Red Rocks 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
veileen
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par veileen »

16 novembre

Ce matin, nous nous levons un peu plus tard. La journée de la veille se fait sentir mais comme les journées sont courtes, il faut faire un effort car effectivement, il ne faut plus compter faire quoi que ce soit après 16h00.

Nous nous décidons pour Edmaiers secret malgré mon avis mitigé. Mon mari insiste alors que moi je pense qu’il aurait mieux valu faire un site très différent de la veille.

Il fait très froid et le givre recouvre les plantes. 31° fahrenheit au comteur soit -1 : mais plus facile à supporter car il n'y a pas de vent. Cette fois, le gps nous est utile. Nous arrivons sur la zone que nous commençons à parcourir. Forcément, après The Wave, l'effet n'est pas spectaculaire mais c'est quand même sympa et cela nous prend la matinée entre la route normale, la route en 4x4 et l'aller retour à pied. Sans doute la lumière n’étant pas idéale suis-je un peu déçue par le site : enfin tout est relatif. Pour moi, c’est sans doute la journée d’hier qui me donne cette impression un peu moins favorable. Finalement, en regardant les photos après coup, je me rends compte que c’était plus joli que mon ressenti sur place. La marche d’approche est assez longue

Image

Image

Et nous arrivons enfin sur les lieux

Image

Image

Ici, l’édredon est bien tiré !

Image

Image

Image

Image

Une dameuse serait-elle passée par là ??

Image

Image

Image

Il semble que nous ayons manqué quelques spots intéressants mais nous avons trouvé à vue d’œil (perçant) de mon mari ces magnifiques gaufrettes sans même utiliser le gps

Image

Image

A l’heure du déjeuner, pour faire quelque chose de vraiment différent, nous optons pour les Whites Ghosts donc l'accès n'est pas vraiment autorisé par la route la plus courte.

En 2009, nous avions demandé au BLM si nous pouvions emprunter la route 431 et on nous avait dit non ! Cette année, nous jouons les innocents et prenons l'Administrative road en mode 4x4. Plusieurs washs profonds à traverser et quelques sueurs froides plus tard à cause de nos nombreuses hésitations (pleins de petites pistes accessoires...), nous arrivons enfin à bon port. Heureusement, nous venons de croiser notre couple de Seattle vus la veille à the Wave qui repartent du site et nous confirment que nous n'avons pas fait d'erreurs.
A pied commence alors une belle course de plus de 20 mn en même temps que nous ingurgitons nos sandwiches (il n’y a pas d’autre mots pour manger en courant !) quand nous comprenons que le soleil va se cacher derrière les falaises abritant de superbes hoodoos blancs, d'une blancheur presque irréelle. Nous sommes explosés en arrivant mais il nous manque une heure de lumière en plus pour les photos.

Image

Image

Image

Image

Ici, j’aime beaucoup le bébé hoodoo qui ressemble à un cèpe

Image

J’aime beaucoup cette matière si neigeuse !

Image

Image

Cette photo permet de comprendre comment se forment les hoodoos.

Image

Nous repartons également rapidement car la piste n'est pas facile. Les couleurs sont assez ternes mais cela forme un paysage surprenant.

Image

En résumé : c'était un très joli site, trop vite parcouru, à l’accès un peu stressant pour nous. Le retour se fait toutefois plus facilement. Nous n’avons rencontrés qu’une autre voiture « égarée comme nous » arrivée plus tard.
veileen

Message par veileen »

17 novembre :

Levés comme d'habitude de bonne heure, nous nous présentons avant 8h00 à Antelope Point pour les permis de Waterholes canyon en territoire navajo. C’est notre sujet de la matinée. Il n'y a personne et nous nous rendons à l'équivalent du BLM, mais navajo, censé ouvrir à 8h00 à quelques miles de là: personne non plus. Nous décidons, pour passer le temps, de faire un repérage pour Stud Horse Point pour l'après-midi mais la multitude de petits chemins nous décourage vite et le gps ne nous aide pas.
Nous abandonnons rapidement et repartons chercher nos permis : il s'agit d'un slot canyon du même type qu'Antelope Canyon, mais auquel on accède seuls et pour beaucoup moins cher qu'avec la visite guidée : 10 dollars pour 2..

Image

Image

Image

Image

Image

Nous le parcourons jusqu'à ce qu'un véritable mur nous empêche de progresser.

Image

Image

Avec mes genoux et les sacs je ne me vois pas grimper et encore moins redescendre. Nous le refaisons dans l'autre sens jusqu’au pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quitterons le site avec l’arrivée d’un troupeau de chèvres et la présence d’un chien qui ne nous emballe pas. Mais c’était vraiment très agréable et une fois de plus nous étions parfaitement seuls. A l'extérieur, nous admirons les formations de Big Wall.

Image

Image

Image

Image

Image

La journée étant bien entamée puisque le soleil se couche rapidement, nous décidons de clôturer notre séjour à Page par la ballade de Hanging Gardens qui termine au pied du Lac Powell. Des vttistes s’en donnent à cœur joie sur la roche.
Image

Nous apercevons de loin 3 ou 4 personnes tout au plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repassons en fin d’après-midi dans les rues de Page. Quelques photos de plus qui clôtureront ce voyage

Image

Image

Image

Ce soir nous partirons diner au Stromboli’s pour changer un peu mais c’est franchement, très très moyen. Demain matin, retour pour Las Vegas.

18 novembre :

Image

530 km pour ce retour. L’arrivée est stressante avec beaucoup de circulation, une sortie indiquée par le gps fermée pour cause de travaux surtout que pour l’essence, je suis sur la réserve depuis un déjà un bon moment. Effectivement je peux rendre le réservoir vide, mais il faut quand même arriver jusque là ! Nous remettrons 10$ quand j’arrive enfin à sortir de la highway. Comme il est encore tôt, nous nous rendons à l’Outlet sud de Las Vegas pour la petite séance shopping. Cette fois, nous trouvons pas mal de choses notamment chez Calvin K. à bon prix pour mon mari, mes enfants et mes parents. Il n’y a que moi qui ne trouve rien… presque 3 h à l’intérieur : nous avons dû marcher presque autant qu’en randonnée ! Direction le superbe The Hotel at Mandalay Bay Nous avons une suite standard : ouahou !!!, rien que la salle de bains !!! Je voudrais bien la même !

Nous descendons chercher un ordi avec imprimante pour nos boarding pass du lendemain. Nous en trouvons une qui avale les billets de 1$ goulument et quand arrive enfin le moment d’imprimer, elle s’arrête à la page 2 sur les 7 prévues ! Scrogneugneu… Finalement je vais voir la conciergerie et le concierge se moque très gentiment de moi en me disant que si je venais le voir de suite, il m’imprimait tout gratuitement, ce qu’il me fait illico alors que je viens de passer ½h à apprendre à me servir de la molette, trouver de la monnaie et tenter d’imprimer mon truc… Mine de rien nous sommes bien fatigués car l’hôtel est immense. Je n’ai pas pris l’appareil et c’est dommage car il est vraiment superbe. Une ville dans la ville !
Dîner au buffet Bayside pour 60$ : saumon fumé, pinces de crabe, crevettes, moules à gogo. Il n’y a que sur les desserts que je suis un peu déçue. Nous nous levons tôt demain donc nous ne partons pas en ville. Je n’aurais donc rien du de Végas cette fois-ci…

19 novembre

Départ de bonne heure. Nous commençons par rendre la voiture au Car center, très facilement. Nous avons effectué 2058 miles. Nous quittons la douceur de Las Végas.
Premier vol et première difficulté pour atterrir à Minneapolis à cause de la neige. D’ailleurs, le commandant annonce la possibilité que nous allions nous poser ailleurs. Finalement, nous atterrissons quand même. Nous prenons du retard et en plus, sommes au fond de l’avion. Notre prochain vol est dans moins de ¾ d’heure et l’embarquement commence maintenant. Nous utilisons une de ces voiturettes électriques pour aller à l’autre porte d’embarquement et arrivons à temps, juste le temps de monter dans le nouvel avion.
Le précédent vol étant un vol du matin, nous n’avons eu qu’une boisson et un mini paquet de cacahouètes. Ici, avec le décalage horaire, nous sommes déjà 2 h + tard et l’heure du déjeuner est passée. Nous n’avons pas eu le temps de nous acheter quelque chose avant de grimper dans l’avion. Bref, le commandant annonce la procédure de dégivrage des ailes qui devrait prendre de 10 à 20mn. Finalement, après s’être fait bombarder de glycol et autres produits roses ou verts pendant une heure, il semble que nous puissions partir. Que nenni ! Un problème informatique nous fait nous ranger sur un autre parking ! Il faudra une bonne demi-heure pour le résoudre. Pour nous, ce n’est pas grave car nous avions plus de 3h00 d’attente à Amsterdam mais la faim devient vraiment dévorante. Je quémande quelques cacahouètes histoire de ne pas tomber dans les pommes ! Nous partons enfin après plus d’1h30 au sol. Le vol se déroule bien. Le repas est franchement mauvais mais la faim nous le rendrait presque appétissant.

A l’arrivée, le brouillard est si épais que nous n’avons pas l’autorisation d’atterrir immédiatement. Nous effectuerons quelques boucles au dessus de la mer. Une fois atterris, l’aéroport est immense et nous mettons plus d’une 1/2h à rejoindre la porte de débarquement. Il semble que le brouillard ait tout désorganisé car ensuite, nous serons trimballés à plusieurs portes d’embarquement pour notre vol final. Quelle fatigue ! Ca y est !
Cette fois, l’arrivée à Nice se fait sans encombre. Nous doutons que les valises aient suivies à Minneapolis mais oui ! L’organisation américaine est une fois de plus parfaite. Passage sans problème à la douane mais de toute façon, nous n’avions que quelques achats de vêtement sans dépasser les plafonds autorisés. Mon père est là pour nous ramener à la maison. Nous résistons tout l’après-midi au sommeil car nous n’avons pas dormi. Je me couche à 21h00, me réveille une seule fois, puis me lève tôt pour partir travailler sans problème. Finalement au retour cette fois, le décalage horaire n’aura presque pas d’incidence.
Déjà fini !!! A quand le prochain ??? J’ai une wish liste longue comme le bras en attente !
veileen

Message par veileen »

Merci Karib ! Super réactive…

Merci Ronan : effectivement Valley of Fire est un de mes parcs préférés : facile d’accès et absolument époustouflant ! Puisque tu apprécies aussi ce parc, voici encore quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dire que le school bus passe par là : on l'a vu plusieurs fois ! J'aimerais bien que ce soit ma route pour aller au boulot ! [:)]

Image

Image

Image

Image

Image

By by Valley of Fire

Image

Photo panoramique (2photos) de Hurricane en redescendant de Zion

Image
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour les photos bonus de VoF :great :great

Passer par VoF pour aller ou revenir du boulot, pas une bonne idée, c'est un coup à s'y arrêter à chaque fois :D

Les couleurs sur tes photos sont époustouflantes. Est-ce parce que tu as utilisé un polarisant ? Retouche post prod ? Ou dû au temps qui semblait nuageux/orageux ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
mokahlki
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par mokahlki »

Hello Valérie,

Merci pour ce beau carnet si bien illustré.
A voir (revoir) tes photos de VOF je comprends que ce site suscite dans les derniers temps beaucoup de commentaires.
Il me semble évident qu'il va être bientôt classé dans les destinations les plus courues !!
Il faut y aller vite avant que les bus ne déferlent !

Je crois bien avoir déjà salué la maîtrise dont tu as fait preuve devant la vache noire dans la nuit noire, encore une fois: :great
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Pierre Dac
veileen

Message par veileen »

Petite précision sur la randonée de Progeany Peak à Zion (le 10 novembre) Il s'agit non pas de 1075 m mais de 320m de dénivelé vu que c'étaient des pieds et que je n'avais pas fait la conversion ! D'ailleurs mes genoux m'en ont sincèrement remerciés, et mon égo un peu moins :roll:

Merci Ronan !
Alors j'ai bien un polarisant mais je ne le mets jamais car j'oublie tout le temps que je l'ai... Sinon oui, je fais un peu de post traitement mais les ciels noirs orageux puis la superbe lumière d'après orage, ça c'est naturel...
De toute façon, en post-traitement, je ne modifie rien d'important, je ne fais que mettre en valeur sinon je ne garde pas la photo. Une bonne photo, c'est un bon cadrage et la chance d'avoir une belle lumière au moment ou on la prend.
Globalement la lumière en novembre est très belle (en plein été ou la la lumière est très dure et difficile à gérer). Si on a la chance d'avoir un temps correct (pari risqué mais parfois payant) et qu'on est pas trop déçu des journées plus courtes, c'est une période géniale fin octobre début novembre ! Du coup, on se lève tôt et on se couche tôt aussi. Ca nous convient très bien...

Merci Mokahlki !

Pour le moment, le site est préservé des bus et des flots de touristes. Ceci dit, pas mal de monde en profite en restant souvent aux points de vue ou sur les trails indiqués. Mais c'est un vrai coup de coeur depuis 2009 quand on l'a découvert.
Pour la vache, franchement on a eu très chaud ! Ca aurait bien pu très mal finir cette histoire ! Depuis, quand je roule de nuit là-bas, je ne suis plus très tranquille et on regarde constamment avec mon mari s'il y a du barbelé ou pas de chaque côté de la route... :wink:
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Splendides photos :clap

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil mais c'est top

Je découvre des coins tout près d'où on était mais le temps manquait

Bravo
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
veileen

Message par veileen »

Merci beaucoup.

J'ai du matériel Pentax : le K5 + un 16-50 (l'indispensable), un 60-250 et un 12-24.
vero60 a écrit :Je découvre des coins tout près d'où on était mais le temps manquait
C'était notre cas aussi au 1er voyage ou généralement on se concentre sur les classiques et immanquables. Le ou les suivants permettent de découvrir un peu plus si par hasard, on a pris le virus :roll:
Répondre