L'Ouest américain du 20 août au 1er septembre 2013...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Messages fusionnés avec le topic que tu avais déjà ouvert pour la prépartion de ton voyage. :wink:

En effet, 600 $ par semaine me semble plus prêt du compte. C'est à peu près avec cette somme qu'on part (à 2 et pour 3 semaines) et ça couvre les repas, l'essence et quelques dépenses (mais nous ne faisons pas spécialement de shopping).
Et au besoin, on fait un retrait sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tammy

Message par tammy »

Hello!

Merci pour vos réponses. :D

Oui en effet, je pense aussi que cette somme est un peu faible pour tout ce que nous avons prévu une fois sur place. :blush

Disons qu'il est pratique d'avoir du liquide sur soi pour payer les dépenses liées à l'essence, la nourriture... mais aussi les petits à côté (un café par ci, un petit souvenir par là...et ça monte vite!!).
Surtout que ce voyage étant notre premier aux USA, nous avons vraiment envie de nous faire plaisir... et de faire aussi un peu (beaucoup :blush ) de shopping!!

Je crois que je vais filer chez mon banquier pour reprendre quelques dollars de plus... et comme le taux est d'environ 1€=1.33$ en ce moment, ça peut être sympa quand même!

Au besoin, on pourra toujours payer par carte une fois là bas... ouh la la, je crois que la carte va flamber!! :blink

Merci
Bonne journée
tammy

Message par tammy »

Bonjour à tous et à toutes,

Encore 34 jours et c'est le grand départ vers l'ouest des USA pour nous! -;-
Que c'est long, mais bon, cela permet de finaliser notre programme... et de passer des heures à lire vos carnets de voyage et à rêver à ce qui nous attend !! :luv
Quelques (!) dollars ont été rajoutés à notre somme de départ et nous sommes presque prêts à affronter l'Ouest!! :)

Je fais donc un petit détour par le forum pour demander vos avis/commentaires sur notre programme à SF (la partie qui bloque encore...). :blink
Nous y serons, après avoir visité Yosemite, du jeudi (+/- vers 15h) jusqu'au dimanche (+/- vers 15h), avant de nous envoler pour le vol retour vers la France.

Voilà ce à quoi j'avais pensé pour ces quelques jours à SF:

- jeudi 29/08: arrivée dans l'après midi à SF, direction l'hôtel sur Union Square. Petite balade dans Union Square et Chinatown, repas et dodo!

- vendredi 30/08: balade jusqu'au Golden Gate Park avec visite de la California Academy of Science (grâce au CityPass), pomenade dans le parc, puis direction le Golden Gate Park puis retour à l'hôtel en soirée.

- samedi 31/08: visite d'Alcatraz tôt le matin (j'ai lu qq part qu'on pouvait remplacer la place pour le Blue & Gold Fleet Bay Cruise par une entrée pour Alcatraz, mais je crois qu'il faut réserver à l'avance... :uns ?!!), balade sur le Pier et Fisherman's Wharf, petite visite de l'aquarium (si on en a envie sur le coup)....

- dimanche 01/09: ...

Voilà voilà... là ça coince... sur le samedi et le dimanche...

Je ne sais pas si ce petit bout de programme vous semble logique, j'avoue avoir du mal à appréhender les distances et choisir les visites pr SF....
On aimerait également faire quelques photos des Painted Ladies, voir Lombard Street et faire quelques boutiques dans un quartier original de SF... mais là, je ne sais pas trop où caser tout ça...
En plus, comme le dimanche nous décollerons vers 19h, je pense que nous allons partir de l'hôtel vers 15h30...donc je pense que ce serait mieux de rester dans le coin le dimanche matin...

Enfin bref, pour faire court, je bloque! C'est la dernière "grosse" partie du voyage qui coince un peu et j'aimerais avoir vos avis d'experts pour savoir comment "bidouiller" tout ça pour faire quelques chose de correct et logique.

Merci d'avance pour votre aide!!
Bonne journée :bye
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

déjà tout simplement, tu pourrais basculer tes visites du jeudi aprem autour de Union Square au dimanche ...
et tu vas voir la Lombart Street et les Painted Ladies le jeudi aprem :wink:

est ce que vous avez la voiture ou pas à SFO ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
je pense que nous allons partir de l'hôtel vers 15h30
A voir s'ils sont ok pour vous garder vos valises car les check-out se font généralement avant 11 h 00 du matin. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
tammy

Message par tammy »

Hello! :D

Alors pour SF, nous rendons la voiture à notre arrivée le jeudi après midi. Les visites se feront donc toutes à pieds, bus, cable car...

J'ai pensé à cet itinéraire pour ces qq jours à SF:

- Jeudi 29 août: arrivée en début d'après midi à SF. Visite de Mission avec ses fresques murales et retour à l'hôtel en fin de journée.

- Vendredi 30 août: départ tôt le matin pour aller visiter Lombard Street et les quelques rues aux alentours avec de belles demeures. Ensuite direction le Golden Gate en fin de matinée pour faire quelques belles photos. :)
Puis direction le Golden Gate Park pour faire une petite balade et ensuite California Academy of Science dans l'après midi. Puis retour à l'hôtel en passant par Alamo Square pour faires quelques photos. :photo

- Samedi 31 août: départ tôt le matin pour faire la 1ère visite à Alcatraz. Ensuite visite du Pier 39 et de Fisherman's Wharf.
Et petit tour par Lombard Street et Alamo avant de revenir à l'hôtel?

- Dimanche 1er septembre: visite tôt le matin de Chinatown, puis direction Macy's sur Union Squre à partir de 11h pour faire les derniers achats avant le retour à la maison!

Selon vous, est-ce que cet itinéraire est cohérent?
En fonction de ces journées, selon vous, est ce que c'est mieux d'aller visiter Lombard Street et Alamo le vendredi en revenant du GGP ou le samedi en revenant de Fisherman's Wharf? :uns

Pour le dimanche, le check out est à 12h et nous pouvons normalement laisser gratuitement nos bagages à la bagagerie de l'hôtel...

Voilà, voilà, j'attends vos commentaires... -;-

Merci
A bientôt! :bye
Répondre