Road Trip Ouest Américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
scorpi

Message par scorpi »

Bonjour,

Je me pose une question concernant le J17 et J18. Je pense que nous arriverons à Death Valley en fin d'aprem pour pouvoir profiter de Vegas un peu plus longtemps et éviter de toute façon les chaleurs de Death Valley avant la soirée.
Et en J18, de part le fait de faire la visite de Bodie qui d'après ce que j'ai lu n'est ouvert que jusqu'à 15h avant le Memorial Day, cela nous oblige à partir très tôt de Death Valley pour faire la route et avoir un temps de visite de Bodie correct et ne pas être à la course.
Ma question est de savoir si en une fin d'aprem et soirée la visite de Death Valley est suffisante. Je mets aussi une option sur le lever de soleil sur la valley en J18 avant de prendre la route mais pas plus. Ou faut il sacrifier la visite de Bodie et profiter de Death Valley ?

Aussi pour San Francisco et Los Angeles, nous aurons environ 2,5j de visite sur place pour chacune de ces 2 villes. Est ce suffisant ou faut il prévoir de rajouter 1j dans l'une ou l'autre ?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

Bodie est ouvert de 9h à 18h (du 15 Mai au 31 Octobre) et 9h à 15h (du 1er Nov au 14 Mai)
Vu que tu as inversé ton circuit, tu seras à Bodie avant la mi mai ? :uns

Dans tous les cas, tu pourrais très bien visiter Bodie le matin du J19 ! tu peux y être à l'ouverture à 9h (partir vers 8h/8h15 de Lee Vining) et visiter avant d'aller à Yosemite (où passe du temps ce jour là, le lendemain toute la journée et éventuellement le matin avant d'aller à SFO)...
Aussi pour San Francisco et Los Angeles, nous aurons environ 2,5j de visite sur place pour chacune de ces 2 villes. Est ce suffisant ou faut il prévoir de rajouter 1j dans l'une ou l'autre ?
tout dépend ce que tu prévois de faire dans chaque ville ! :?
on peut tout à fait rajouter du temps à San Francisco et même à LA.
si tu as des jours en +, c'est tout à fait envisageable.... si c'est aux dépens des parcs, c'est discutable, mais c'est toi qui vois ! :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
scorpi

Message par scorpi »

De ce que j'ai vu sur ce forum les horaires de Bodie sont :
Du 1er mars au vendredi avant le Memorial Day : de 10 h 00 à 15 h 00
Du samedi avant le Memorial Day à mi-septembre : de 9 h 00 à 18 h 00

Le Memorial Day est le 26 mai.
D'après notre planning nous serions à Lee Vining le vendredi 23 donc encore dans la période d'hiver.

Donc le mieux est de faire comme tu nous le conseilles, c'est à dire de faire Bodie le samedi 24 au matin et de partir sur Yosemite après. C'est un très bon compromis à mon sens.

Pour ce qui est de LA et SFO, je n'ai pas encore fait le planning des visites dans le détails. je verrais à ce moment là mais ajouter plus d'1 jour au total sera compliqué donc il faudra juste ne pas vouloir tout faire dans les moindres recoins.
L'objectif final est quand même de profiter des parcs et donc de ne pas empiéter dessus pour passer plus de temps dans ces 2 villes.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

j'ai regardé les horaires directement sur le site de Bodie ! (http://www.parks.ca.gov/?page_id=509)
et là on ne parle pas de Memorial Day :wink: mais des dates que j'ai retranscrites.
Donc le mieux est de faire comme tu nous le conseilles, c'est à dire de faire Bodie le samedi 24 au matin et de partir sur Yosemite après. C'est un très bon compromis à mon sens.
:great
L'objectif final est quand même de profiter des parcs et donc de ne pas empiéter dessus pour passer plus de temps dans ces 2 villes.
ok ! pas de pb !
au "pire", tu reviendras :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,
Ces derniers mois, les infos concernant les horaires d'ouverture de Bodie, ont été modifiés je ne sais combien de fois ! :evil: :evil:
Donc les infos du Sunset Guide sont à nouveau erronés. :roll:
Merci de ton message Vnoa, j'ai pu m'en rendre compte, une mise à jour du Sunset Guide va être faite d'ici peu.
En attendant, les bons horaires sont ceux donnés par Vnoa.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
scorpi

Message par scorpi »

Pas de soucis pour les horaires, c'est vrai que j'ai trouvé pleins de choses différentes un peu partout. Mais la on est bon à ce niveau là :).

Mais au final je pense que la proposition de décaler Bodie au matin reste la plus pertinente.

Ce qui amène une autre question (et oui encore une), que peut on voir sur la route entre Death Valley et Lee Vining car même si la route est longue (4h sans stop), nous aurons une très grande partie de la journée pour la faire et je me dis que ça serait bien d'en profiter s'il y a des choses à faire le long de cette route ou alors profiter de Mono Lake ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Les Alabama Hills près de Lone Pine
L'Ancient Bristlecone Pine Forest près de Bishop
Le Laws Rairoad Museum à Bishop
Les sources chaudes près de Mammoth Lakes, voir infos sur ce blog
Le Mono Lake
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre