je me lance :P nous partons, ma maman et moi du 15 au 27 février prochain pour fêter mes 25 printemps dans l'ouest avec une boucle Vegas - Vegas.
Voici l'itinéraire mit en place sachant qu'on risque d'avoir de la neige et que je suis la seule à conduire, je me suis dans un premier temps limitée à ce que nous allons faire même si c'est déjà pas mal, si le temps est avec nous nous pourrons envisager sur place

Nous avons loué pour le séjour de J2 à J10 une Ford Escape SUV
Jour 1 : Départ Bruxelles arrivée à Vegas 18h30 soirée relax pour récupérer du voyage
Jour 2 : journée à Las Vegas, relax sur le strip pour être en forme en vue du départ le lendemain
Jour 3 : 9h (si sauf si on sait récupérer la voiture plutôt) départ de Vegas direction Chloride (visite : cimetière, prison etc) ensuite route vers Kingman, lunch et petit tour dans la ville. Après kingman nous prendrons la direction de hackberry via la mythique Route 66 avec un arrêt prévu au Hackberry General Store. Nous continuerons ensuite notre route vers Williams où nous avons réservé une nuit au BEST WESTERN PLUS Inn.
Jour 4 : Départ de bonheur en direction du Grand Canyon pour profiter d'une journée complète sur place. Nous logerons au Bright Angel Lodge et ainsi profiter du lever du soleil le lendemain.
Jour 5 : Départ du GC en direction de Monument Valley, Valley Drive prévu au programme de l'après midi, nous logerons au view

Jour 6 : Départ de bonheur de Monument Valley pour rejoindre Page où nous ferons Upper Antelope Canyon en fin de matinée, nous profiterons de l'après midi pour Lake Powell et Horseshoe Bend. ( Death_in_Viegas m'a donné envie de profiter d' Horseshoe ben au couché du soleil avec ces magnifiques photos

Jour 7 : Nous prendront la direction de Bryce Canyon de bonheur et surtout nous envisagerons en fonction du temps, en espérant que la météo soit clémente avec nous

Jour 8 : Départ vers Zion Park, pour la journée avec une nuit au Majestic View Lodge
Jour 9 : Après Zion direction Valley of Fire où nous profiterons de l'après midi avant le retour à Las Vegas en soirée.
Jour 10 : journée repos au programme
Jour 11 à 13 : Vegas, shopping, le strip, peut être profiter d'un spectacle du cirque du soleil, nous irons voir ce que nous propose Tix4Tonight

Voila le programme, pour ce qui est des randos je regarde en fonction du temps que nous aurons sur place, sachant que nous ne sommes pas des pros

J'ai par contre une question au niveau de l'équipement, chaussures, sac à dos, battons de marche : on voulait investir dans une bonne paire de chaussures de rando, style merrell, que conseillez vous? J'ai lu aussi que les battons de marche pouvaient s'avérer très utile mais vaut-il mieux en prendre dès le départ ou les louer sur place en cas de besoin ?
Je pense que j'ai assez écris

D'avance merci
caro