Votre avis sur mon parcours - 23 jours dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Entièrement d'accord avec Jojo.
Nous avions fait le choix de dormir une nuit à Death Valley (mi-septembre 2009), et nous ne regrettons pas. Il faisait encore 42°C la nuit à 22 h 00 et idem à 7 h 00 du matin le lendemain. :sweat: En journée, c'était très difficile.

Mais tu n'es pas obligée de supprimer Napa Valley. Je suggérais de supprimer Napa Valley OU une journée à San Francisco. 3 journées à S.F. pour une première visite c'est déjà bien. :)

Jour 9 : Las Vegas > Death Valley

Jour 10 : Death Valley > Bodie (et Mono Lake) > Lee Vining

Jour 11 : Lee Vining > Yosemite (nuit à El Portal)

Jour 12 : Yosemite (et matinée à Yosemite) > Napa Valley

Jour 13 : Napa Valley > San Francisco

Jours 15, 16, 17 : San Francisco

Jour 18 : San Francisco > étape sur la côte
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MonicaG
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MonicaG »

Bonjour et merci pour vos réponses!

Je me suis mal exprimée Zaius. Je voulais dire " en ajoutant une journée à Yosemite sans sacrifier une journée à San Francisco OU la Napa Valley.
En fait je voulais absolument faire la Napa sans perdre une journée à San franscisco tout en incluant du temps supplémentaire à Yosemite.C'est pour cela que je voulais sacrifier un peu de temps à Death Valley
Finalement, pour San Fransciso, cela me convient quand même puisqu'au total cela fait 4 journées pleines + la soirée le jour de l'arrivée. Zaius: tu as oublié la journée du 14 : :)

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai réservé une nuit à Death Valley au Furnace Creek Ranch.
Je prévoirai donc un départ de Las Vegas, le jour 9,pas trop tôt et profiterai de la fin d'après midi à Death Valley. Le soleil se couchant vers 19h30, ceci est tout à fait faisable.

Merci donc pour vos bons conseils!

Par contre, pour l'étape du jour suivant, j'avoue ne pas encore avoir bossé le sujet de "Yosemite et ses alentours".
Je me demande donc ce qu'est Lee Vining. Je ne l'ai pas trouvé sur le Sunset Guide de Yosemite.
Si ce n'est qu'une ville pour y dormir , je pourrais éventuellement après Bodie et Mono Lake prendre la route jusqu'à Yosemite pour ainsi me rapprocher de l'entrée du parc et gagner du temps pour le lendemain.

Qu'en pensez vous?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

L'étape à Lee Vining a justement pour but de te rapprocher de Yosemite, c'est la petite ville la plus proche de l'entrée du parc (côté Est). C'est également tout près de Bodie, donc ça te permet de visiter Bodie en milieu/fin d'après-midi tranquillement (après la route depuis Death Valley), sans trop avoir de route à faire le soir pour rentrer à l'hôtel. Et le lendemain matin, tu es aux portes de Yosemite, donc en partant tôt le matin, ça te fait une journée complète pour le parc.
Tu rentreras à Yosemite par la Tioga Pass Road et ce secteur est très beau, tu as déjà pas mal de points de vues et balades à faire : Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point...
Ensuite, tu devrais donc avoir toute l'après-midi à consacrer à Yosemite Valley + la matinée du lendemain.
Quand on ne prévois pas de randonner dans le parc (juste des points de vue et des balades), c'est tout à fait faisable.

Car si tu traverses le parc de Yosemite en J-10, pour aller dormir à Yosemite Valley ou El Portal, ton J-10 va devenir un vrai marathon. La route qui traverse Yosemite (la Tioga Pass Road), est une route d'altitude, on y roule lentement, et comme dit juste au-dessus, il y a plein d'arrêts à faire dans ce secteur. Maintenant si l'idée est de zapper complètement la visite du secteur de la Tioga Pass Road... ma fois... pourquoi pas... mais sache quand même que Furnace Creek > Bodie > Yosemite Valley, c'est près de 8 heures de route, sans compter le temps passé à Death Valley le matin, et sans compter le temps passé à Bodie (environ 2 heures), et sans compter bien sûr les temps de pauses (repas et autres...). Faute de temps suffisant, tu risques donc de devoir zapper la visite de Bodie, ça serait dommage. :cry: Donc, je conseille plutôt de dormir à Lee Vining (ou à la rigueur Bridgeport si tu ne trouves d'hôtel à tes prix à Lee Vining).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
MonicaG

Message par MonicaG »

Ok merci ta réponse.
Je vois donc pour Lee Vining. Je n'avais pas saisi que c'était à l'entrée du parc...

J'ai déjà (ou seulement...) réservé les 10 premières nuits. Je suis contente car pour l'instant j'ai respecté le budget que l'on s'était fixé pour l'hébergement (100€ par nuit).
Reste à voir pour le reste. San Francisco me fait un peu peur...

Merci encore!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Peur ? Pourquoi ça ? A cause des tarifs ? Des parkings ? :uns
Mes carnets de voyage

MonicaG

Message par MonicaG »

Juste à cause des tarifs d'hébergement.
En ce moment avec la réservation des 10 premières nuits, j'arrive à une moyenne de 99.3€/ nuit. Je pense que San Francisco va faire grimper la moyenne. :cry:

Sinon pour les parkings , pas de souci. Je vais rendre les véhicules à Las Vegas et San Francisco. J'économiserai donc un peu sur la location et de ce fait sur les parkings.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca va en fait surtout dépendre de tes attentes.
J'avais dormi au motel Greenwich Inn (voir ICI), même si les prix ont forcément augmenté depuis 2009, je viens de vérifier sur leur site web et à tes dates , le tarif est de 153.99 $ la nuit (pour une king bed) soit 119 € environ.
Dans tous les cas, pour courage pour tes recherches. :wink:
Mes carnets de voyage

MonicaG

Message par MonicaG »

Merci!
J'étudie tout ça!
Répondre