L'ouest en février 2013 pour mes 25 printemps

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Vnoa a écrit :hello,

rien à redire de particulier sur l'itinéraire que me semble bon :great
seule la saison effectivement vous "limitera" peut être pour faire certaines randos (je pense à Bryce et Zion où si les chemins de randos sont gelés, ça risque d'être un peu compliqué ! à moins d'avoir des crampons...)
Merci, oui nous en sommes bien consciente, nous vivrons au bon gré de la météo :great
Vnoa a écrit :
vous pensiez faire quoi exactement comme randos ? car à part à Bryce et à Zion, je ne vois pas beaucoup d'autres endroits ? le reste, ce sera de la "marche"... donc à mon avis, ne vous prenez pas trop la tête sur les chaussures de rando :wink: ... sauf si vous voulez investir pour plus tard...
Pour les chaussures nous avons trouvé une bonne paire sans trop casser le budget après les nombreux conseils et la patience du vendeur :P et pour les bâtons nous n'en prendrons pas, on avisera sur place directement.
Vnoa a écrit :
rien à voir : tu parles d'Upper Antelope Canyon en fin de matinée... attention qu'en février, il n'y aura sans doute pas les fameux rais de lumière, mais tu auras tout de même de belles couleurs.

Vnoa
Oui effectivement j'ai lu que la lumière ne serait pas pareil mais de toute même de jolies couleurs, et puis nous aurons déjà la chance d'y être :flag

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils Vnoa :bye
mickeymouse a écrit :ton circuit me semble bien.
Ne pas oublier qu'en février, il y aura de la neige (à mon avis certainement au gd canyon et bryce canyon qui sont situés en altitude) et il faudra adapter les visites sur place en fonction de la météo
Concernant ton équipement de rando, des batons sont superflus. De bonnes chaussures de rando suffisent
Merci :disney , comme dis plus haut on abandonne les bâtons et pour les chaussures on est parée, on a plus qu'à espérer que la météo ne se déchaine pas trop pendant le séjour. Je travaille sur le roadbook avec des itinéraires et activités adaptées en fonction de dame nature pour au moins avoir à chaque fois un back up plan :great

Merci à vous

Caro
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Re bonjour à tous,

en plein roadbook je suis sur un choix difficile :roll:

en J 5 : nous quitterons GC de bonheur direction Monument Valley, au départ seule la valley drive était prévue à l'après midi vu la route entre les 2 sites mais nous avons (surtout moi :blush ) vraiment envie d'aller à Valley of the Gods, ce qui me bloque c'est le timing, est ce réalisable sur une journée de faire le 2 ?

Je me tourne vers vous et vos différentes expériences car les estimations des bouquins voir même google maps c'est toujours difficile, il y a de la route entre les deux sites et nous n'avons pas envie de les faire à moitié non plus

merci à vous :great
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
nous quitterons GC de bonheur direction Monument Valley
c'est joli je trouve :D

attention à l'état des pistes en février... si c'est enneigé ou boueux, je déconseille fortement Valley of Gods (et même sur la piste de Monument Valley ça peut patiner !)

le problème de février également c'est que les jours sont courts...
lever de soleil vers 7h et coucher de soleil à 18h...

- 8h-10h : Grand Canyon - Desert View Drive
- 10h-13h : route
- 13h-15h : Valley of Gods
- 15h-18h : Monument Valley (Scenic Drive + coucher de soleil depuis le Visitor Center)

c'est un timing extrêmement serré ! et la visite de Monument Valley ne doit pas être raccourcie (c'est quand même + mythique que Valley of Gods !)...

perso, je me contenterais d'un passage à Goosenecks State Park, ce qui permettrait de ne pas bâcler le Grand Canyon le matin et Monument Valley l'après midi...

maintenant, je ne connais vraiment pas les conditions climatiques en février !
en ce moment, les routes de la South Rim sont ouvertes mais il y a des chutes de neige et du verglas !
donc, il faut rouler prudemment...
en février, vous pourriez avoir la même chose...
dans ce cas, évitez les timing trop serrés...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
crazybelge
Rédactrice

Message par crazybelge »

Bonsoir Vnoa,

merci pour la réponse :great

j'avais peur que ce soit trop juste effectiement, :wait mais c'est une bonne excuse pour revenir :clap

je pense qu'on va se diriger vers ça

8h-10h Grand Canyon
10h-13h route
13h-14h Goosenecks State Park
14h30-18h valley drive

en espérant que la piste soit praticable, si pas on improvisera :great

merci encore

Caro
Répondre