American Dream (23 jours dans l'ouest et l'est)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
twixini

Message par twixini »

Voici un petit résumé de notre voyage !
Nous sommes un jeune couple (Morgan 25 ans et moi 24 ans).
Notre budget pour 23 jours tout inclus : environ 6500€.

Le Bilan :
Les parcs nationaux américains sont fantastiques avec des paysages sublimes qui sont tous plus beaux les uns que les autres. J'ai eu des énormes coups de cœur pour Bryce Canyon, LA et NY. A l'opposé de Las Vegas que nous n'avons pas aimés, mais c'est à voir au moins une fois : c'est tellement dingue !
Donc, si c'était à refaire, nous referions presque le même parcours. Le fait d’être parti en Septembre nous a permis de prolonger l'été, c'était tellement agréable ce soleil.

Jour 1 le départ: Paris- LA- Las Vegas

Aéroport Charles de gaulle vers 10h30, c'est l'heure de notre embarquement j'ai les mains moites, j'appréhende le décollage, nous allons voyager pour la première fois en avion ...
Mais en faite cela c'est bien déroulé, j'ai même réussi à apprécier :D
Le A380 est très bien , des écrans individuels, les repas servis étaient bon et les hôtesses gentilles. La vue en avion était superbe, j'ai mitraillé les paysages avec mon iphone et le résultat est plutôt pas mal pour un téléphone portable .
IMG_1741.JPG
IMG_1745.JPG
Après 11h00 de vol, nous sommes arrivés à LA (notre escale), une course folle a alors commencé car il nous restait qu' une heure pour rejoindre notre prochain vol vers Las Vegas. Nous devions nous repérer dans ce nouvel aéroport et repasser les contrôles de sécurité. heureusement la chance était avec nous, nous arrivons juste avant l'embarquement :sweat:

Cette fois c'était un petit avion de la compagnie Delta, je me suis sentie un peu moins en confiance mais ce n'était pas grave( j'avais tellement hâte d'arriver) .

Environ une heure après le décollage nous voici à Las Vegas, enfin arrivés.
IMG_1752.JPG
Une navette gratuite nous a amenés directement au centre de location de voiture Alamo. Pas de file d'attente c'était chouette jusqu'au moment ou nous sommes tombés sur le PIRE VENDEUR :evil: :evil: :evil: ...il n'a fait aucun effort pour parler lentement, chaque fois que nous n'arrivions pas à le comprendre il devenait rouge et soufflait...une horreur nous n'en pouvions plus .
alamo.jpg
Une fois ce moment désagréable derrière nous, nous pouvions enfin récupérer notre voiture , un 4*4 blanc Hyundai pas mal.
Vers 20h00 nous sommes arrivés à notre hôtel : "la stratosphère". La chambre était correcte mais sans plus. Le temps de poser les bagages et hop nous sommes partis à la recherche d'un petit restaurant car nos estomacs criaient famine !

Notre premier repas Américain chez Roxy's diner .
IMG_1754.JPG
Nous n'avons pas fait de vieux os, à même pas 21h30 nous étions déjà couchés et endormis comme des masses :sleep
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

C'est toi qui fait les petites illustrations?

C'est un bon début de carnet :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

idem j'avais la même question :D . Concernant les " vendeurs" de voiture je pense qu'ils sont tous trés bien formatés , :) , car on a toujours l'impression de tomber sur le pire.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Très agréables tes dessins, sincèrement, une très chouette idée, c'est original, drôle, poétique. :love:
J'ai une question sur l'A380, est-il vrai qu'il fait moins de bruits que les autres. Tu as dit que c'était ton premier vol, donc ça va t'être difficile de comparer, mais globalement, as-tu souffert de ce son désagréable et lacinant qu'il y a dans tous les avions (que personne ne se moque de mi SVP :D je sais que les moteurs font toujours beaucoup de bruit hein... mais à ce qu'il paraît l'A380 en fait moins que les autres :? ). ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

J'ai trouvé en effet que l'A380 est plus silencieux que d'autres. Isolation meilleur, et moteur moins bruyant. Par contre, on entend plus les bruits de fond (passagers,..).
Les illustrations ( de toi ?) sont magnifiques.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci pour l'info micahbzh. Du coup je pense qu'on entend plus les bruits à l'intérieur car ils sont moins cachés par les bruits des moteurs. Si on n'entend moins les moteurs l'A380 me tente bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

zaius a écrit :Très agréables tes dessins, sincèrement, une très chouette idée, c'est original, drôle, poétique. :love:
J'ai une question sur l'A380, est-il vrai qu'il fait moins de bruits que les autres. Tu as dit que c'était ton premier vol, donc ça va t'être difficile de comparer, mais globalement, as-tu souffert de ce son désagréable et lacinant qu'il y a dans tous les avions (que personne ne se moque de mi SVP :D je sais que les moteurs font toujours beaucoup de bruit hein... mais à ce qu'il paraît l'A380 en fait moins que les autres :? ). ?

je n'ai vraiment pas trouvé qu'il y avait beaucoup de bruit, après ça vient peut être du fait que nous étions à l'étage, ça doit aider en étant plus loin des réacteurs.
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Très sympas tes dessins !
Hâte de lire la suite et de noter des petites infos au passage !
:great
Répondre