On tente la suite ....
Il est donc l'heure d'embarquer direction Alcatraz, comme partout on commence à faire la queue (on vous l'avez pas dis mais les USA cest DIsneyland grandeur nature, partout il faut faire la queue ...

) et la c'est le drame Mr Bastien nous annonce qu'il veut faire pipi .... Il faut donc parlementer avec le charmant Monsieur à l'air aimable qui gère la file d'attente, courir aux toilettes les plus proches et faire la queue ... ah bah oui mais on a pas le temps d'attendre du coup les gars arriveront à griller un peu tout le monde ...
On refait la queue, photo souvenir d'office devant un poster géant et enfin on monte dans le bateau ... et la stupeur : il y a des toilettes

le gentil monsieur à l'air aimable aurait pu nous le dire et nous éviter la course à la 24h Chrono
Le bateau est assez imposant et il y a du monde partout mais le plus surprenant c'est qu'en plus des toilettes il y a une espèce de mini restaurant .... oui l'Américain mange (et boit) beaucoup de préférence tout le temps et vraiment partout
Les enfants souhaitent en profiter donc on s'installera tout en haut ....
Day 2 088.JPG
La traversée est vraiment agréable, il fait beau, un petit vent frais mais qui fait du bien et pour ne rien gâcher on découvre une partie de la baie ...
Day 2 078.JPG
Tout d'un coup on entend des "oh" et des "ah" qui s'élèvent de devant, curieuse comme je suis je vais voir et à mon tour de faire un "oh" car il est là devant moi :
Day 2 077.JPG
Le fameux, bon vu de loin mais quand même il en impose .... avec lui aussi on peut dire qu'on est bien à San Francisco
Et pas très loin se trouve notre destination finale :
Day 2 082.JPG
Les enfants sont super impressionnés et posent pas mal de question donc on instaure "la minute culturelle", mon cher et tendre sera en charge de lire le guide du routard à chaque point intéressant de notre séjour :P ce qui donnera lieu a de nombreuses crises de fou rire ....
On s'approche tout doucement, la traversée est vraiment chouette et on voit pas le temps passé
Day 2 097.JPG
ça y est on débarque, on s'attarde le temps d'une photo

, un ranger est lancé dans un récit sur l'histoire de l'île, suivant les conseils lus sur Sunset Boulevard j'insiste un peu pour qu'on s'active et qu'on monte directement récupérer nos audio-guides
Day 2 098.JPG