tout d'abord il faut savoir que pour les passages de douanes : moi ou mon conjoint sommes des poisseux....

lui ou moi sommes controlés, fouillés... bref rien de bien mechant, mais penible et angoissant (nous devons avoir des têtes de méchants). Et bien cela n'a pas loupé mais on a fait très fort cette fois. on a battu tous nos records.
Moi et mon conjoint ouvrons les hostilités des douanes. Le monsieur, super sympa. On papote. bien sympa. Puis changement de tête radical. Là on se dit ça y est ça commence. Il telephone . Piannote sur son ordinateur (et pas comme avec les autres voyageurs (car nous avons eu le temps de les regarder ces douaniers. Car la file d'attente a été tres longue. les gros avions c'est sympa mais après à la douane. bonjour...). Et là on doit suivre un monsieur pas du tout souriant. On lui demande ce qu'il se passe. « vous me suivez, vous vous assieyez et vous attendez. » bon...

la tension monte dans mon bidon. nous comprenons que nous sommes dans une sorte de bureau de police / douane dans l'aéroport. et bien on est pas dans le "caca"
On attend. Puis on voit arriver les parents de mon conjoint. On saura après coup que les autres commencaient un peu à avoir la trouille car à chaque passage de contrôle, il y avait 2 comperes de voyages en moins.
Bref double probleme : la seule chose que mon conjoint à préparé dans ce voyage se sont les estas... ne jamais delegué.

Il s'est planté entre « i » et « l ». bref mon esta non valide. ouf rien de bien méchant. ils m'en refont un autre. il faut le repayer.
Et le second problème :
lors de notre précédent voyage aux USA ;( new york) nous etions également avec les parents de mon conjoint et la douane à NY a mélangé les empruntes de mon conjoint dans le dossier de son pere. Blocage informatique... tu m'etonnes.
Le douanier nous a dit: vous reglerez ce probleme lors de votre prochaine venue chez sur le territoire... ça va promettre. Je crois que le plus simple sera de changer de passeport car on a encore un ancien....
ils nous liberent avec un grand ouf de soulagement.
On passe encore un contrôle et là le mec me dit :vous, vous me suivez. et voila ça recommence.
moi et mon conjoint : fouille totale des bagages. Total de chez total... on commence à perdre patience

mais il ne faut surtout ne rien montrer. Et avec des questions à la con : est ce votre valise ? Oui. Vous vous mariez ? Oui. Pourquoi n'y a t il pas de robe de mariée ? (c'est mon conjoint qui a cette valise... )
et mon conjoint : est ce votre valise ? Oui. Est ce vous qui l'avez préparé ? Oui. Pourquoi y a t il des sous vêtements féminin ? Pourquoi autant d'argent liquide ?

Pourquoi ne pas l'avoir déclare, normal car c'est inférieur à 10000$...
Pour gérer cela pas évident. entre un anglais peu fourni et le stress.
Là franchement question douane on a battu tous les records de nos précédents voyages
bon ça y est on est sur le territoire américain avec des papaiers en règles..

Les vacances commencent.
j'achète nos pass de transport en commun.

bon plan de les acheter direct à l'aéroport car le guichet se trouve de suite à la sortie de la piéce de récuperation des bagages. gain de temps
On récupère notre mega van.
Et là je pensais être equipé de chez equipé question GPS : mon Iphone, 2 tablettes. : app tomtom achete sur app store. mais là Beug....

et ca continue...
je me dis que nous avions pas suffisemment travaillé cette app avant de partir et que l'on ne sait pas s'en servir. On commence à se chapouiller un peu il faut se le dire.
Et puis circuler à SF sans GPS... galère.
Heureusement un des compere avait pris le sien au cas où. Probleme resolu pour cette fin de journée
bon là je peux vraiment dire ça y est les vacances démarrent.
je profite d'avoir une voiture pour foncer aux twin peaks. la vue est dégagée. pas de brouillard en vue. cool.
bon je sais vous connaissez mais une autre quand meme:
Puis direction Balmy alley. pour voir une concentration de fresques murales. super sympa. un rayon de soleil, des arbres feuillus, des fleurs… très sympa.
vous apprendrez à me connaitre j'ai du mal de faire du tri. et puis je peux me lacher à present on ne rempli plus le serveur de sunsetbd.. alors j'y vais:
bon sur cette photo il y a en a partout: biensur la centrale, mais au dessus et sur la porte du garage à 3h sans oublier le bout coupé à 9h
comment rendre une palissade toute pourrie super belle (oui les bois sont comment dire??? bref la peinture le cache très bien)
mais en fait je me rendrai compte qu'il y a plein de fresques partout. il faut juste lever le nez. il y en a à tous les coins de rue.
voici un site internet qui regroupe un grand nombre de fresques avec photos et adresse pour les trouver.
http://www.sfmuralarts.com/murals.html
çà y est je commence à me détendre. nous y sommes, nous sommes à SF. Le stress retombe.
j'avais planifié de faire également Clarion alley mais avec le retard pris à l'aéroport je suis obligée de l'ôter de mon programme. tout comme une balade dans chinatown.
Check in : au best western the california.

pour cet hôtel: style colonial.

suite à une très bonne promo j'ai fait la surprise à nos compères d'avoir des suites. (plus de photos dans la rubrique hôtel)
j'ai payé 125$ par chambre et par nuit.
Nous avions à disposition tous les jours en fin d'après midi: apéro offert + fromage servi au dessus du lobby.
Pour ne pas nous embêter et vu le peu de sur coup, on prend le valet pour le stationnement (11$ ). et on a bien fait car il nous a compté 1 seul valet au lieu de 2.
par contre lorsque le receptionniste a vu la taille de notre "bus". mais il ne passera pas dans notre parking

. je lui confirme que si. (comme si je bossais là ???) mais en fait j'avais telephoné avant au service best western (ligne en français et gratuite depuis la france) qui me l'a confirme. donc j'etais confiante.
le tarif du parking 35$ par 24h. quasiment le meme que si on c'etait garé par nous meme dans un parking souterrain mais les galères en moins au vue de la taille et surtout pour se stationner à SF.
Puis une bonne pizza (acheté à cote de l'hotel.) et comme tout bons touristes nous nous ferons avoir sur les énormes tailles. Du coup pour ne pas gacher nous avons range les restes dans le frigo sans savoir que nous allions parfumer la chambre d'un de nos acolytes... il en aura mangé toute la nuit...;0) pour en fait la donner à donner à un SDF le lendemain.
Tout le monde au lit pendant que moi et mon conjoint essayerons de résoudre ce problème de GPS… grrr ces engins si pratique mais si pénible…
En fait :
mon iphone : mise à jour en cours de l'app qui faisait tout planter grrrr et
les tablettes n'ont pas de puces... super...bon ce n'est pas grave : on aura tout de même un GPS par voiture.(oui pour les parcs on aura 2 voitures)
bon problème résolu à présent dodo:
demain une super journée nous attend.. pont pont et re pont.