avis projet circuit ouest usa juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
j'ai prévu de faire dans la journée (en vrac) China Town, coït fixer, Nob Hill, Mission Hill, câble car muséum, Ferry building et la visite d'Alcatraz le soir (pas encore réservée) mais n'est-ce pas trop pour la 1er journée ?
avec la Glide Memorial à 11h, tout cela me parait effectivement beaucoup pour une journée :uns mais tout dépend de votre résistance ! :wink:

tu peux aussi aller à la Glide Memorial Church à 9h ! vu que vous serez en plein décalage horaire, vous serez levés de bonne heure... pas loin de la Glide, tu as l'Olympic Flame Cafe (sur Geary) où vous pouvez vous faire un bon breakfast (les omelettes sont terribles) avant d'aller à la célébration de 9h, ce qui vous laissera plus de temps ensuite (vous sortirez vers 10h30) pour faire des visites dans San Francisco...
Le 13 juin (jour de chance, j'espère) j'ai prévu de passer par la tioga road, mais s'il est fermée que me conseillez -vous ?
par le lake tahoe mais si je dors a wawona 7h30 de route ! Ou alors je zap Yosemite et je dors à Sacramento ? Pour arriver à Bridgeport ! Ou je zap Bridgeport donc Bodie et passe par le sud avec une nuit avant furnace Creek, mais ou pour une étape sympa ?
il y a quand même de grandes chances que le 13 juin, la Tioga Pass soit ouverte... mais sait on jamais effectivement...
perso, je pense que je maintiendrais Yosemite, car la Valley se visite en toute saison... et donc c'est la nuit à Bridgeport (donc exit Bodie) que j'annulerais, et donc passage par le sud... nuit possible aux alentours de Bakersfield par ex... le lendemain tu auras le temps d'aller aux Alabama Hills à Lone Pine avant d'aller à Death Valley...
Le 19 juin je pars de gd Canyon et fait la desert view, puis Valley of the God, Gooseneck, et fini par Monument Valley la valley drive, est-ce jouable ?
oui, c'est jouable si vous ne partez pas trop tard... la Scenic Drive est ouverte jusque 20h30 en cette saison (et les journées sont longues en juin !)... il faut se garder au moins 3 bonnes heures pour Monument Valley... donc en prenant le programme à l'envers, ça donnerait :
- 17h-20h30 : Monument Valley (Scenic Drive + coucher de soleil depuis le Visitor Center)
- 15h-17h : Valley of Gods
- 14h-15h : Goosenecks (là je compte très large, c'est un point de vue, on n'y passe pas 1h !)
- 11h-14h : route (note : tu perds 1h entre Arizona et Utah)
- 8h-10h : Desert View Drive

si tu vois que tu es "en retard", tu peux toujours faire Valley of Gods le lendemain matin (sauf si ton planning du lendemain est serré ?)... par contre Goosenecks SP n'est pas à faire tôt le matin, car il y aura trop d'ombre dans le fond...
le 21 juin je serais à Page et je souhaiterai des infos sur Balanced Rock et Mushrooms
tu prends l'US 89 et juste après Navajo Bridge en prenant une route sur la droite direction Lees Ferry et sur le chemin, à gauche tu trouves plusieurs rochers... (http://goo.gl/maps/QVyLj)
J'ai aussi besoin d'infos sur la Cottonwood road prévu le 22 juin, point géo Grosvenor Arch ? Et autre chose a voir ?
une fois que tu es sur la Cottonwood Canyon Road, tu n'as pas besoin d'avoir le nez vissé sur le GPS ! :P
il n'y a qu'une route et Grosvenor Arch est bien indiquée !
le long de la route tu as ce qu'on appelle "Candyland" (roches très colorées), un trail au niveau des Cottonwood Narrows, tu peux aussi grimper à Yellow Rock (ou aller le voir d'en face via la BLM430 mais attention à cette petite route qui n'est pas évidente)...
Le 25 juin j'ai prévu la visite de la Valley of fire et je souhaiterai aussi des infos géo sur Fire Wawe ?
pas besoin... la balade jusque Fire Wave est clairement indiquée !!! tu te gares sur le Parking "P3" et tu traverses la route et tu as le début du trail vers Fire Wave ! impossible de se perdre... les rangers l'indiquent clairement à présent...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
silvy
Vous êtes : Un couple

Message par silvy »

Hello,

Merci et super ! Tu as répondu à toutes mes interrogations et je vais noter toutes ses infos sur mon road book.

Bonne journée
silvy

Message par silvy »

Hello,

Après avoir pris en compte tous vos bons conseils ! J'ai encore besoin d'un avis sur ma journée du 20/6 :

Départ de Monument Valley on va dire vers 9h (pas de stress on profite de the view !) arrivée à page vers 10h ( si j'ai bien compris on gagne 1h !)

C'est après que j'hésite Horseshoe ou Scenic view et lone rock ou en fin d'aprés-midi ? Car après j'aurai voulu faire une croisière sur le lac :

Canyon adventure débute à 13h et dure 2h30 ou Antelope Canyon à 14h30 et dure 1h30, j'ai aussi besoin d'un avis sur la qualité de ces croisères pour faire mon choix ?

Je souhaite faire une journée cool à page et donc le lendemain visite des 2 canyons upper et lower et navajo bridge ....Kanab

Super je viens d'apprendre que mon vol pour San Francisco est décalé atterissage à 14h25 au lieu de 17h, quelques heures de plus à SF et de moins de sommeil à Lyon (pas grave) !

Merci d'avance pour votre aide
Silvy et Rnay
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Départ de monument valley on va dire vers 9h (pas de stress on profite de the view !) arrivée à page vers 10h ( si j'ai bien compris on gagne 1h !)
exact.
C'est après que j'hésite Horseshoe ou Scenic view et lone rock ou en fin d'aprés-midi ? Car après j'aurai voulu faire une croisière sur le lac :

Je souhaite faire une journée cool à page et donc le lendemain visite des 2 canyons upper et lower et navajo bridge ....kanab
pour les croisières, je ne peux pas te renseigner...

mais en venant de Monument Valley, ça me parait + adapté d'aller voir Navajo Bridge / Lee's Ferry à ce moment là plutôt que d'y aller le lendemain car ce n'est pas du tout sur la route vers Kanab !

Jx : Monument Valley - Page
avec Navajo Bridge, Lee's Ferry et éventuellement la rando pour aller à Cathedral Wash par ex + la Scenic Drive
ou avec Navajo Bridge, Lee's Ferry, Horseshoe Bend + la Scenic Drive + Lone Rock

Jx+1 : Page - Kanab
avec Lower Antelope + Upper Antelope + Horseshoe Bend (si pas fait la veille) + Lone Rock (si pas fait la veille) + croisière

si tu ne fais pas la croisière, ça te laisserait le temps d'aller voir les Toadstool Hoodos + les badlands colorés d'Old Paria

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les croisières, tu trouveras des liens dans le Sunset Guide Lake Powell.
Quelle que soit la compganie, ils proposent le même type de croisières, les itinéraires sont les mêmes et les prix se vallent à peu près. Choisis surtout l'horaire qui te conviendra le mieux. Sachant que la plus intéressante est celle qui va jusqu'au Rainbow Bridge, mais c'est aussi la plus chère et celle qui demande le plus de temps (1/2 journée).
Ensuite, tu as des croisières de durées intermédiaires, si l'idée est juste de profiter d'une balade en bateau agréable et reposante sur le Lake Powell, je te conseille ça (voir mon carnet 2009), au crépuscule c'est encore mieux pour les couleurs.
Les croisières courtes, ça me semble... trop court ! :D En une heure on ne va pas bien loin dans le lac. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy

Message par silvy »

Merci pour vos idées

L'idée pour la route pour aller à Kanab était de passer par vermillon cliffs car le 22/6 nous prenons l'autre route pour rejoindre la cottonwood road.

Je tourne dans tous les sens tes solutions de visites mais je ne vois pas ou caser 1 croisère départ 13h ou 16h ?
et j'aimerai faire aussi toadstool hoodos et badlands old paria ! Et ne pas arriver trop tard à Kanab ! ?

a+ pour d'autres idées merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La croisière te tente vraiment ?
Je demande ça car tu souhaites voir les alentours de Page et faire des petites randos... fonce ! :D
Pour mon conjoint et moi, le Lake Powell était un de nos rêves, passer en bateau sur les traces de La Planète des Singes :D , d'où cette petite croisière, mais sinon, ce n'est pas non plus incontournable une croisière sur le lac (dont en prend d'ailleurs peut-être plus la mesure par avion... à moins évidememment de vouloir faire du bateau).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
silvy

Message par silvy »

:happy Après avoir fait un briefing de toutes vos infos à Rnay, nous avons décidé de ne pas faire de croisière au profit de ballades qui on l'air bien sympathiques ! :great

Sous vos conseils ça donne :

jour 1 : Navajo Bridge + Lee's Ferry + Horseshoes Bend + scenic drive +lone rock + marina

jour 2 : antilope canyon lower + upper + Toadstool Hoodoos + Badlands old Paria + Kanab

On a aussi gardé le choix de l'avion au dessus du Grand Canyon ! :D

Bravo à vous :clap
Répondre