L'ouest en février 2013 pour mes 25 printemps

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Message par crazybelge »

Bonjour à tous,

je me lance :P nous partons, ma maman et moi du 15 au 27 février prochain pour fêter mes 25 printemps dans l'ouest avec une boucle Vegas - Vegas.

Voici l'itinéraire mit en place sachant qu'on risque d'avoir de la neige et que je suis la seule à conduire, je me suis dans un premier temps limitée à ce que nous allons faire même si c'est déjà pas mal, si le temps est avec nous nous pourrons envisager sur place :great

Nous avons loué pour le séjour de J2 à J10 une Ford Escape SUV

Jour 1 : Départ Bruxelles arrivée à Vegas 18h30 soirée relax pour récupérer du voyage

Jour 2 : journée à Las Vegas, relax sur le strip pour être en forme en vue du départ le lendemain

Jour 3 : 9h (si sauf si on sait récupérer la voiture plutôt) départ de Vegas direction Chloride (visite : cimetière, prison etc) ensuite route vers Kingman, lunch et petit tour dans la ville. Après kingman nous prendrons la direction de hackberry via la mythique Route 66 avec un arrêt prévu au Hackberry General Store. Nous continuerons ensuite notre route vers Williams où nous avons réservé une nuit au BEST WESTERN PLUS Inn.

Jour 4 : Départ de bonheur en direction du Grand Canyon pour profiter d'une journée complète sur place. Nous logerons au Bright Angel Lodge et ainsi profiter du lever du soleil le lendemain.

Jour 5 : Départ du GC en direction de Monument Valley, Valley Drive prévu au programme de l'après midi, nous logerons au view :clap

Jour 6 : Départ de bonheur de Monument Valley pour rejoindre Page où nous ferons Upper Antelope Canyon en fin de matinée, nous profiterons de l'après midi pour Lake Powell et Horseshoe Bend. ( Death_in_Viegas m'a donné envie de profiter d' Horseshoe ben au couché du soleil avec ces magnifiques photos :photo :great ) Nous logerons au Courtyard Page.

Jour 7 : Nous prendront la direction de Bryce Canyon de bonheur et surtout nous envisagerons en fonction du temps, en espérant que la météo soit clémente avec nous :sweat: Nous passerons la journée sur place ( je n'ai encore rien de prévu comme randonnées, ça dépendra du temps et de ce qui est praticable) et logerons au BEST WESTERN PLUS.

Jour 8 : Départ vers Zion Park, pour la journée avec une nuit au Majestic View Lodge

Jour 9 : Après Zion direction Valley of Fire où nous profiterons de l'après midi avant le retour à Las Vegas en soirée.

Jour 10 : journée repos au programme

Jour 11 à 13 : Vegas, shopping, le strip, peut être profiter d'un spectacle du cirque du soleil, nous irons voir ce que nous propose Tix4Tonight :flag

Voila le programme, pour ce qui est des randos je regarde en fonction du temps que nous aurons sur place, sachant que nous ne sommes pas des pros ::rando

J'ai par contre une question au niveau de l'équipement, chaussures, sac à dos, battons de marche : on voulait investir dans une bonne paire de chaussures de rando, style merrell, que conseillez vous? J'ai lu aussi que les battons de marche pouvaient s'avérer très utile mais vaut-il mieux en prendre dès le départ ou les louer sur place en cas de besoin ?

Je pense que j'ai assez écris :blush , j'attends avec impatience vos remarques ou conseils sur ce voyage et pendant ce temps je continue à dévorer vos carnets en pensant peut être à commencer le mien aussi :flag

D'avance merci

caro
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello,

C'est un itinéraire bien équilibré. :great
De la neige et du froid, oui, tu en auras donc en effet, pour les randos, il conviendra d'aviser sur place selon ce qui est possible de faire. Je te conseille d'aller directement dans les Visitor Center des parcs en arrivant, les rangers te renseigneront.
Pour le baton de marche, tu pourras l'acheter sur place. Dans les boutiques des Visitor Center, on trouve tout pour la rando.

Pour tes chaussures, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Personnellement on a des chaussures de type "chaussures de randonnée", légères, montantes et qui tiennent bien la cheville et avec une semelle bien crantée. Nous ne sommes pas des adeptes de trekking ni de marche dans l'eau ou que sais-je encore... et l'idée est d'avoir des chaussures sures et confortables qui nous permette de faire des courtes balades et des randos à la demi-journée. On en trouve un peu à tous les prix, avec diverses options (membrane anti-transpirante, etc...). On a acheté les notres dans une célèbre chaîne de magasins de sport (qui commence par un D :D ). Vu qu'on marche assez peu le reste de l'année, ça nous suffit largement.

Vu que tu risques de marcher dans la neige, choisis sans doute des chaussures adaptées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Message par crazybelge »

Merci Zaius :great

pour les randos c'est ce qu'on pensait faire, aviser directement sur place au visitor center même si je t'avoue que je ne quitte plus la météo des yeux et qu'on se prépare à tout.

Pour les chaussures on a fait notre petit tour dans le célèbre magasin D :P mais il y a tellement de choix ce n'est pas simple.
zaius a écrit : C'est un itinéraire bien équilibré. :great
merci, j'ai essayé de limiter même si on en envie de faire pas mal de choses et encore plus après la lecture des carnets, je prends des notes et je me dis qu'on pourra encore modifier sur place :great

Il me reste surtout à travailler les randonnées :great

merci pour ta réponse rapide :bye
fatbidou
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012, 22:36
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : paris

Message par fatbidou »

salut
j'essaierai de te donner des news en direct au mois de janvier
je fais des étapes assez similaires ( lien : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5928.html#p65365) et je m'inquiète aussi de la météo et de l'état des routes.
à bientôt
stephane
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Message par crazybelge »

Bonjour Stéphane,

Oui j'ai lu ton projet de voyage je me réjouis d'avoir tes impressions et j espère que tout se passera bien pour vous :great
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Message par crazybelge »

à part Zaius pas de conseils/critiques sur l'itinéraire, c'est bon ou mauvais signe :blush ?


merci à vous :flag
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2964
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Message par Vnoa »

hello,

rien à redire de particulier sur l'itinéraire que me semble bon :great
seule la saison effectivement vous "limitera" peut être pour faire certaines randos (je pense à Bryce et Zion où si les chemins de randos sont gelés, ça risque d'être un peu compliqué ! à moins d'avoir des crampons...)

vous pensiez faire quoi exactement comme randos ? car à part à Bryce et à Zion, je ne vois pas beaucoup d'autres endroits ? le reste, ce sera de la "marche"... donc à mon avis, ne vous prenez pas trop la tête sur les chaussures de rando :wink: ... sauf si vous voulez investir pour plus tard...

perso, j'ai une paire de chez Décathlon, chaussures basses, très bien pour de la petite marche sur terrain pas trop accidenté (http://www.decathlon.fr/arpenaz-500-nov ... 26480.html)... j'en ai usé qq paires !

après pour des vrais randos, sur terrain accidenté, je préfère avoir la cheville tenue (car je me tords facilement la cheville) et là j'ai essayé des modèles Décathlon... beaucoup ne tenaient pas la cheville comme je le souhaitais et avec une paire, j'ai eu un gros problème à la hanche car chaussures mal équilibrées (et quand on les porte sur des marches de 8h, ça peut faire mal)... depuis, j'ai investi dans des Meindl (http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout ... a-mfs.html)... nickel de chez nickel (seul petit reproche, leur poids)... ça tient le pied, pas une ampoule, convient à tous les terrains (neige, pierrié, sable, slickrock, petit ruisseau)... mais il faut en avoir l'usage pour amortir le prix ! :wink: ... et là j'ai apprécié les conseils (et la patience) du vendeur du Vieux Campeur à Paris (c'est tout de même un autre niveau que chez Décathlon !)...

quant aux bâtons de marche, ayant aussi des problèmes de genou (et oui, vive l'âge ! :? ), c'est en effet bien utile pour "alléger" le poids sur les genoux justement (pour de longues randos)... j'ai des bâtons de rando Décathlon (http://www.decathlon.fr/forclaz-500-lig ... 26305.html), légers (230g le bâton), repliables, facilement transportables... rien à en redire... mais je ne les prends que sur des randos dépassant les 4h ou alors en terrain super accidenté... je les avais achetés il y a qq années avant de partir, car ainsi j'étais sûre d'avoir les bâtons qui me convenaient (il faut les essayer pour voir si on les a bien en main)...

rien à voir : tu parles d'Upper Antelope Canyon en fin de matinée... attention qu'en février, il n'y aura sans doute pas les fameux rais de lumière, mais tu auras tout de même de belles couleurs.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1139
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : Homme
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Message par mickeymouse »

ton circuit me semble bien.
Ne pas oublier qu'en février, il y aura de la neige (à mon avis certainement au gd canyon et Bryce Canyon qui sont situés en altitude) et il faudra adapter les visites sur place en fonction de la météo
Concernant ton équipement de rando, des batons sont superflus. De bonnes chaussures de rando suffisent
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre