Voyage chez l'oncle Sam

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
LeTigre

Message par LeTigre »

tomguiss a écrit :Avant de connaitre ce forum, j'allais sur un autre forum ou j'ai pu découvrir ton site internet et bien sur mon voyage a été inspiré par le tien et tes superbes photos !! J'ai hate de le relire
Merci Tom :)
LeTigre

Message par LeTigre »

kipilli a écrit :Super! Magnifique photos du golden gate sans un nuage, la chance!

Oui, j'ai des potes qui ont été plusieurs fois à SFO sans reussir à l'avoir ... et moi 2 fois et 2 fois dégagé :D

Ca c'est en 2011 :

Image
LeTigre

Message par LeTigre »

Lundi 8 juin - Jour 2

Pour ce premier réveil aux USA, j'attaque tranquille puisque pour visiter San Francisco j'ai mis le GSM à vibrer à 6h30. A peine levé, j'entends du bruit sur la rue. Je glisse un œil à l'extérieur, il y a un énorme camion qui ramasse les poubelles ! On dirait qu'ils ont fait exprès de le faire super long ! On devine qu'ils n'ont pas de contraintes de place ou de largeur de rues, ce qui est l'avantage des villes construites alors que les voitures existaient déjà. Côté météo, j'ai eu raison de me ruer hier soir pour faire les photos du Golden Gate car ce matin le ciel est chargé de nuages ! Je m'aperçois d'un coup que je me suis tellement rué hier que j'en ai oublié de récupérer un plan de la ville … Pas question d'attendre que l'accueil de l'hôtel ouvre, je sais à peu près où se situe l'hôtel par rapport aux « choses à voir », je vais y aller à l'instinct !

Déjà il y a la fameuse Lombard Street, sachant que la partie tortueuse ne peut pas être vers le Golden Gate puisque je l'ai emprunté hier, c'est forcément de l'autre côté. Me voilà marchant sur la partie « large » de Lombard St d'un bon pas. C'est un bon entraînement pour la semaine prochaine et les randonnées dans les parcs nationaux car les rues de SFO ne sont pas légèrement en pente, elles sont soit plates soit … en montée d'enfer !!

Image

Image

Après avoir gravi une des nombreuses « hill » j'arrive effectivement en haut de la partie sinueuse de Lombard St. Avec les maisons colorées et les hortensias au milieu des virages très serrés c'est trèèèès mignon … Tiens, par curiosité j'aimerais connaître les prix des maisons qui la bordent, juste pour rire !

De là, arriver au fameux Pier 39 n'est pas très dur : il suffit de suivre les trolleybus ! Je commence par passer un bon moment sur la jetée à regarder les gros tas de graisse … que sont les lions de mer vautrés sur les pontons flottants puis, je vais me balader dans le Pier 39 … qui est en fait une galerie marchande ! Il y a tout un tas de restos et de boutiques « à thèmes », ici on vend des casquettes, là des confiseries, ailleurs des articles pour animaux ( dont certaines assiettes peintes avec effigie de toutou font passer les boule à neige pour l'article le plus rock'n roll qui soit !) Marrant cette manie de faire des rues et des boutiques que l'on dirait sorties d'une bande dessinée. Ce serait donc habituel aux US ? Et vous savez quoi ? Le « pire » c'est que comme c'est quand même vachement bien fait, bien aménagé et joliment fleuri, au bout d'un petit moment, la sauce prend et on se prend à trouver l'endroit sympathique ! Et oui, l'entertainment et le cinéma, les Américains ils savent faire ! A tel point que, m'étant laissé convaincre que je devais ab-so-lu-ment manger au Bubba Gump Shrimps, j'y ai trouvé la déco est tellement « réaliste » que je me suis demandé pendant facilement 30 secondes si le film Forrest Gump n'avait pas été tiré de la vie d'un personnage réel tellement tout ça a l'air vrai ! Et une fois assis … WHAOOOO, quelle vue sur la baie ! Je commande un « Shrimper's Heaven », un tas de crevettes sous toutes les formes et avec un tas de sauces ! Bon, c'est fun, c'est même plutôt bon, mais on ne peut pas dire non plus que ça me laisse un souvenir ému et impérissable ! Je me laisse tenter par une pâtisserie, ce qui n'est pas la meilleure idée que j'aie eue parce que ça, c'est légèrement bourratif ! Et bien sûr, le tout arrosé de bière pression ! Le restau est sympa mais pas donné (42 $).

Image

Image

Image

Image

Comme je n'ai aucune intention d'aller dans les Outlets (Magasins d'Usine, qu'on appelle ça en France) au cours du voyage, je profite des boutiques du Pier 39 pour acheter quelques trucs à la famille. C'est lors de cette innocente activité qu'on frôle la catastrophe puisque après être rentré dans le magasin appelé « Antiquities » je m'aperçois avec effroi qu'on n'y vend absolument pas des vieux meubles poussiéreux mais des affiches de films ou des guitares dédicacées, le tout datant des années 80 ( Ce qui, reflexion faite, doit être plus ou moins « l'antiquité » pour les Américains !) L'affiche originale de Star Wars (le vrai bien sûr, celui de 1977 bien sur ) signée par tous les acteurs ou une guitare avec la signature de Springsteen ça me tenterait bien … Heureusement les prix qui flirtent autour des 4000 $ me permettent de ressortir les mains dans les poches !

Avant de quitter le Pier je repasse voir les lions de mer et je crois halluciner car un type qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Wesley Snipes ( y compris les lunettes de soleil ! ) nettoie depuis un bateau les pontons où sont vautrés les pinnipèdes. Ce qui explique que malgré le nombre important de lions de mer ça ne sentent pas trop mauvais ! Du coté des bestiaux, on semble n'apprécier que très moyennement le lavage à la lance à incendie et dés que le jet se pointe vers eux c'est panique à bord et tout le monde à l'eau ! Et l'inclinaison que prennent les pontons quand tout les gros sont sur le même coté, on croirait par moment « Le radeau de la Méduse » de Gericault ! (Oui je sais c'est osé comme comparaison ! )

Image

Image
FrenchKorean

Message par FrenchKorean »

Yipeeeeee !!!!!!! :party :party Le Tigre republier son carnet de voyage ! En plus je suis sûre qu'il l'a truffé de petites différences par rapport aux autres versions pour être certain que les anciens l'ont bien lue. Je me colle à leurs recherche de ce pas (on a une récompense si on les trouve ? ::money ).

Ps : je viens d'avoir THE Idea :idea: . Faudrait un smiley de cow-boy qui tire en l'air :P
Karib'

Message par Karib' »

J'ai pourtant déjà bien visité le Tigrou's site, mais je vais relire quand même ! :D
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

On devrait bientôt voir un tee shirt gris ? :D :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
LeTigre

Message par LeTigre »

micahbzh a écrit :On devrait bientôt voir un tee shirt gris ? :D :wink:

Je ne sais pas de quoi tu parles !! :D :D :wink:
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors moi, au contraire des autres, je ne connaissais pas ton carnet, je découvre et il commence bien, je sens que je vais me régaler à sa lecture!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre