Vous et la langue Anglaise ?

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Sympa ce petit test :great
22/40 ça va c'est la moyenne ! :? Mais bon même si je n'ai pas une grammaire impeccable, le verbe conjugué au bon temps, avec un grand sourire on arrive toujours à se débrouiller :D Bon en tout cas j'avais réussi à m'accommoder de l'accent irlandais, l'accent américain me semble un peu plus difficile...
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Ouh la ! Ca fait des lustres que je n'ai pas fait ce genre de test :D , je suis dans la moyenne de tout le monde avec 28 / niveau Intermédiaire A2-B1 et j'ai fait comme Legibus, répondu rapidement sans trop réfléchir (avec le max d'erreur sur la fin).
La compréhension et la lecture n'est pas un gros problème car j'essaye de baigner dans l'anglais dès que c'est possible. Je suis amenée à lire de l'anglais tous les jours, d'une façon ou d'une autre pour mes loisirs (web notamment, magazines...).
Le ciné m'a beaucoup aidée et continue de le faire car je regarde absolument tout en version originale (je n'aime pas du tout les VF), y compris les séries télé et les DVD/BluRay à la maison. Comme j'achète aussi pas mal de choses sur le web aux USA ou au Royaume-Uni, je suis aussi amenée à regarder de plus en plus de choses en version originale sous-titrée anglais (ça c'est le top pour progresser), voire même (mais c'est plus rare) non sous-titrée. Pour les versions sans sous-titres, c'est plus dur et un peu plus fatigant pour l'esprit, mais je m'en sors dans la globalité (j'ai regardé ainsi les premières saisons de Dr Who sans sous-titres... ouille ! :sweat: :D ). A l'époque épique :D où j'étais étudiante (y'a 20 ans !), je lisais aussi des romans en anglais - mais j'avais du mal - et je m'efforçais de regarder tous les jours au réveil le CBS evening news. CBS a été d'une certaine façon assez formateur à l'époque.

Pour m'exprimer sur place, comme l'a expliqué Zine, j'utilise des phrases et des formules simples, mais mon anglais oral n'est pas bon. Quand je suis fraîche et dispo, on me comprend (les américains et les écossais sont nettement plus patients que les anglais), mais au bout d'un moment je fatigue, l'effort est trop important pour mon niveau, et là je suis obligée de répéter ou de trouver des astuces pour contourner un problème grammatical. D'où l'intérêt des phrases simples. Sur place on se débrouille toujours. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

alamate a écrit :La question était plus :
- comment vous sentez vous en Anglais face à votre interlocuteur ?
Démunie, quand il s'agit de répondre :D
alamate a écrit :Et êtes vous l'aise pour échanger avec les américains.

Oui, malgré mes difficultés à répondre dans un anglais correct parce-qu'ils sont presque toujours curieux, patients et compréhensifs :)
Et qu'ils ne semblent jamais porter de jugement :great, du coup on ose facilement !
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

35 out of 40 questions answered correctly! Your level is approximately Advanced - B2
L’étudiant maîtrise la structure de la langue étrangère, à l’oral comme à l’écrit. Il est capable de s’exprimer avec assurance dans différentes situations et de comprendre la langue parlée par les autochtones. On le reconnaît encore par son utilisation prudente de la langue, ses expressions apprises par cœur ou l’absence d’expressions idiomatiques.

:D
bon ça va, je m'en sors pas trop mal :) ... sachant qu'en plus j'ai dû cliquer au moins 1 fois trop vite !

comme beaucoup, ce n'est pas à l'école que j'ai appris à parler l'anglais :evil: ...
donc beaucoup de lectures, des films et séries en VO (sous titrés parce que dur de suivre trop longtemps certains trucs, comme les expressions médicales dans House !), puis l'obligation de le parler et de l'écrire au boulot (mais dans un certain domaine)... puis les voyages... donc il faut bien progresser !
comment vous sentez vous en Anglais face à votre interlocuteur ?
ça va, tant que ce n'est pas un Anglais pure souche (je ne comprends pas leur accent !) ou un Texan qui marmonne sans articuler !... après il y a longtemps que je ne me pose plus de questions : mon accent est ce qu'il est et mon vocabulaire et ma grammaire sont parfois pauvrets (comme le dit le texe ci dessus "utilisation prudente de la langue"), mais je m'en sors...
Et êtes vous l'aise pour échanger avec les américains.
oui, ça va...

au rayon anecdote : l'an dernier, on se retrouve à rester dîner chez Steve et Susan Dodson de Paria Outpost car c'est le soir du BBQ en musique ! c'est blindé de monde et on s'assoit donc à une table avec des "locaux" et évidemment on discute... une des dames trouve que j'ai un "lovely accent" et qu'elle me comprend très bien alors qu'elle ne comprend pas mon mari (10 fois meilleur que moi à l'écrit comme à l'oral !) :D ... on en rigole encore !

par contre, j'ai failli gentiment m'énerver par 2 fois face à des serveuses qui m'ont fait des remarques sur ma prononciation de "turtle" (cheesecake) et "vanilla" (icecream)... mais en général, les américains sont plutôt patients et compréhensifs comme l'a dit Legibus !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
French Roast

Message par French Roast »

Bonjour et merci pour ce topic!

Full marks for me..... déformation professionnelle, aucun mérite. :wink:
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Polypocket
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

Je suis également niveau intermédiaire avec 25/40, mais je suis un peu déçue car j'avais un bon niveau au lycée: beaucoup plus de vocabulaire et je ne me plantais pas concernant les temps... mais peu de pratique en 10 ans sauf des films en VOSTF donc j'ai perdu...d'ailleurs au passage si des personnes connaissent des app ou autres pour me remettre à niveau je suis preneuse :wink:
Image
French Roast

Message par French Roast »

Polypocket a écrit :Je suis également niveau intermédiaire avec 25/40, mais je suis un peu déçue car j'avais un bon niveau au lycée: beaucoup plus de vocabulaire et je ne me plantais pas concernant les temps... mais peu de pratique en 10 ans sauf des films en VOSTF donc j'ai perdu...d'ailleurs au passage si des personnes connaissent des app ou autres pour me remettre à niveau je suis preneuse :wink:
Hello Polypocket!

On perd vite une langue étrangère... mais elle revient vite aussi!

On m'a parlé de ce site, éventuellement, je ne sais pas ce qu'il vaut.... :?

http://www.busuu.com/fr

Bonne continuation!
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Bérengère78
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Bérengère78 »

32 out of 40 questions answered correctly! Your level is approximately Upper-Intermediate - B1 :P

Bon, avec une licence d'anglais en poche et 6 mois en erasmus, j'ai pas beaucoup de mérite... même si je me bagarre au quotidien pour ne pas perdre mon niveau! :D

pas de soucis pour parler, je suis bien comprise si je parle lentement selon mes collègues anglophones (c'est la clef, même avec un bon accent et une grammaire ok, si on parle trop vite on est rarement bien compris)

par contre, j'ai beaucoup de mal avec les accents trop forts (mais monsieur qui a appris l'anglais sur le terrain n'a aucun problème, donc on compense!)

pour entretenir mon niveau et enrichir mon vocabulaire, je fais trois choses:
- films et séries en VO (de préférence st anglais ou sans sous titres)
- livres en anglais autant que possible
- penser en anglais, surtout pour préparer une réunion ou un échange qui peut s'avérer difficile (récupérer la voiture de loc, ou dans mon cas décrire un process technique ou un projet en cours)

avec le temps et mes progrès en anglais, j'ai remarqué que plus on parle bien, moins les gens en face font d'effort... :blink du coup ça force à progresser !
Répondre