Road Trip de 2 semaines en septembre 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
TTonio

Message par TTonio »

Bonjour à tous,

2 semaines après mon premier post dans le "Who's who", mes amis et moi avons enfin nos billets d'avion pour ces vacances que nous attendons impatiemment. Nous sommes donc 7 à partir du 15 au 29 septembre 2012 (2 couples et 3 mecs célibataires). Pour l'itinéraire, voici ce que nous avons prévu :

15/09 : Départ de Nantes à 7h20 pour une arrivée à San Francisco à 21h30
16/09 : Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, ...)
17/09 : Visite de San Francisco (Lombard Street, Pier 39, Coït tower, shopping ^^)
18/09 : Visite de San Francisco (la matinée), Départ pour le Yosemite NP en passant par la Silicon Valley (je suis informaticien donc passage obligé :p) - Dodo au Yosemite NP
19/09 : Randonnée au Yosemite NP
20/09 : Départ le matin, arrêt au Ubehebe Crater puis au Devil's Golf Course - Dodo Death Valley
21/09 : Départ le matin, arrêt au Dantes View, puis direction Las Vegas
22/09 : Las Vegas
23/09 : Las Vegas
24/09 : Départ vers 5h du matin pour le Zion NP (4h sur place), puis direction Bryce Canyon (3h sur place), puis direction Page pour dormir
25/09 : Visite d'Antelope Canyon (upper ou lower?), après midi au lac Powell (peut être avec jet ski) et retour sur Las Vegas pour la nuit
26/09 : Départ le matin pour Los Angeles et visite (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard)
27/09 : Visite de Los Angeles (Universal Studios, Beverly Hills, Hollywood Sign, ...)
28/09 : Visite de Los Angeles (Six Flags, Griffith Observatory)
29/09 : Décollage de Los Angeles à 9h45 et retour sur Nantes le 30/09 à 16h55

Pour le moment rien n'est réservé mis à part les billets d'avion, nous avons vu des maisons sympa sur airbnb (pour SF et LA) où cela nous reviendrais à une quarantaine d'euros la nuit chacun pour une grande maison (dont quelques unes avec piscine 8) ), nous pensons partir la dessus au lieu de l'hôtel.

Pour la location de voiture, nous pensons prendre un Dodge Grand Caravan + une Ford Mustang. J'ai entendu dire sur ce forum que pour être sûr d'avoir la Mustang, il fallait réserver chez Hertz. Bon bien sûr on alternera les conducteurs sinon c'est pas juste 8) (Dommage pour la seule qui n'aura pas 25 ans :wait )

Les principales questions que nous nous posons sur le planning sont principalement sur la journée du 24/09, ayant vu pas mal de vos carnets de voyages, je doute que 4h au Zion NP et 3h au Bryce Canyon soient suffisants pour voir de belles choses. Je pense que nous devons nous focaliser sur un seul des 2 parcs pour la journée, mais lequel ?

Sinon,est-ce que certains d'entre vous connaissent le budget d'une suite (pour 7 personnes :p) dans les grands hôtels de Las Vegas ? En fait on y est pile pendant une expo (MINExpo) et les prix des chambres flambent sur nos 3 nuits à Vegas.

Nous attendons vos avis et suggestions avec impatience :) Il y a surement d'autres questions qui nous viendront au fil de l'organisation de notre road trip.

En tout cas, nous remercions déjà tous les membres du forum grâce à qui nous avons déjà récolté pas mal d'informations. Ce forum est juste excellent !!! :happy

Bonne journée.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le gros point noir de ton itinéraire, c'est Page qui est clairement de trop.
Il est impossible de faire l'aller retour Las Vegas > Page en seulement 2 jours et en visitant tout ce que tu as prévu : Zion, Bryce, Antelope Canyon, Jet ski sur le Lake Powell.
Les journées du 24 et du 25 ne sont pas réalisables, même si tu zappes Zion.

Le 24/09, c'est 8 heures de route, sans compter les arrêts.
Le 25/09, c'est 5 heures de route, sans compter les arrêts.

En faisant juste une balade au fond de l'amphithéâtre et quelques points de vue, Bryce demande 1/2 journée de visite.
Antelope Canyon (plutôt le Lower, tout aussi magnifique si ce n'est plus et moins de monde), 2 heures
La location de jet-ski se fait à la journée et à le 1/2 journée seulement chez quelques compagnies. En louant 2 heures vous ne ferez et ne verrez rien, et d'ailleurs, note bien que les formalités, mise à l'eau, pleins, etc... tout ça prend du temps. Voir le guide pratique de Freco, c'est ICI, il décrit sa journée.
A Page, vous n'aurez pas le temps de voir Horseshoe Bend, c'est dommage.

Ce qui déséquilibre l'itinéraire, ce sont les 4 nuits passées à Las Vegas, c'est énorme sur 13 jours peins sur place.

Une solution serait de réduire le temps passer à Las Vegas, mais j'ai dans l'idée qu'à vous 7 vous tenez à ses presque 3 jours pleins. Donc la solution intermédiaire serait peut-être de se rapprocher de Bryce le 23/09 en allant dormir par exemple à St George et de zapper complètement la visite de Zion. Le problème, c'est qu'il manquera tout de même du temps par la suite :

23/09 - journée à Las Vegas et nuit vers St George (2 heures de route)
24/09 - St George > Bryce (2 h 40 de route > visite > nuit à Kanab ou alentours
25/09 - Kanab > Page et jet ski sur le Lake Powell
26/09 - Page - Lower Antelope Canyon à 8 h 00 du matin > Las Vegas (5 h 00 de route)

Avec une journée de moins à Las Vegas, ça reste assez intense, mais c'est "jouable" :

15/09 : Arrivée à San Francisco à 21h30
16/09 : San Francisco
17/09 : San Francisco
18/09 : San Francisco > Silicon Valley > Yosemite
19/09 : Yosemite
20/09 : Yosemite > Death Valley (Ubehebe Crater et Devil's Golf Course)
21/09 : Death Valley (Dante's View) > Las Vegas
23/09 : Las Vegas (départ tôt le matin) > Bryce Canyon et visite de Bryce
24/09 : Bryce Canyon (départ tôt le matin) > Page et jet ski
25/09 : Page - Lower Antelope Canyon à 8 h 00 du matin > Las Vegas
26/09 : Las Vegas > Los Angeles
27/09 : Los Angeles
28/09 : Los Angeles
29/09 : Décollage de Los Angeles à 9 h 45
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
TTonio

Message par TTonio »

Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutais qu'il y avait des choses qui "clochaient" :?

En effet, nous allons analyser tout ça, mais comme tu dis les 3 jours à Las Vegas sont difficilement incompressibles, vu qu'on aime bien s'amuser et faire la fête :dr Et surtout que ma copine souhaitais fêter son anniversaire le 23/09 à Las Vegas...

Il va falloir vraiment tout revoir car j'ai oublié de placer le Grand Canyon dans tout ça... et Horseshoe Bend aussi que tu as mentionné. Cela demande un grand détour sur l'itinéraire pour voir Horseshoe Bend ?

Ou alors on pourrait gagner une journée en partant très tôt de San Francisco le 18/09 (genre 5h) et faire la randonnée dans le Yosemite la même journée. Ce qui décale tout le reste d'une journée. Ca nous embête pas de conduire de nuit vu qu'on est 6 conducteurs et certains ont l'habitude :)

En tout cas merci pour tout, tu nous a bien éclairé :D
TTonio

Message par TTonio »

Bonjour,

Après une petite "réunion" avec tout le monde on a optimisé notre itinéraire. Les principaux changements sont le 18/09 et du 23 au 25/09 :

15/09 : Départ de Nantes à 7h20 pour une arrivée à San Francisco à 21h30
16/09 : Visite de San Francisco (Alcatraz, Golden Gate Park, Golden Gate Bridge, ...)
17/09 : Visite de San Francisco (Lombard Street, Pier 39, Coït tower, shopping ^^)
18/09 : Départ pour le Yosemite NP vers 5h du matin et Randonnée toute la journée - Dodo au Yosemite NP
19/09 : Départ le matin, arrêt au Ubehebe Crater puis au Devil's Golf Course - Dodo Death Valley
20/09 : Départ le matin, arrêt au Dantes View, puis direction Las Vegas
21/09 : Las Vegas
23/09 : Départ vers 5h du matin pour le Zion NP ou Bryce Canyon (choix à faire), puis direction Page pour dormir
24/09 : Visite d'Antelope Canyon (lower) à la première heure, fin de matinée au lac Powell (peut être avec jet ski) et dodo à Page
25/09 : Visite d'Horseshoe Bend puis Grand Canyon (par le nord ?) et retour sur Las Vegas pour la nuit
26/09 : Départ le matin pour Los Angeles et visite (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard)
27/09 : Visite de Los Angeles (Universal Studios, Beverly Hills, Hollywood Sign, ...)
28/09 : Visite de Los Angeles (Six Flags, Griffith Observatory)

Maintenant, est-ce que la journée du 25/09 est faisable avec le détour au Grand Canyon ? Et surtout, j'ai vu que sur la plupart des carnets de route, vous visitez le Grand Canyon par le Sud. Est-ce faisable par le nord ? J'ai vu qu'il y avait une route qui y conduisait au sud de Kanab et est-ce que les points de vue sont aussi "époustouflants" ?

Nous n'arrivons pas non plus à nous décider entre Zion et Bryce, si nous pouvions avoir le retour d'expérience de personnes ayant fait les 2, nous sommes preneurs :)

Sinon pour les hébergements, nous nous sommes orientés vers le Luxor pour Las Vegas et une maison vue sur airbnb pour Los Angeles. Nous sommes toujours en quête d'un hôtel sur San Francisco.

Voilà, encore 3 mois à attendre :wait
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

- Las Vegas > Bryce Canyon (en passant par la route la plus rapide : Interstate via Cedar City...) > Page
= 8 heures de route.
En partant le matin à 5 h 00 comme prévu, comme vous êtes plusieurs conducteurs à pouvoir prendre le relais, et sans trainer en route, vous pouvez être à Bryce Canyon vers 10 ou 11 h 00 du matin, rester à Bryce Canyon jusque vers 17 h 00 pour une arrivée à Page vers 20 h 00. C'est sportif et rythmé :sweat: , mais pas impossible quand on est jeune et vaillants ! :D
Le gros plus : Vour pourrez voir des merveilles époustoufflantes en 5 heures de temps à Bryce, avec une descente dans l'amphithéâtre (Queen's Garden + Navajo Loop/Wall Street) et quelques points de vue en prime
Le moins : c'est beaucoup de route et la journée ne sera pas de tout repos

- Las Vegas > Page avec la traversée de Zion c'est 5 heures de route, donc en partant de Vegas à 5 h 00 du matin, vous pourrez êtres à Zion 8 h 00 du matin et envisager de faire une grosse rando (Angel's Landing, durée 4 heures) avant de quitter le parc et et de rouler vers Page pour une arrivée moins tardive.

Le gros plus : moins de route et une rando exceptionnelle
Le moins : Si vous ne faites pas la rando de Angel's Landing, mais que vous voulez en prendre plein la vue... autant aller à Bryce je pense. Zion est un canyon dont on commence la visite par le bas, et à moins de monter et randonner dans les hauteurs, les points de vue sont moins époustoufflants. Reste que c'est un parc idéal pour la rando, à condition d'y consacrer du temps.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer quant à tes choix.

Pour le Grand Canyon Nord, c'est une zone plus forrestière et moins spectaculaire que la rive Sud.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
TTonio

Message par TTonio »

Salut,

Merci beaucoup pour tes précisions, du coup je pense que nous allons nous orienter vers Bryce car nous sommes jeunes et vaillants :wink: et la route ne nous fait pas peur. Je note pour la rando à Bryce, à la vue des photos, je pensais aussi que c'était plus impressionnants que Zion (surtout plus original).

Ce qui m'embête le plus, du coup, ce sont les points de vue du Grand Canyon moins spectaculaire par le nord. Penses-tu que l'on puisse passer par le sud en partant le 25/09 dans la matinée et arriver à Los Angeles vers 12h le 26/09 (en ayant eu le temps de profiter des vues sur le Grand Canyon bien sûr) ?

Et vu qu'on est 7, à ton avis, il vaut mieux réserver tous les hôtels ou seulement ceux situés dans les 3 "grandes villes" ?

J'espère qu'on ne te dérange pas trop avec nos questions :blush
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

un forum est là pour aider donc non les questions n'embêtent pas :wink:
il y a des choses qui semblent évidentes quand on connait, mais forcément quand on ne connait pas c'est l'inverse :)

clairement non, tu ne peux pas intégrer un passage au Grand Canyon South Rim comme tu le décris...
le trajet LA - Grand Canyon, c'est 8h de route sans les stops ! (pipis, essences :P )...

autre chose : c'est voulu de passer à Las Vegas en plein week end ? :uns
les prix des hôtels vont méchamment flamber...

pour intégrer un passage au Grand Canyon south rim, il n'y a pas 36000 façons...
il faut y faire une étape... et donc rogner sur Las Vegas et/ou LA...

20/09 : Death Valley - Zion
21/09 : Zion - Bryce Canyon
22/09 : Bryce Canyon - Page
23/09 : Page - Grand Canyon
24/09 : Grand Canyon - Las Vegas
25/09 : Las Vegas
26/09 : Las Vegas - LA en fin de journée
28/09 : Visite de Los Angeles (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard, Griffith Observatory)

Ou

20/09 : Death ValleyGrand Canyon (7h de route !)
21/09 : Grand Canyon - Page
22/09 : Page
23/09 : Page - Bryce Canyon
24/09 : Bryce Canyon - Las Vegas
25/09 : Las Vegas
26/09 : Las Vegas - LA en fin de journée
28/09 : Visite de Los Angeles (Santa Monica, baignade dans le pacifique, Hollywood Boulevard, Griffith Observatory)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,
TTonio a écrit :Et vu qu'on est 7, à ton avis, il vaut mieux réserver tous les hôtels ou seulement ceux situés dans les 3 "grandes villes" ?
perso, je vous conseille (surtout à 7 !) de réserver vos logements !!! et surtout ceux près des parcs !!
en septembre, il y a encore beaucoup de monde et vous risquez d'avoir du mal à trouver à vous loger au plus près des parcs... surtout qu'il vous faudra 2 chambres de 4 personnes...

dans Death Valley, il n'y a que 2 hôtels : Stovepipie Wells ou Furnace Creek Ranch... ou alors il vous faudra aller + loin comme à Beatty (mais 1h de route en + ! même si le prix du Motel 6 de Beatty est bien moins élevé que ceux des 2 hôtels dans DV)...

à Zion, Bryce (Tropic), Grand Canyon (Village ou Tusayan), ça pourrait être difficile aussi...
à Page, il y a pas mal d'hôtels/motels...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre