrivée à San Francisco à 21h30
16/09 : Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, ...)
17/09 : Visite de San Francisco (Lombard Street, Pier 39, Coït tower, shopping ^^)
18/09 : Visite de San Francisco (la matinée), Départ pour le Yosemite NP en passant par la Silicon Valley (je suis informaticien donc passage obligé :p) - Dodo au Yosemite NP
19/09 : Randonnée au Yosemite NP
20/09 : Départ le matin, arrêt au Ubehebe Crater puis au Devil's Golf Course - Dodo Death Valley
21/09 : Départ le matin, arrêt au Dantes View, puis direction Las Vegas
22/09 : Las Vegas
23/09 : Las Vegas
24/09 : Départ vers 5h du matin pour le Zion NP (4h sur place), puis direction Bryce Canyon (3h sur place), puis direction Page pour dormir
25/09 : Visite d'Antelope Canyon (upper ou lower?), après midi au lac Powell (peut être avec jet ski) et retour sur Las Vegas pour la nuit
26/09 : Départ le matin pour Los Angeles et visite (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard)
27/09 : Visite de Los Angeles (Universal Studios, Beverly Hills, Hollywood Sign, ...)
28/09 : Visite de Los Angeles (Six Flags, Griffith Observatory)
29/09 : Décollage de Los Angeles à 9h45 et retour sur Nantes le 30/09 à 16h55
Pour le moment rien n'est réservé mis à part les billets d'avion, nous avons vu des maisons sympa sur airbnb (pour SF et LA) où cela nous reviendrais à une quarantaine d'euros la nuit chacun pour une grande maison (dont quelques unes avec piscine

Pour la location de voiture, nous pensons prendre un Dodge Grand Caravan + une Ford Mustang. J'ai entendu dire sur ce forum que pour être sûr d'avoir la Mustang, il fallait réserver chez Hertz. Bon bien sûr on alternera les conducteurs sinon c'est pas juste

Les principales questions que nous nous posons sur le planning sont principalement sur la journée du 24/09, ayant vu pas mal de vos carnets de voyages, je doute que 4h au Zion NP et 3h au Bryce Canyon soient suffisants pour voir de belles choses. Je pense que nous devons nous focaliser sur un seul des 2 parcs pour la journée, mais lequel ?
Sinon,est-ce que certains d'entre vous connaissent le budget d'une suite (pour 7 personnes :p) dans les grands hôtels de Las Vegas ? En fait on y est pile pendant une expo (MINExpo) et les prix des chambres flambent sur nos 3 nuits à Vegas.
Nous attendons vos avis et suggestions avec impatience

En tout cas, nous remercions déjà tous les membres du forum grâce à qui nous avons déjà récolté pas mal d'informations. Ce forum est juste excellent !!!

Bonne journée.